Vis richesse / couleur turbine de refroidissement / amortissement av

Message :
le 24/09/2018 à 15:59
Bonjour à tous,

Après ma SC puis une 930 revendue, j'ai de nouveau la chance d'être propriétaire d'une belle 930 de 1987 que je viens d'acheter.
(pour les curieux, vous retrouverez ma présentation

J'ai besoin de votre aide sur plusieurs points :

- je cherche où est la vis de richesse (je passe le contrôle technique cette semaine) et je voudrais en profiter pour éventuellement ajuster (elle pétarade un peu). Je trouve plein d'article qui décrivent "l'endroit" mais pas de photos claires de l'emplacement exact (d'autant plus que la localiser sur une 930...c'est un peu chaud pour passer mes grosses mains

- la turbine a été (mal) peinte en rouge. J'aimerais la repeindre (proprement) dans sa couleur d'origine. Savez-vous quelle référence couleur ?

- sur les haut des amortisseurs avants (à l'intérieur du coffre). Autour des vis de réglages d'angle, c'est "barbouillé" de mastic noir. Cela me parait étrange. Pourrais-je avoir une photo de vos tourelles d'origine ?

Merci par avance pour vos réponses et bonne route à tous,

Christophe
le 24/09/2018 à 16:12
Elles sont toutes ainsi barbouillées d'usine, c'est normal, pas la peine de psychoter !
le 24/09/2018 à 17:27
Bonjour Christophe
Concernant la turbine d'origine elle n'est pas peinte
La vis de richesse se trouve au fond du petit levier creux monté avec ressort a droite d'une des 2 vis de fixation de la boite a air (donc cachée)
Il faut prendre une petite clé btr de 5 de mémoire l’insérer dans le levier tube presser pour atteindre la vis et effectuer ton réglage attention vis très sensible
Pour tes hauts d' amortisseur si tu veux faire une geo il faut faire fondre ce mastic (attention tu es près du reservoir) et le retirer
le 24/09/2018 à 17:37
Si besoin je te fait une photo de la mienne attention de pas la sortir du logement la mienne est sortie plus moyen de la régler je doit aller chez Fabien la régler attention très compliqué à faire
le 24/09/2018 à 18:03
Sebastien si elle est tombée c'est a dire que tu as trop vissé donc enrichi ta voiture ne doit plus démarrer (se noie) tu es bon pour démonter et la récupérer au fond du régulateur de mélange (c'est du vécu)
le 24/09/2018 à 19:57
Merci pour vos retours et votre réactivité.
Pour la position de la vis de richesse, je veux bien une photo...(je vais au CT jeudi)
Si je comprends tout, je dépose le filtre à air et accède à la vis (avec longue BTR de 3mm).
Pas de soucis de faire le réglage sans le filtre ?

Pour la turbine, je n'ai plus qu'à décaper la peinture. Merci pour l'info.

Pour la barbouille des fixations d'amortisseurs...c'est du travail de cochon. Je vais essayer de le retirer et d'être moins cochon

Merci encore.

Christophe
le 24/09/2018 à 20:49
Possible de voir cette 930 turbo en photo
le 25/09/2018 à 08:58
Je confirme :

La vis de richesse, quelque soit la grenouille, est "ultra sensible" ... il faut y aller 1/8ième de tour par 1/8ième de tour maxi.
Je ne sais s'il en est de même sur un turbo, mais sur mon "vieux" 2.7L, on agit en général par alternance : vis de richesse / vis de ralenti / vis de richesse ... etc

A ta place, j'irai dans le moteur de recherche en tapant "réglage richesse" ou autre chose de ce genre ... pour faire au mieux !

@+
Marco
le 25/09/2018 à 18:21
Christophe il n'est pas utile de démonter la boite a air
Le levier est situé a environ 2cms a droite d'une des 2 vis de fixation de la boite
Pour le réglage tu engage ta clé btr assez courte (peu d'espace) tu appuie doucement et tu va atteindre la vis qui est au fond
Le régime moteur va changer car ce levier actionne le plateau sonde
L’idéal est de dévisser environ 1 tour puis visser par 8eme de tour pour atteindre le réglage voulu
Rappel si tu visse tu enrichi et vis versa
Je t’envoie la photo du pet en MP
le 25/09/2018 à 18:43
Dixit ChiffonSebastien si elle est tombée c'est a dire que tu as trop vissé donc enrichi ta voiture ne doit plus démarrer (se noie) tu es bon pour démonter et la récupérer au fond du régulateur de mélange (c'est du vécu)
Salut Rémy c’est un moteur que j’ai racheté la personne a du toucher maintenant c’est la merde
le 25/09/2018 à 19:38
Salut Sebastien
Désolé pour toi j'ai réussi a récupérer la vis en démontant le réguateur de mélange moteur en place il faut beaucoup de patience
Bon courage
le 25/09/2018 à 19:43
Cette visse est conique ?ou avec un contre écrou merci
le 25/09/2018 à 19:56
non la vis se loge dans le corps du couvercle du régulateur qui est fileté elle agit sur un levier qui règle le débit d'essence
Cela explique que si tu visse trop elle tombe dans le bas du régulateur
le 25/09/2018 à 20:10
A ok merci Rémy ça va être du sport
le 29/09/2018 à 21:12
Bonjour à tous,

Merci Chiffon pour la photo recue par mail.

Je suis passé au CT sans problème (aucune annotation
CO2 à 0.02%

Mais mon ralenti est trop rapide.
Sur ma SC, je voyais bien la vis de réglages.
Sur la 930, j'ai démonté la boite à air mais je ne trouve pas le réglages du ralenti. Où ce fait-il ?

Merci par avance pour vos réponses.

Amitiés sportives,

Christophe
le 29/09/2018 à 21:24
C’est une grosse visse tournevis plat
le 29/09/2018 à 21:25
Dixit christophe37Bonjour à tous,

Merci Chiffon pour la photo recue par mail.

Je suis passé au CT sans problème (aucune annotation
CO2 à 0.02%

Mais mon ralenti est trop rapide.
Sur ma SC, je voyais bien la vis de réglages.
Sur la 930, j'ai démonté la boite à air mais je ne trouve pas le réglages du ralenti. Où ce fait-il ?

Merci par avance pour vos réponses.

Amitiés sportives,

Christophe
Si besoin je te fait une photo
le 29/09/2018 à 22:26
Je veux bien une photo car je n'ai pas trouvé...
le 06/10/2018 à 21:04
Salut Christophe voila la photo pour le réglages de ralenti
le 07/10/2018 à 15:12
Dixit christophe37Bonjour à tous,

Merci Chiffon pour la photo recue par mail.

Je suis passé au CT sans problème (aucune annotation
CO2 à 0.02%

Mais mon ralenti est trop rapide.
Sur ma SC, je voyais bien la vis de réglages.
Sur la 930, j'ai démonté la boite à air mais je ne trouve pas le réglages du ralenti. Où ce fait-il ?

Merci par avance pour vos réponses.

Amitiés sportives,

Christophe
Salut Christophe,
"Je suis passé au CT ... CO2 à 0.02%"
"Mon 2.7 L" a une quinzaine d'années de moins que ton "3.3 L" ... Au dernier CT (voilà 3 mois) : CO2 à 0.1% ... alors que je devrais être au moins à 1.5% --> pas assez riche

Bref : pour ma part, cela m'a plutôt inquiété ... = beaucoup trop pauvre ... d'où risque pour le moulin
Je ne connais pas les valeurs pour ton moteur, mais cette valeur est dans la norme de ton moteur ???

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.