Quelle pièce étalon de ma voiture fournir pour contre typage de peinture

Message :
le 10/09/2018 à 22:15
Bonsoir,

Je souhaite refaire repeindre quelques pièces de ma voiture (qui a eu par le passé une peinture complète). Ma
couleur n’étant pas une référence Porsche, mon garagiste veut la faire contre typer ; Il m’a demandé si je pouvais lui fournir la trappe à essence.
Le hic c’est que la pièce n’a pas l’air d’être simple à démonter. Savez-vous comment faire ou quelle autre pièce
je pourrais fournir ?
le 10/09/2018 à 22:32
Bonjour.
La coque de rétroviseur est peut-être plus simple à retirer.
Déclipser le miroir ; desserrer le long boulon...
le 10/09/2018 à 22:35
la trappe a essence c'est ce qu'il y a de mieux
le 10/09/2018 à 23:15
Oui, la trappe à essence est ce qu'il y a de mieux et , elle est trés facile à démonter : 3 vis d'un accès trés aisé par le passage de roue.
Message édité le 10/09/2018
le 11/09/2018 à 04:47
Le cercle de phare, 1 seule vis !
le 11/09/2018 à 04:50
+1 le cercle de phare
le 11/09/2018 à 06:36
Il demande peut être un truc plat pour pouvoir scanner. Un scanner a besoin d’une surface plutôt plate pour bien analyser.
Si c’est pour un contretype à l’œil il vaut mieux aussi une surface moyennement galbée pour ne pas avoir trop de reflets. Le cerclage de phare est trop rond pour moi et les courbes n’en permettent pas une bonne lecture de la couleur.
Surtout quand on na pas dautres repères.
le 11/09/2018 à 06:51
Ou alors directement sur le capot ? Pour être sûr
le 11/09/2018 à 07:27
Dixit François77Il demande peut être un truc plat pour pouvoir scanner. Un scanner a besoin d’une surface plutôt plate pour bien analyser.
Si c’est pour un contretype à l’œil il vaut mieux aussi une surface moyennement galbée pour ne pas avoir trop de reflets. Le cerclage de phare est trop rond pour moi et les courbes n’en permettent pas une bonne lecture de la couleur.
Surtout quand on na pas dautres repères.
tout est dit ,l'ideal est la trappe a essence...
le 11/09/2018 à 07:47
trappe a essence pour la taille de la surface ( conseil de mon peintre a l'époque)
le 11/09/2018 à 10:08
Sans aucune hésitation la trappe à essence, le cerclage de phare est trop petit , il faut trois points d'appui pour le spectro. Surtout si c'est un métallisé.

Mais normalement, maintenant ,tout atelier sérieux de carrosserie est équipé d'un spectro...
le 11/09/2018 à 20:11
Le frangin est carrossier !!!!

Verdict : la trappe essence.
le 11/09/2018 à 20:25
Mais j’ai une question con.
Pourquoi tu n’y vas pas avec ta caisse. Il prends ses mesures sur la trappe ou le panneau de porte (d’ailleurs ils font plusieurs mesures en plusieurs points normalement) et voilà.
Ta caisse ne roule pas ?
le 11/09/2018 à 21:39
Bonsoir, C'est plus compliqué que cela apparemment.
Il a utilisé un spectro. et ce qu'il en ressort c'est que la couleur n'est pas une composition connue. Le peintre veut donc l'envoyer chez un tiers pour qu’il fasse un contre typage.
le 12/09/2018 à 09:34
Si vraiment il y a un gros doute, on envoie la trappe à carburant à l'usine du fournisseur de peinture au service colorimétrie.

On fait ça pour des voitures "tunning", la plupart du temps pour des tricouches, c'est à dire quand le vernis à été teinté, ce que le spectro ne sait pas analyser.

Par contre un spectro qui ne trouve pas une teinte je n'ai jamais vu ça, c'est quoi ta couleur ?
le 12/09/2018 à 14:18
Ça peut arriver que le spectro ne trouve pas une teinte si elle n’est pas enregistrée sur l’ordi (mise à jour non faite) Aussi la marque de peinture n’est pas la même par exemple autocolor / spiesecker
le 12/09/2018 à 14:34
La mise à jours pour une teinte appliquée il y a plusieurs années ? C'est de toute façon éventuellement ce qu'on fait si on à un doute (maj), et encore que nous elle se fait automatiquement à la mise en route ( Sikkens), mais c'est vrai que si on est pressé on peut la forcer.
Quand à la marque de peinture différente je ne comprends pas cette explication.
le 12/09/2018 à 20:59
Tu trouveras la teinte d'origine sous les protections d'entree de porte, derriere la plaque de reference de peinture..
le 12/09/2018 à 21:01
Si elle était rouge indien tu serais moins emmerdé
le 13/09/2018 à 08:55
Dixit QuinzeTu trouveras la teinte d'origine sous les protections d'entree de porte, derriere la plaque de reference de peinture..
Le monsieur il dit que sa voiture à été repeinte dans une autre teinte et qu'il souhaite faire des retouches...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.