| Message : | |
|---|---|
| Aasgard | le 18/09/2018 à 09:21 Bonjour à tous,Préalablement, j'ai bien fait une recherche sur le forum et sur le PET pour avoir des infos sur ce que je recherchais. J'ai des fuites au niveau de mes durites d'essences et je souhaite les refaire. Je n'ai pas encore eu le temps de les changer, mais il s'avère que j'ai un commercial qui passe aujourd'hui et je veux en profiter. Connaissez-vous le diamètre de nos durites d'essences ? Cela me permettrait de ne pas perdre de temps et de les avoir disponible le jour ou je souhaite les changer. J'ai les références sur le PET mais pas plus d'indication. Merci de votre aide |
| aubelix 14 | le 18/09/2018 à 09:27 8 et 10 mm sur la rampe des 3.2L , je viens d'en refaire avec les sertissages comme d'origine pour un membre du forum . |
| manu30 | |
| Aasgard | le 18/09/2018 à 09:33 Merci Aubelix, plus rapide ca me parait difficile !Ca me semble plutôt être celle du retour : elle se trouve derrière, en dessous du Jetronic mais je n'arrive pas à le repérer sur le PET. Dans tous les cas, je suis sûr que c'est de l'essence, ça devrait faire l'affaire. Encore merci |
| aubelix 14 | le 18/09/2018 à 09:39 de rien ,regarde la :clic tu as les ref RP ... mais surtout ,fait les deux ! si il y en a une qui fuit ,sauf si la deuxiéme vient d'etre changée ,elle va suivre ... et les fuites d'essence on sait tous comment ca finit ... |
| Aasgard | le 18/09/2018 à 09:43 Merci pour le lien. Mais dans mon cas, ce ne sont pas celles de devant qui coûtent un bras et deux reins, mais plutôt derrière avec un tube qui doit pas faire loin de 20 mm de section ext. Si je peux rentrer à midi, j'essaye de faire des photos |
| aubelix 14 | le 18/09/2018 à 09:46 ok ,la je ne vois pas ... j'ai pas de 3.2L . |
| Aasgard | le 18/09/2018 à 09:51 Pas de problème, tu m'as bien aidé |
| Aasgard | le 18/09/2018 à 09:55 Dixit manu30Bonjour,C'est réservé aux membres... |
| wazz | le 18/09/2018 à 09:59 Tu parles de la toute petite coudée en sortie de régulateur ? C'est celle-ci ? ![]() |
| Aasgard | le 18/09/2018 à 10:47 Non, ce n'est pas celle là non plus...ne vous embêtez pas, il faut que je mette une photo |
| wazz | le 18/09/2018 à 11:27 Celle-là alors : ![]() C'est celle qui relie le limiteur au régulateur, derrière les pipes d'admission. Elle est fixée au faisceau électrique par deux serre-câble plastique. |
| Aasgard | le 18/09/2018 à 11:44 Ca doit être celle là oui, elle est fixée à la carrosserie avec un passe câble à plat en plastique. Pas contre, elle n'est pas de la même matière (d'apparence), elle n'est pas tressée non plus. En lisant les articles sur le forum, je me demande si elle n'a pas été bidouillée avec du scotch vulcanisant ou un truc dans le genre. Dans tous les cas, une fois que j'aurai démonté le moteur chauffage, le filtre à air et compagnie, j'y verrai plus clair. Merci pour ton aide |
| tabougris | le 18/09/2018 à 12:05 Tant qu à faire changé les 3!!!! |
| Aasgard | le 18/09/2018 à 12:17 @tabougris : c'est bien prévu comme ça ! Du moment que j'y suis, j'en profite pour nettoyer aussi le compartiment des graisses accumulées : une idée de produit ? Je pensais utiliser de l'essence F |
| JOEL25 | le 18/09/2018 à 12:19 Un peu tard ![]() |
| wazz | le 18/09/2018 à 12:38 En fait, elle est juste insérée dans le demi-cercle supérieur de la pièce 26 sur le schéma posté ci-dessus. Tu as juste à la tirer vers le haut pour l'en dégager. Parallèlement, coupe les deux passe-câbles plastique (tywrap) qui la solidarisent avec le faisceau de câbles des injecteurs. Pour le reste, c'est la difficulté habituelle liée au manque de place pour dévisser les raccords. Sur cette photo, on l'aperçoit en arrière-plan, en haut. Elle n'était pas encore engagée dans la pièce 26. ![]() Pour le nettoyage du compartiment, il se trouve que je viens d'y passer un certain temps. J'ai fini par déposer la totalité de l'admission et même la coiffe. Mais j'avais d'autres trucs à faire. L'essence F est bien, parfois insuffisante pour bien dégraisser. Moi j'ai utilisé de l'essence F à la pelle, plus du nettoyant freins ou du super dégraissant Facom. Tous ces produits marchent bien, mais il faut rapidement essuyer tout ce que tu peux au chiffon ou au papier absorbant pour enlever la crasse et éviter qu'elle ne se redépose. J'ai aussi remarqué que le WD40 était un bon allié pour humidifier la saleté, que tu peux ensuite ôter au chiffon ou au solapin. C'est pratique notamment pour décrasser tout ce qui est conduites caoutchouc et gaines électriques en tous genres. |
| Aasgard | le 18/09/2018 à 14:06 Je te remercie pour ton aide et tes explications détaillées. Sur la photo on voit la durite dont je parle et que tu as identifiée. Par contre, ce qui m'a induit en erreur c'est la matière : elle ressemble plus à du tuyau anti-abrasion. Bref, le commercial a pu me dépanner seulement en 10 mm, j'espère que c'est celle là. Pour le WD40, je connais pour nettoyer ma moto et particulièrement la jante arrière et ses projections de graisse de chaine. Et merci à tous d'avoir répondu et apporté votre pierre à l'édifice. Message édité le 19/09/2018 |
| pop 911 | le 18/09/2018 à 14:14 Aubelix, comme on en parlait dans un autre poste, pour le sertisage la société qui m avait fait celle d huile me fait sans problèmes les durite d essence.Parcontre ou prend tu la durite de qualité spécial essence? Merci |
| Aasgard | le 18/09/2018 à 14:22 ici c'est celle que je vais employer. Selon les dire du fournisseur, elle convient très bien, même avec les bio-carburants |
Sujet archivé.