| Message : | |
|---|---|
| clemclem91 | le 19/09/2018 à 21:10 Bonjour tout le monde,Après 800km de rodage ma voiture est passée par différents comportements. Elle démarrait bien, marchait bien malgré quelques soucis avec un ralenti à chaud qui restait à 2000trs. J'avais quelques fuites à droite et à gauche mais bon je me disais "c'est normal une Porsche c'est comme une vieille en maison de retraite ; ça a des fuites". Puis dernièrement je me suis rendu compte que la voiture démarrait de plus en plus mal, j'ai regardé mon allumage puis en regardant ma bobine sur le cylindre 1 jai vu qu'elle était pas bien enfoncée et que quelque chose gênait. J'ai décidé de prendre une photo et la j'ai découvert un écrou de culasse qui se baladait... J'ai pris une photo sur chaque puit de bougie et j'ai découvert un autre écrou sur le cylindre 2. Bref J'ai démonté mes caches culbu inférieurs et supérieurs; résultat 20 des 24 écrous devissés, 2 qui se baladaient, et 2 ou il faut usiner une douille de 14 en 12pans spécifique aux écrous supertec. Bref j'ai envoyé un message à pélican part et à supertec. Si d'autres personnes ont déjà eu le cas avec les mêmes goujons et ecrous je suis tout oui. D'ailleurs même si c'est arrivé en goujons d'origine ça m'intéresse aussi. J'hésite clairement à augmenter l'intensité du serrage en mettant un serrage de 911 3.0 turbo. Mais j'ai quand même un filetage rapportésur un des 24 goujons même si rectif2000 m'a dit que ça tenait bien. ![]() ![]() ![]() Message édité le 19/09/2018 |
| mic930 | le 19/09/2018 à 21:29 Salut , pas banal cette histoire , voilà un tuto qui va alimenté les discussions tes rondelles sont les bonnes? Quelle couple de serrage as tu mis? Normalement pas besoin de loctite, le bon couple est suffisant. Sinon quel frein filet as tu utilisé? |
| 930sinonrien | le 19/09/2018 à 21:43 Bonsoir, avant de remettre en cause les fournitures, je prendrai le temps de remonter tout cela en prenant le soin d'utiliser une clef dynamo "vérifiée". Peut-être que cela est tout simplement dû à mauvaise manip (d'ailleurs tu sembles dire qu'il y avait des fuites depuis la remise en route du moteur). De plus, un défaut de boulonnerie n'aurait (à mon avis) pas donné ce résultat : arrachement de filets au serrage par exemple. Nous ne sommes pas des machines, il est normal qu'un humain fasse un erreur "humaine". Bon courage. Tiens nous au courant. |
| pop 911 | le 19/09/2018 à 21:52 Je soupçonne également un défaut de tarage de la clé dynamo ou une mauvaise manipulations.Surtout si quasiment la totalité des écrous ont bougé Parcontre pour 800km, ton écrou me paraît plus vieux en aspect Message édité le 19/09/2018 |
| deftom | le 19/09/2018 à 22:01 Ouais 800 km ça craint! Mpi je dirais plutôt ou oublie de serrage ou tu t'es trompé en réglant ta.clefs dynamoPar erreur tu n'aurais pas mis 26 ou 30 NM au lieu de 35? Message édité le 19/09/2018 |
| tabougris | le 19/09/2018 à 22:43 30lb/ft ça fait combien de n/m ??? |
| deftom | |
| JM913 | le 20/09/2018 à 04:27 Si tu as mal respecté la hauteur de pose des goujons, et qu'ils ne sont pas assez enfoncés, ça peut aisément expliquer cela ! |
| aubelix 14 | le 20/09/2018 à 07:59 eh ,les gars ... c'est pas un perdreau de l'année qui a monté son moteur ... c'est un mec qui fait du circuit en 911 ! Clément a juste réassemblé le tout et reposé dans la coque .donc ,a part un probléme sur la clé dynamo ,je ne vois pas ce qui a pu engendrer ca . |
| deftom | le 20/09/2018 à 08:13 Quel pro n'a jamais fait de bourde Aubelix???Message édité le 20/09/2018 |
| aubelix 14 | le 20/09/2018 à 08:18 MOI , evidement ! non ,c'est sur que tout le monde peut se tromper ,sur un ou deux gougeons ,je veux bien ,mais la ,ca fait beaucoup ,je trouve ... |
| deftom | le 20/09/2018 à 08:20 Quand je dis trompé, ća peut être sur la valeur de la clefs au delà du fait quelle soit deffectueuse.Au delà de l'erreur, ce qu'il serait bien de savoir c'est si il suffit de resserrer au bon couple pour corriger le problème ? |
| aubelix 14 | le 20/09/2018 à 08:25 reserrer TOUT les écrous de culasse en place en une seule rotation (pour ne pas avoir d'efforts d'arrachement ) ,ca va etre rock n roll ,a mon avis ... |
| deftom | le 20/09/2018 à 09:15 je me rappelle plus si il y a un joint de culasse sur les carrera 3.0 |
| iiXii | le 20/09/2018 à 09:39 Petit message de soutien. ça fait rager surtout en étant passé par Rectif et supertec qui sont deux pointures... allé courage, tu n'as rien endommagé .. De ma lecture, il semble que les filets rapportés soient plus résistant qu'un pas de vis dans le carter car la surface sur le carter du filet rapport est plus grande (ce n'est qu'un avis basé uniquement sur des lectures forum/livre). Allé garde le moral |
| deftom | le 20/09/2018 à 09:41 Avis confirmé par un pote ingénieur en mécanique dans l’aérospatial... |
| clemclem91 | le 20/09/2018 à 10:46 Dixit deftomQuand je dis trompé, ća peut être sur la valeur de la clefs au delà du fait quelle soit deffectueuse.Exactement C'est la seule réponse qui m'intéresse. Il y a en effet bien un joint de culasse et j'espère qu'ils ont pas trop morflé. J'ai reçu la réponse de supertec ; pas de problèmes rencontrés, ils me disent que ça peut être un souci "d'ajustement incorrect entre la tête et le cylindre". De toute façon je vais pas tout redemonter ; je vais tout reserrer, rouler et contrôler régulièrement. |
| fredpostman | le 20/09/2018 à 11:27 Oui étrange tout ça ...parce que même 40 mn c’est pas élevé bizarre que ça se soit desserré,par contre tu vas devoir enlever tous tes culbuteurs pour resserrer . bon courage à toi |
| deftom | le 20/09/2018 à 11:30 Negatif, il y a pas besoin d'enlever les culbuteurs.Logiquement, un moteur même prévu avec joint de culasse peut s'en passer. Si déjà tu n'as pas eu de fuite c'est plutôt une bonne chose. |
| clemclem91 | le 20/09/2018 à 11:59 J'ai commencé à avoir quelques suintements mais rien de très abondant.C'est sur que 40nm c'est pas élevé quand je compare aux moteurs Tu de chez psa ou aux golf 1 gti... la il fallait commencer à forcer On va croiser les doigts. Juste que d'origine c'est du 6 pans femelle donc facile d'accès avec une douille adéquate. La c'est une douille mâle donc ça passe pas comme papa dans maman. |
Sujet archivé.