Problème électrique: pompe à essence puis vitres électriques HS !!

Bonjour,
Je suis tout nouveau propriétaire d'une SC 3.0 de 1981. Je la sors du garage il y a 2 jours pour y placer un nouveau poste de radio. Quand je veux la rentrer, le démarreur tourne, mais pas le moteur. Je vaporise du "Start-pilot" dans la prise d'air et là le moteur tourne pendant 5-6 secondes. Je pense donc que c'est un problème au niveau de la pompe à essence. Je vérifie fusibles et relais (je remplace même le relais rouge de la pompe à essence) : rien. Et ce matin, je réessaye de la mettre en marche (sans succès) et je découvre que les vitres électriques ne fonctionnent plus ni le poste de radio qui fonctionnait pourtant la veille quand je l'ai installé.
Je pense donc à un problème électrique plutôt central pour affecter ainsi plusieurs dispositifs électriques mais suis vraiment perplexe sur ce qui peut en être la cause. Au niveau de la boite à fusibles, il y a manifestement eu du bidouillage, avec rajout d'éléments dont un faisceau qui a par après été sectionné. Pour info, dès l'achat, l'airco est non fonctionnel et d'ailleurs débranché.Je ne crois pas que mon travail d'installation de la radio puisse être responsable, même si cela m'a donné l'occasion de découvrir deux ou 3 câbles électriques borgnes (dont j'ai isolé l'extrémité par précaution).
Quelqu'un aurait-il une idée et ou un conseil ? Je me proposais de commencer par dégager au mieux le câblage autour de la boite à fusibles et d'isoler correctement les câbles qui en sortent borgnes sans destination.
Déjà merci pour votre attention à mon problème et vos commentaires.
PatouG
Message édité le 13/09/2018
Message édité le 13/09/2018
Message édité le 14/09/2018
Message édité le 19/09/2018
le 13/09/2018 à 20:07
Batterie HS... dans un premier temps...
le 14/09/2018 à 07:38
Non : tous les instruments du tableau de bord fonctionnent, le démarreur aussi.
le 14/09/2018 à 08:54
Masses
le 14/09/2018 à 09:20
c'est peut être des contact sur le neiman au niveau de la broche.. regarde si en installant la radio des fils ont bougés sous le tableau de bord.
le 14/09/2018 à 11:31
je viens de penser à un truc
il n'y aurait pas une masse commune au boitier de relais ?
car Vitres elec et pompe à essence passent par un relais
par contre autoradio ???
le 19/09/2018 à 01:22
Merci pour vos conseils.
Les deux problèmes étaient en réalité indépendants.
Pour la pompe à essence, le courant arrivait bien dessus quand on tournait la clé de démarrage. Un vieux mécano m'a suggéré de taper un coup de marteau sur la pompe : bingo, elle était grippée, et ça l'a débloquée. Je l'ai évidemment changée.
Le non-fonctionnement du lève-glace électrique n'avait rien à voir. J'ai constaté qu'il n'y avait pas de courant sur le fusible. En amenant un nouveau câble d'alimentation sur le fusible, ça a refonctionné, mais j'ai dû maintenir l'ancien câble d'arrivée de courant, sinon cela ne fonctionnait pas : pourquoi ? mystère.
Merci encore, à bientôt.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.