HELP !!! Emetteur d'embrayage / écrous qui ne vient pas

Message :
le 23/09/2018 à 12:16
Salut a tous.
Je relance mon sujet, car j'ai un peu avancé... mais pas trop !
J'ai changé le récepteur il y a 2 semaines ... et le PB est toujours
identique ! La pédale qui perd la pression et qui s'enfonce (pas
systématiquement / 1 fois sur 10 !!)
Je me suis lancé ce weekend dans le changement de l’émetteur et la grosse galere .
Je me suis aidé du tuto de KABONGO, ! Impossible de dévisser la durite
qui arrive sur l'emetteur. J'ai pu tout debrancher mais l'ecrou de 14
integré à la durite rigide ne vient pas. J'ai laisse toute la nuit
reposer avec du dégrippant mais rien. La vis est bien entamé, la clé (de
bonne qualité) commence a tourner dans le vide :(
Je demande de l'aide / Avez vous vous une idée, un conseil / Est ce quelqu'un de ma region (a coté
de Colomiers 31) pourrait me donner un coup de main ?
Merci a tous
le 23/09/2018 à 12:50
Tu aurais du utiliser une clé adéquate ( la même qui s'utilise sur les conduites de freins modèle clé borgne ) . Maintenant soit tu ens achète une et tu essayes , en ébavurant un peu la nippe pour avoir une bonne prise . Si malgré tout pas possible , alors pas dix solutions y aller avec une pince type " vis grip " de bonne qualité et ensuite bonne prise etc . ….. Ton dégrippant ne sert à rien le soucis est que le raccord est très bien serré et ne te tracasse pas c'est souvent le soucis avec ce genre de raccord ………..il faut donc bien forcer pour le desserrer avoir une toute bonne prise ……….. il te restera alors suivant le cas de changer aussi la conduite ………..bon courage .
le 23/09/2018 à 12:59
Bonjour,je voie que tu as bien tout salopé...Normalement, il faut eviter de travailleravec1 clef plate,surtout si ça vient pas,soit tu fabriques une clef adaptée en taillant avec 1 disqueuse 1 clef à oeil,(tu enleves juste l'espace de la largeur du tuyau) et tu glisses ta clef.
Commence par la avant d'abîmer plus, si ton écrou est un peu abîmé fait descendre ta clef en place en tapant avec 1 petit marteau,et qd c bien en place tu y vas doucement
À moins que tu puisses dévisser à l'autre bout de ton tuyau rigide et y glisser la clef à oeil sans la tailler...
Bon courage,normalement à cet endroit c pas oxydé, ça doit venir.
(pas comme sur les flexibles de roues...,dernier recours chalumeau)
Bon courage,et nettoies ça rapidement le liquide de frein ça bouffe la peinture...
Message édité le 23/09/2018
le 23/09/2018 à 13:12
Dan !!!!!!!!!! Je ne sais pas comment te remercier ! Avec un bon conseil et un peu d'encouragement ! C'est ca le probleme d'etre tout seul... Je veins dessayer avec un cle grip ( je n'y avais meme pas pensé) et j'y suis arrivé. J'etais presque en train d'abandonner!
Merci encore. Sincèrement !
le 23/09/2018 à 19:18
Sur ce type d'écrou il te faut une clé à tuyauter 6 pans de bonne qualité, la clé grip je n 'ai jamais utiliser mais je vois ce que c'est, l'important c'est que ça fasse le boulot .
le 23/09/2018 à 19:20
autre option qui peut se révéler trés efficace : la bombe de dégrippant qui refroidit la piéce ... la :

https://mongrossisteauto.com/additifs-et-entretien-moteur/134-loctite-8040-degrip-froid-43c-degrippant-a-froid.html
Message édité le 23/09/2018
le 23/09/2018 à 19:45
Perso j'ai entaillé un morceau de tube acier , au diametre de la durite rigide , et avant de devisser je le glisse sur la conduite et je mets un coup sec a la massette pour decoller les filets.

Et ca m'a sauvé quelques fois.
le 23/09/2018 à 19:58
Dixit Jacques31Dan !!!!!!!!!! Je ne sais pas comment te remercier ! Avec un bon conseil et un peu d'encouragement ! C'est ca le probleme d'etre tout seul... Je veins dessayer avec un cle grip ( je n'y avais meme pas pensé) et j'y suis arrivé. J'etais presque en train d'abandonner!
Merci encore. Sincèrement !
Pas de soucis mais quand tu as l'occasion achètes une clé de 10 , 11 , 12 , et 14 , borgne spéciale à tuyauter . Elles te seront utiles , c'est magique surtout pour les tuyaux de freins et au moins tu ne déformes pas comme avec une clé plate ( ce que tu avait fait ) , couper une mixte attention elle se déforce vite et tu risques aussi d'abîmer la nippe donc prudence . Maintenant comme je disais la pince grip bien serrée de " bonne marque " il faut que ça vienne !!! Bonne suite .
le 23/09/2018 à 20:27
C'est quoi la nippe...
le 23/09/2018 à 21:54
Perso les pinces gripp en dernièr recours,ça machure bien les ecrous,mais bon...je serai pas enchanté si mon mecano faisait çà avec la Gripp. (remarque c pour ça que j'y vais jamais chez le mecano,je suis trop maniaque...
le 24/09/2018 à 07:45
en France ,on appele ca une pince étau ... "vise grip " est un terme Américain .
le 24/09/2018 à 11:58
Je pensais Dan 911 plus maniaque que ça... mais bon qd tu es dans la merde,un peu plus un peu moins. ...la clef à tuyauter c mieux qd même... Que la pince étau.
le 25/09/2018 à 08:14
pour moi ,le raccord est mort ! (et le tuyau a changer ) alors un peu plus ou un peu moins ...
le 25/09/2018 à 09:24
Si tu as une pince étau de qualité ça ne va pas abîmer (pas plus qu'il ne l'est) le raccord.

Il faut en prendre une avec des becs plats pas une avec les becs arrondis.
le 25/09/2018 à 16:15
Bonjour,

Un clé ouverte comme pour les durites de freins c'est le top, au remontage il faudra passer par là, parce que le serrage de ce type de raccord à la pince étau,... bof bof. Prendre une clé ouverte en 6 pans et pas en 12 pans, car en 12 pans le risque de ripage est plus important.

Bon courage.
Message édité le 25/09/2018
le 25/09/2018 à 16:33
Le top pour moi :

le 25/09/2018 à 17:44
Oui on à celles là à l'atelier c'était Wurth qui les proposait à une époque.
le 25/09/2018 à 19:22
Facom fait aussi ce modèle !
le 26/09/2018 à 08:49
Merci pour vos retours... Je vais effectivement mieux m’équiper !!!
Mais voila, j'ai un nouveau probleme, un truc de boulet ! Je n'ai pas fait attention en démontant, je pensais que le ressort de rappel de l'embrayage etait identique des 2 cotés... mais ce n'est pas le cas et je ne sais pas comment le remonter :(
les 2 extrémités sont différentes : faut il mettre la partie droite contre le pedalier ou contre le logement de la biellette ?
Photo1 :

Photo 2

Message édité le 26/09/2018
le 26/09/2018 à 20:25
Le monter comme la photo du haut , je n'arrives pas à mettre une photo sur le forum , désolé ……….. si je pouvais avoir une procédure , je ne suis pas un pro du clavier ………...par contre je viens d'en mettre une sur mon blog concernant le positionnement de ce ressort . Désolé et d'avance merci pour l'aide éventuelle avec détail pour les photos ………..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.