| Message : | |
|---|---|
| Caribou | le 23/09/2018 à 22:12 Bonjour à tous, Nouveau Porschite j'ai récupérer une 911 3.2l de 1987. La voiture est restée une bonne dizaine d'années dans une grange au sec, et y est allé en roulant. Après avoir débloqué les freins pour la bouger je me suis assurer que moteur tournait librement et mit un peu d'huile dans les 6 cylindres. Ensuite, test des bougies, test de l'allumage, et tout marche ! Ni une, ni deux essence dans le réservoir, quelques tour de démarreur et là rien... Pas d'essence dans les cylindre, test au start pilote et hop, petit toussotement ! Donc bon allumage ok, ça doit être l'injection. Après avoir farfouiller sur ce forum j'ai déjà éliminé ces options : DME HS -> hop on shunte tout ça La pompe fonctionne Capteur PMH et RPM ont l'air ok Le motronic est sous tension Et toujours rien, elle refuse de démarrer et je sèche .. Je pense à l'alarme (si elle peut couper l'injection) ou le boitier Motronic en lui même je doute que les 6 injecteurs soit tous bloqué.. Je suis preneur de conseils ! Merci ![]() |
| Cheers | le 23/09/2018 à 22:18 debranches un fil de bougie, tu en mets une au bout et en faisant contact entre une masse et le corps de la bougie verifies si tu as une etincelle.Sors un injecteur et verifies s'il pisse de l'essence. tu en sauras alors plus CheeRS |
| Caribou | le 23/09/2018 à 22:24 J'ai déjà pris le coup et oui il y a de l'étincelle aux bougies. L'allumage à l'air bon. J'ai pas l'impression qu'il y ai de l'essence dans les cylindres en sortant les bougies elle ne sentait pas l'essence et n'étaient pas noyé d'où mes doutes côté injection et Motronic |
| marc-w | le 23/09/2018 à 22:39 injecteurs collés |
| JM913 | le 24/09/2018 à 04:27 En 10 ans, les restes d'essence dans les injecteurs peuvent les colmater ! |
| sebastien911 | le 24/09/2018 à 07:10 Regarde du côté de ta pompe à essence si elle fonctionne |
| FV911 | le 24/09/2018 à 09:55 Yo, démonte "l'écrou bouchon" en bout de la rampe alimentation des injecteurs coté gauche du moulbif et regarde la tronche de l'essence elle d'ou pas être des plus fraîche au bout de 10 ans |
| BERA WEKA | le 24/09/2018 à 10:42 10ans dans une grange, j'aurais même pas envisagé de faire ce que tu as fait (tenter un démarrage sans précautions)Y a beaucoup de retour dans ce forum sur ceux qui ont fait la même chose et ont eu pas mal de souci après... Avant d'essayer de nouveau, quelques opérations de prudences s'imposent (genre remplacement des filtres, de l'huile, purge du réservoir essence, etc...) C'est pas un tracteur une 3,2 (encore que ) |
| vivi.3 | le 24/09/2018 à 11:36 Idem Fv911,d'abord tu purges l'essence pourrie,et tu vérifies que l essence arrive bien,et ensuite idem Marc w injecteurs collés,, tu les démontes tous et tu les remplis de wd 40,,ensuite tu les tappes sur ta cuisse (sortie du jet vers le haut)pour décoller les sièges et après tu les testes 1 par 1 en mettant une seringue de wd 40 au cul pour la pression et en alimentant par impulsion là bobine en 12v, (sinon option ultrasons et tests en atelier)Perso 3 sur6 collés après 7 ans d'arret Après tu fais tourner et bonne vidange à chaud et filtres neufs Message édité le 24/09/2018 |
| Caribou | le 24/09/2018 à 12:45 Merci pour vos réponses, Ne vous inquiétez pas les précaution on était prise avant que je n'essaye de la démarrer, le moteur tourne à la main, il est lubrifié etc ... Niveau mécanique je ne suis pas à ma première ancienne mais j'ai plus l'habitude des carbus que de l'injection ^^ Il n'y avait plus d'essence dans le réservoir ni dans les durites du coup j'en ai remis de la neuve. Et la pompe tourne. Je regarderai les injecteurs alors, merci |
| silverstone | le 24/09/2018 à 17:20 en tout cas, ça doit être une super expérience que de redonner vie à une petite 911 3.2L ...après, si je peux me permettre de dire une bêtise, il existe des nouveaux carburants qui décapent super bien les circuits d'essence, comme le E85. ça ne pourrait pas trouver une utilisation dans ton cas. |
| fredpostman | le 24/09/2018 à 17:43 vérifie la pression d'essence en installant un mano en sortie de rampe (à gauche devant le moteur),1 des 1eres chose a faire .. |
| Caribou | le 26/09/2018 à 18:58 Après nettoyage aux ultrason des injecteurs la voiture est partie directement !!! Merci pour votre aide ! |
| JM913 | le 26/09/2018 à 19:14 Cool ! |
| sebastien911 | le 26/09/2018 à 20:18 Super |
| JRS | le 26/09/2018 à 21:03 Merci pour le rex.. |
| BERA WEKA | le 27/09/2018 à 08:35 Super Caribou ! t'en que t'y es purge les freins aussi... |
| Caribou | le 27/09/2018 à 10:45 Les freins sont grippés, il reste encore pas mal de taff avant qu'elle ne puisse prendre la route ^^ |
| Caribou | le 05/10/2018 à 17:19 Hello tout le monde, En voulant faire chauffer la voiture j'ai vu qu'elle fumé blanc mais j'ai vu que ça pouvait être de la condensation donc ça ne me préoccupe pas tant que ça. Par contre, en chauffant j'entends des petites explosion genre (attention bruitage) pop et psssiiicht comme si des noisettes explosais mais j'ai rien trouvé dans les échangeur qu'est-ce que ça pourrait être ? Merci |
| JM913 | le 05/10/2018 à 17:22 Une poignée de Pop-corn oubliée dans la banane... |
Sujet archivé.