silent blooc de traverse moteur

Message :
le 17/09/2018 à 10:30
Salut à tous
Quelqu'un peut me dire quel est l'utilité mécanique de la coupelle inférieure d'un silent bloc de traverse moteur , qui se place, selon le PET, donc entre le cylindre du bout de traverse et le cylindre central du SB ?
Merci
le 17/09/2018 à 10:32
Monte ton auto au cric en soulevant par le moteur et tu verras...
le 17/09/2018 à 10:35
dans ce cas d'accord JM, mais lorsque je roule, je monte rarement le moteur au cric par en dessous.
Donc je vois l'utilité de la coupelle du dessus, vu que le poids du moteur implique une force vers le bas, mais pour celui du dessous, EOM , quel inteêt ?
le 17/09/2018 à 10:57
si tu frottes le moteur, ça t'évite de forcer trop sur le silent bloc?!?!
le 17/09/2018 à 10:59
C'est l'inverse, la coupelle du dessus travaille quand tu soulève l'auto par le moteur, celle du dessous tout le temps, par le poids du moteur. En plus, c'est fait pour bien maintenir la partie périphérique en caoutchouc, des deux cotés, car aussi en accélération et décélération, les deux extrémités sont mises à l'épreuve !
Message édité le 17/09/2018
le 17/09/2018 à 11:02
Brusque changement de régime aussi. J'avais une SC dont les SB moteur devaient être bien rincés. Quand je mettais le moteur en route, je sentais très nettement un léger roulis de la caisse.
le 17/09/2018 à 11:18
bon, pour ce qui est des phases d'acceleration, deceleration, c'est vrai que le moteur prend un angle d'inclinaison, mais si peu
par contre, mise à part ce qui précède, pour ce qui est du travaille de la coupelle du dessous, je ne vois pas le travail en EOM;
Bon sur mes SB, les coupelles supérieures sont coincées entre la tete de vis et le cylindre en acier au centre du caoutchouc, le bas de ce cylindre prenant appui sur le haut du cylindre à l'extremité de la traverse moteur. Dans mon cas, la coupelle supérieur semble être là pour solidariser le cylindre central avec le caoutchouc, pour éviter qu'il le traverse par la force du poids du moteur, étant précisé que mes coupelles supérieur ne font pas tout le diamètre des caoutchouc, donc ne prennent pas appui sur la caisse.
le 17/09/2018 à 11:33
c'est quoi EOM ?
le 17/09/2018 à 12:52
Dixit JM913C'est l'inverse, la coupelle du dessus travaille quand tu soulève l'auto par le moteur, celle du dessous tout le temps, par le poids du moteur. En plus, c'est fait pour bien maintenir la partie périphérique en caoutchouc, des deux cotés, car aussi en accélération et décélération, les deux extrémités sont mises à l'épreuve ! Message édité le 17/09/2018
Négatif, quand tu mets un crique sous le moteur, la traverse va tirer surles silent blocks par dessus, et donc c'est la rondelle du dessous qui est sollicité
le 17/09/2018 à 13:58
Je dirais plutôt pousser par en dessous, avec le cric
En Ordre de Marche
Message édité le 17/09/2018
le 17/09/2018 à 14:10
Vous vous posez trop des questions sur ce forum quel intérêt . tu veux en mettre que 2 ??
le 17/09/2018 à 15:52
c'est la crise...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.