Problème bizarre pompe à essence

Message :
le 08/09/2018 à 18:22
Salut tous le monde, j 'ai vérifié le débit de ma pompe en sortie du distributeur en débranchant le retour vers le réservoir et en branchant une durite pour récupérer l 'essence dans une bouteille en plastique, j'ai trouvé 650 cm3 en 30 s , il manque 200 cm3 minimum pour une 2,7l, mais le plus bizarre c'est que sur la durite débranchée qui viens du réservoir j 'ai aussi de l 'essence qui coule quand la pompe est en marche (j 'ai récupéré en gros 15 cl en 30 s soit 150 cm3 )

De quoi peut venir ce problème?

le 08/09/2018 à 19:28
Tu dois avoir un tuyau qui repart du doseur distributeur au réservoir que tu n'as pas débranché !

Donc pour le débit, t'es dans les clous !

Si ça n'est pas le cas, je te l'achète direct, c'est un puits d'essence ton truc !
le 08/09/2018 à 21:23
Enlève le bouchon de remplissage pour essayer.
le 08/09/2018 à 21:50
Dixit JM913Tu dois avoir un tuyau qui repart du doseur distributeur au réservoir que tu n'as pas débranché !

Donc pour le débit, t'es dans les clous !

Si ça n'est pas le cas, je te l'achète direct, c'est un puits d'essence ton truc !
La durite de retour est débranchée du doseur et c'est elle qui refoule de l 'essence du réservoir
le 08/09/2018 à 21:51
Dixit MacfunEnlève le bouchon de remplissage pour essayer.
J'ai essayé et idem
le 09/09/2018 à 05:49
Tu as peut être ton clapet anti-retour à l'entrée de la pompe qui débloque !
le 09/09/2018 à 08:58
Oui, c'est ca. A vérifier.
le 09/09/2018 à 12:45
Oui c'est ce que je suppose aussi même si parait énorme que ça remonte vers le retour, j 'ai démonté le clapet qui se trouve en sortie de pompe sur le raccord et il n'était pas très étanche, j'ai commandé un autre on verra bien.

Je pense que mon soucis de manque de puissance viens de cette pompe et vu le tarif (plus de 700€ ) j 'ai regardé pour une adaptable, est ce qu'il y a de bon retour sur ce type de pompe ?

[url=https://www.ebay.fr/itm/pompe-a-essence-477-906-091-B-477906091B-0580254984-0-580-254-984/112826987873?hash=item1a45033561:g:QvoAAOSwuxFY3QPg][/url]
le 09/09/2018 à 14:04
Tu peux y aller, ça fonctionne !
le 09/09/2018 à 15:44
J'avais remplacé la mienne par une Bosch 0580 464 069.
106€ frais de port inclus.
C'est plug and play.
le 09/09/2018 à 15:51
700€ tu es sur????? la mienne tourne avec une pompe de 21 txe et ca marche du tonnerre depuis plus de 5ans ...20€ dans une casse ...veridique...!!!
le 09/09/2018 à 16:02
Pareil que David (d'ailleurs je m'étais basé sur son REX). Je l'avais trouvée à 80 euros au printemps dernier. Là elle a augmenté et tire à nouveau dans les 100 balles chez piècesauto24.
le 09/09/2018 à 17:18
Normal,

Sur les 2.7, il y a deux types de pompes, une qui coute une burne, et l'autre pas.

Il faut que tu démontes la plaque derrière le réservoir sous la voiture.

En fonction du modèle que t'as... Ça va déterminer le trou dans ton portefeuille ;)!
le 09/09/2018 à 20:00
La pompe sur mon modèle est placée à l 'ar et pas derrière le réservoir comme les modèles ulterieur, ref 0 580 254 985, pression 6 bars, débit minimum sortie du distributeur 850 cm3 .

Je pense que la pompe que j 'ai citer plus haut pourrait aller avec le raccord d'origine et en faisant un cordon pour adapter à la prise et pouvoir revenir en ar en cas ou, vu le tarif je vais en commander une .
le 09/09/2018 à 21:57
Pascal, c'est ce que j'ai sur ma 2.7 de 74, une pompe adaptable avec une brasure au niveau du raccord d'origine.
j'ai mis le clapet anti retour (attention à sa qualité vis à vis du SP) sur la ligne (durite) essence.
à+
le 09/09/2018 à 22:41
Nickel merci Gilles, après quelques mois sans mettre le nez dans le moteur, je me suis enfin remis, j'ai envoyé aussi le WUR à régler ainsi que tout le système d'injection à ctrl à la clinique de l 'injection, le clapet antiretourje le branche direct sur la durite diametre 8, sur certaine pompe c'est intégré à l'intérieur on verra bien
Message édité le 10/09/2018
le 10/09/2018 à 00:15
prends ton clapet chez un grossiste pieces auto qui a pignon sur rue et tu lui demande qu'il te le garantisse compatible au SP.
je ne miserai pas sur la durée de vie de celui que tu as trouvé (rex).
le clapet oui tu le mets sur la durite vers la pompe également ou à l'intérieur compartiment moteur.
Et 2 clapets c'est très peu en perte de charge
à+
gilles
le 11/09/2018 à 22:44
Dixit TRYAM76Pascal, c'est ce que j'ai sur ma 2.7 de 74, une pompe adaptable avec une brasure au niveau du raccord d'origine.
j'ai mis le clapet anti retour (attention à sa qualité vis à vis du SP) sur la ligne (durite) essence.
à+
Pour adapté la pompe tu as brasé le raccord d'origine pour quel raison ?

J'ai reçu aujourd'hui le clapet qui est le même que j 'ai sur ma gti depuis des années et aucun soucis (on verra bien c'est pas le soucis principal si jamais il ne résiste pas je le changerais ) , j 'avais un problème de démarrage le matin, la pression descendait dans le circuit et depuis démarrage au quart de tour .
Message édité le 11/09/2018
le 11/09/2018 à 23:17
salut la bidouille sur la pompe c'était avant et je pense que le tuyau a été coupé car non démontable sur ancienne pompe (ca rouille ca prend toute la merde à cet endroit sans doute la raison pour laquelle Porsche l'a changée de place ?)
le 12/09/2018 à 21:46
Oui il doit bien avoir une raison pour ce changement de place et la plus plausible étant sans doute quelle était trop exposée à l'AR.

J'ai reçu la pompe aujourd'hui et acheté un raccord banjo et embout qu va bien vu que c'est du M12 au lieu du M10 , j 'ai branché le tout avec le clapet anti retour et je n 'ai plus de retour d'essence par la durite retour du réservoir, c'est un bon point .

J'ai testé le débit et j 'arrive en gros à 800 cm3 mais la batterie est un poil déchargée avec 12,2 v, je vais la charger cette nuit et vais refaire un test demain soir, si tout va bien ça devrait enfin démarrer, on croise les doigts.

Une autre question, j'ai vu qu'il y avait un filtresur le réservoir à dévisser en dessous, j 'ai pas encore essayé de le défaire et je ne comprends pas comment il fonctionne en plein milieu du réservoir .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.