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pasteur | bonjour à tous le 13/09/2018 à 15:07 mon levier de vitesse tourne légèrement vers coté droit, ce qui provoque des difficultés à passer de 4 en 5 à cause du verrouillage mécanique qui se trouve sur le levier.j'ai réussi à le ramener en position avec une pince pélican, mais ça recommence, il se dévisse. est il vissé dans un bloc fileté ou y-a-t-il un écrou dessous ? pour le remettre en place j'ai juste soulevé le caoutchouc de protection merci pour vos réponses. |
BERA WEKA | bonjour, c'est quoi comme boite ? le 13/09/2018 à 16:56 C'est bien le levier qui tourne? pas juste le pommeau? Message édité le 14/09/2018 |
doudi | 915, faut regarder son profil le 13/09/2018 à 17:02 il doit te manquer la bague qui le bloque. Il n'est pas vissé, il est juste emmanché en force et tenu par une bague un peu gondolée. |
François77 | Je pense que c'est toute sa tige qui tourne...puisqu'il y a la partie verrouillage dessus et non pas juste le pommeau. le 13/09/2018 à 17:11 Tu peux sortir tout ton mécanisme très facilement et regarder sur l'établi où ça déconne, ça sera plus simple. Il y a une soudure en partie basse... mais franchement c'est solide ou alors c'est l'axe qui n'est plus rentré dedans ? bref faut démonter |
michou bidou | Démonte et mets des photos , merci le 13/09/2018 à 18:59 |
doudi | ah oui en bas, ça m'est arrivé sur le coupé ! le 13/09/2018 à 20:42 Faut ressouder... Faut déposer toute la commande, pour ça. |
François77 | je me demande si ce n'est pas une brasure... si c'est ça, possible que ça lâche mais du coup c'est pas très compliqué à refaire. Tu as ton occupation du weekend ;) le 14/09/2018 à 08:17 |
ea | J'avais eu ce problème. Il faut trouver la bonne position, tu démonte le levier, un point de soudure et c'est reparti pour 30 ans…. le 14/09/2018 à 10:01 |
iiXii | oui c'est classique, rien de grave :) le 14/09/2018 à 10:36 |
pasteur | merci à tous le 14/09/2018 à 20:00 excusez le retard dans ma réponse je ne pouvais consulter le site du lieu ou je trouvais, je vais regarder ça de plus près suite à vos explictions. |
François77 | Et en image... ;) le 14/09/2018 à 20:11 |
pasteur | merci François l'image me permet de visualiser, nos voitures se ressemblent étrangement, couleurs le 15/09/2018 à 08:56 age etc... |
François77 | ah oui c'est vrai ;) ça lui va bien cette couleur. le 15/09/2018 à 10:32 C'est classe ;) Pas comme le rouge... je donne 2 minutes pour qu'on se mette la ligue des pompiers du site à dos |
pasteur | je reviens sur le sujet, je n'avais pas pris la peine de démonté le mécanisme, mais ces derniers temps le levier tournait presque librement. le 06/08/2019 à 15:57 Ce matin j'ai sorti le levier en tirant fort dessus, il est sorti relativement facilement. Après nettoyage des deux pièces j'ai mis du frein filet fort. J' ai lu qu'il fallait 12 heures pour qu'il sèche convenablement. Demain matin je contasterais si ça fonctionne ou pas et si cette solution est viable et combien de temps.A suivre |
cdrik915 | Plutot que du frein filet , j'aurai opté pour une soudure ou bien une colle bi composants , mais bon , ca va peut etre aussi le faire. le 06/08/2019 à 16:22 |
doudi | ouh, le déterrage de vieux post le 06/08/2019 à 17:27 Un an plus tard, et toujours le même problème ?c'est assez étonnant que ça ait tenu autant, ou alors tu ne passes pas souvent la 5 Vu les contraintes, la soudure est sans aucun doute plus durable, mais ça ne coute pas grand chose d'essayer quand on n'a pas le matos ou qu'on ne sait pas faire, continue de nous tenir au courant (d'ici un an ) |
speedster 31 | le 06/08/2019 à 18:55 Dixit François77ah oui c'est vrai ;) ça lui va bien cette couleur.Môssieur n’aime pas le rouge indien ? Qui est pourtant la plus belle teinte de l’univers |
pasteur | Ca s'est dégradé rapidement, au début petit déplacement pas trop gênant, puis de pire en pire. le 06/08/2019 à 19:38 concernant la soudure, qu'elle matière compose le tube j'ai posé un aimant ça aimante, mais en tapotant dessus on dirait un alliage (peut être a fort pourcentage acier)??? |
cdrik915 | En effet , le metal du levier est TRES dur , impossible a percer meme , ce doit etre un traitement de surface . le 06/08/2019 à 20:13 |
neretva67 | +1 le 06/08/2019 à 20:25 Impossible également de le scier pour en faire un levier court ... |
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