Petits pets (réglé)

Message :
le 27/09/2018 à 10:26
Bonjour,

Ma 3.2 me fait de temps en temps, pas tout le temps des petits pets à l'échappement quand je décélère, mais uniquement quand je change de vitesse, cad au moment ou je met le pied sur l'embrayage et que le régime moteur tombe au ralenti avant de relâcher la pédale et de reprendre l'accélérateur.

C'est de temps en temps, pas tout le temps, je n'ai aucune idée de quel facteur ça pourrait venir.
Message édité le 13/05/2019
le 27/09/2018 à 10:32
Salut
ton CO est comment ? ca me fait penser a une post combustion liée a une richesse trop elevée ...
le 27/09/2018 à 10:34
Un injecteur qui pissouille et laisse passer un peu d'essence a la coupure , laquelle s'enflamme dans l'echappement , ou une prise d'air au pot...par exemple.

La mienne le faisait , et cela ne m'a jamais inquieté outre mesure.

La GT3 le fait , mais c'est plus "detonant" encore , genre coup de fusil parfois.
le 27/09/2018 à 10:35
Mon gasTester est mort, je n'ai pas pu vérifier ce point.
le 27/09/2018 à 10:38
Dixit cdrik915Un injecteur qui pissouille et laisse passer un peu d'essence a la coupure , laquelle s'enflamme dans l'echappement , ou une prise d'air au pot...par exemple.

La mienne le faisait , et cela ne m'a jamais inquieté outre mesure.

La GT3 le fait , mais c'est plus "detonant" encore , genre coup de fusil parfois.
Pas de fuite à l'échappement, pas de sifflement quand je bouche le pot.
le 27/09/2018 à 10:44
Dixit JeanBernardMon gasTester est mort, je n'ai pas pu vérifier ce point.
passe voir un centre de CT ! un petit billet au gars et il te laisse jouer sur le banc CO pendant qu'il fait le reste du CT d'un client ...moi ,c'est comme ca que je faits ,idem pour les réglages de phares ,mon régloscope (d'époque) n'etant plus assez pointu pour les normes actuelles ...
le 27/09/2018 à 10:57
Échappement trop libre j’ai le même soucie boom boom demande à dim sur le circuit de Dijon
le 27/09/2018 à 11:38
Quand je pense que sur les 991 en mode sport, l'auto fait des pets artificiels à la décélération spécialement créés par les ingénieurs
le 27/09/2018 à 13:34
Dixit aubelix 14passe voir un centre de CT ! un petit billet au gars et il te laisse jouer sur le banc CO pendant qu'il fait le reste du CT d'un client ...moi ,c'est comme ca que je faits ,idem pour les réglages de phares ,mon régloscope (d'époque) n'etant plus assez pointu pour les normes actuelles ...
Bonjour
Quand vous aurez compris que le réglage de richesse sur la 3.2 ne joue qu'au ralenti, nous aurons fait un pas conséquent...
Donc si les pets ne surviennent qu'au ralenti ok,sinon aucune influence...

Message édité le 27/09/2018
le 27/09/2018 à 14:45
Un mauvais jeu aux soupapes peut également produire ce phénomène.
le 27/09/2018 à 15:05
Dans quel sens? trop de jeu ou trop serré?
le 27/09/2018 à 15:15
Dixit David 930Un mauvais jeu aux soupapes peut également produire ce phénomène.
Je plussoie avec David: une soupape qui ferme mal, donc pas assez de jeu...

JM j'ai modifié !!! ou avais je donc la tête !!

Message édité le 27/09/2018
le 27/09/2018 à 15:55
C'est l'inverse, si elle ferme mal, c'est pas assez de jeu !
le 27/09/2018 à 16:34
Ok merci, je vais contrôler le jeu, possible que ça vienne de là, je l'ai fait l'hiver dernier et j'ai vraiment très peu roulé depuis, je l'ai seulement remarqué hier.
le 27/09/2018 à 17:00
je vois pas trop le souci de ces "petits pets"...c'est assez typique lorsque tu es pleine charge et que soudainement tu lèves le pied (conduite sportive en montagne par exple), de temps en temps ça pétarade très chastement.
Rien à voir avec les explosions ou coup de fusil
Si c'est pas plus que ça, touche à rien et profite.
le 27/09/2018 à 17:07
Un échappement un peu trop libre a tendance à péter, même un d'origine un peu vieux, dont les chicanes auraient subi les affres du temps !
le 27/09/2018 à 17:58
Dixit PHIL71Bonjour
Quand vous aurez compris que le réglage de richesse sur la 3.2 ne joue qu'au ralenti, nous aurons fait un pas conséquent...
Donc si les pets ne surviennent qu'au ralenti ok,sinon aucune influence...
Message édité le 27/09/2018
sans blague ? alors ,relis ca :
"quand je décélère, et que le régime moteur tombe au ralenti "
le 27/09/2018 à 18:11
Dixit BERA WEKAje vois pas trop le souci de ces "petits pets"...c'est assez typique lorsque tu es pleine charge et que soudainement tu lèves le pied (conduite sportive en montagne par exple), de temps en temps ça pétarade très chastement.
Rien à voir avec les explosions ou coup de fusil
Si c'est pas plus que ça, touche à rien et profite.
A pleine charg RAS ça pousse et ça pète pas, c'est plutôt mode papy vers 2000 trm lâché de gaz et embrayage pour faire 4 -> 3 par exemple et parfois petits pets.

Bon vu que je n'avais aucun pets l'an dernier et que je n'ai touché qu'au Co et réglage de soupape depuis, je vais contrôler si je n'ai pas merdé un culbu, si ok le passe chez mon pote au CT pour le Co (je m'économise un billet Aubé mais il me coute plus chère en binouze ce bougre )

Merci à tous pour les pistes.
le 27/09/2018 à 21:43
Moi j'aime bien quand ça petouille... j'aimerai que ça le fasse plus souvent d'ailleurs...
le 27/09/2018 à 21:57
Satanas achète une 930, tu seras pas déçu de la petouille quand tu lève le pied...
Certain piéton se retourne quand tu lève le pied car ces plus de la petouille, ces une rafale...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.