Remontage carter de turbine et alternateur : dans quel ordre est-ce plus pratique ?

Message :
le 13/09/2018 à 17:57
Salut,
Lorsque tout est démonté - carter de turbine, alternateur et turbine bien évidemment -, est-il plus pratique de remonter le carter et de réinstaller ensuite l'alternateur dedans, puis la turbine, ou vaut-il mieux prémonter l'alternateur dans le carter et monter ensuite l'ensemble dans l'auto ?
Merci de vos lumières.
le 13/09/2018 à 18:00
Faut remonter l'aternateur dans le carter et remettre tout en place! Plus simple !!
le 13/09/2018 à 18:00
Monter le bloc complet, sans la turbine, c'est pour moi plus aisé !
le 13/09/2018 à 18:30
Ok merci. Dommage, j'aurais préféré que ce soit l'inverse. J'ai une semaine de délai sur les roulements HT de l'alternateur, donc je suis bloqué et ne peux pas remonter le carter.
le 13/09/2018 à 18:36
Comment veux-tu raccorder les câbles et remettre le carter déflecteur arrière alors que le carter de la turbine est en place ?
le 13/09/2018 à 19:07
Oui justement, c'est bien pour ça que j'attendrai d'avoir remonté mon alternateur. J'ai de quoi m'occuper en attendant.
le 13/09/2018 à 20:00
ben je l'ai déjà fait, ça ne m'a pas parût insurmontable...
le 13/09/2018 à 20:02
moi aussi déjà fait honnêtement dans l'ensemble ca va
le 13/09/2018 à 20:24
Comme je l'ai dit, j'ai de quoi m'occuper en attendant les roulements de l'alternateur. Je découvre à l'instant que la boîte à qui j'ai confié le décapage et peinture de l'hélice et du carter m'a peint l'intérieur de l'alésage de l'hélice (le moyeu). Du coup elle ne se monte plus sur l'axe de l'alternateur.
Quelle est selon vous la meilleure méthode pour récupérer un bon état de surface de l'alésage et retrouver un diamètre correct ? Même la gorge de la clavette est peinte ou microbillée et la clavette ne rentre plus.
le 13/09/2018 à 20:32
Gilles nettoyage de la gorge de clavette un coup de graisse au lithium sur la portée puis normalement ça rentre facile

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.