Nouveau sur le forum :import sc

Message :
le 30/09/2018 à 11:04
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et dans l'univers Porsche. Je viens de passer à l'action en achetant au US une belle SC de 83 dans son jus. Je souhaite découvrir sur le forum des conseils pour finaliser le retour de ma belle en France. La sc est actuellement à Atlanta...Je suis actuellement en contact avec Schumacher pour le transport. Avez des infos sur les derniers prix pratiqués pour le transport +assurance et quels sont les points à bien verifier?
A très bientôt sur le forum .

C
le 30/09/2018 à 11:06
Bienvenue parmi les fous ... Le spécialistes arrivent ...
le 30/09/2018 à 11:11
Encore un nouveau. Super!. Bienvenue.
le 30/09/2018 à 22:52
Merci pour votre accueil ...
C
le 01/10/2018 à 07:16
Bonjour, et hop encore un de plus et une SC félicitations...
le 01/10/2018 à 07:21
bienvenue
le 01/10/2018 à 07:35
bienvenue
le 01/10/2018 à 07:38
Bon choix avec Schumacher, ils sont très pros
j’ai importé la mienne (sc de 83!) l’an dernier avec eux et tout était parfait ( confirmé par le transitaire chez qui je l’ai réceptionnée à Marseille)
A savoir que tu paieras les frais de tva sur la valeur du véhicule (fact achat) plus tous les frais de transport
donc si tu as fait transporter ta sc de son lieu d’achat a atlanta par Schumacher, ils vont le mettre sur la facture finale et tu paieras la tva dessus.
je te recommande dans tous les cas de n’avoir sur ta facture de transport vers la France que le minimum ( tu peux même essayer d’avoir une facture séparée pour l’assurance)
a quel taux de change l’as tu achetée ?
quand tu dis dans son jus, cela signifie des travaux?
profites bien, l’importation est un moment excitant.
le 01/10/2018 à 21:20
Bonsoir Jeff!
Merci pour ton retour... effectivement il s'agit d'un moment plein d'excitation .J'ai demandé aujourd'hui à Schumacher pour les deux factures, c'est ok. La voiture est dans son jus, il s'agit d'une voiture sans modification avec sa peinture d'origine.Elle semble en bon état mais j'ai hâte d'aller la découvrir au Havre.Pour le taux de change , ce n'est pas le plus favorable actuellement 1,16 .
As tu immatriculé ta voiture en collection? Merci pour tes conseils si tu as d'autres infos...
le 02/10/2018 à 08:46
Salut deo75
immat collection obligatoire en import, pas de passage aux mines.
il faut néanmoins que le véhicule n’ait pas subi de modification
quelle couleur? Coupé ou targa?
tx de change 1,16 c pas mal. Normalement tu devrais avoir fait une bonne affaire si tu as tout traité toi même en directe comme moi.
le meilleur moment est la découverte de la 911 en vrai chez le transitaire. Un grand moment!
le 02/10/2018 à 09:14
Welcome! Belle aventure
De très beau moments en perspectives, n'oublie pas de garder quelques beaux souvenirs pour dans 10ans, 20 ans, etc...
le 02/10/2018 à 09:14
Bonjour et bienvenue !
la mienne est arrivée il y a un an déjà.
Elle était à Chicago .
En fait c’est assez simple pour les papiers :
document des douanes, facture, carte grise et roule ma poule.
soit tu la passes en collection, ce que j’ai fait, et alors tu vas sur le site FFVE et tu rajoutes les photos demandées que tu rajoutes au dossier ( que des copies) et tu leur envoies, compter deux mois ( moi ça a été quatre...) et après carte grise.
Soit la Drir et carte grise normale.
attention, sur les Ricaines il y a deux numéros de châssis et c’est celui qui est dans la baie de pare-brise qui est le bon.
le numéro frappé dans le coffre avant est identique mais certaines lettres sont remplacées par un z si ma mémoire est bonne.
Ne me demande pas pourquoi !
Mais dans tous les cas changement des vitres de phare avant et des clignotants car les Ricains n’ont pas les mêmes et ce, avant le contrôle technique.
pour les clignotants il faut recabler.
Tu seras aussi un peu surpris à l’arrivée de ta voiture car l’intérieur sera couvert de moisissures ... en cause le container, sauf si il est ventilé ce qui est rare.
sur le coup, c’est surprenant mais un bon coup d’éponge et la messe est dite.
Prévois une batterie pour la démarrer et la monter sur ta remorque.
je serais toi, je pars pas par la route avec avant quelques vérifications d’usage.
En tout cas profites bien !
le 02/10/2018 à 09:23
La mienne est arrivée couverte de poussière mais aucune moisissure à l’intérieur.
j’ai vérifié l’huile sur place, batterie neuve et roule. 400km de pur bonheur pour la ramener à la maison. J’avais demandé son avis au vendeur qui m’avait rassuré sur le fait que la voiture roulait parfaitement et que donc je pouvais prendre la route avec.
si cg collection tu n’as rien à changer, elle passe sans pb le ct.
le 02/10/2018 à 09:29
J’ai tout modifié avant le ct ’ bon ben de tout façon elle est mieux comme ça !
le 02/10/2018 à 11:50
Bonjour,
Pas de moisissure non plus pour la mienne, et c'est une légende urbaine d'être obligé de passer en phares+clignos européens pour le CT, pas si tu demande une CG collection. Sinon Schumacher bon choix. Profite bien !
le 03/10/2018 à 00:40
Bon on verra si moisissure ou poussière en arrivant au Havre.
Il s'agit d'un coupé avec une couleur original Kiln Red X3X3... Y a t'il sur le forum d'autre 911 de cette couleur?
le 03/10/2018 à 09:02
Dixit patris31Bonjour,
c'est une légende urbaine d'être obligé de passer en phares+clignos européens pour le CT, pas si tu demande une CG collection. Sinon Schumacher bon choix. Profite bien !
salut
tu as passé une 911 avec des "sealed beams " Américains au nouveau CT ? vu la gueule du faisceau de rabattement en code , je suis trés surpris ...

pour les clignos ARR rouges ( et clignotants AV blancs) , tu y a droit jusqu'au 30/09/1980 , ensuite ,c'est rapé si le controleur connait son boulot . Perso ,j'ai vérifié sur le manuel du controleur technique édité par "auto sécurité " .
Message édité le 03/10/2018
le 03/10/2018 à 09:23
Bonjour,
Alors c'est vrai que mon expérience avec la 911 remonte à l'ancien contrôle technique mais oui je l'avais passée avec les phares américains telle que sur ma photo de profil.
Par contre pour la 912 que j'ai passé au nouveau CT, clignos rouges et sealed beams sont passés sans souci, et comme je l'avais dit sur un autre post, c'était vraiment un contrôle allégé car la voiture était en CG collection.
le 05/10/2018 à 14:51
Dixit Jefff 38La mienne est arrivée couverte de poussière mais aucune moisissure à l’intérieur.
j’ai vérifié l’huile sur place, batterie neuve et roule. 400km de pur bonheur pour la ramener à la maison. J’avais demandé son avis au vendeur qui m’avait rassuré sur le fait que la voiture roulait parfaitement et que donc je pouvais prendre la route avec.
si cg collection tu n’as rien à changer, elle passe sans pb le ct.
Sauf que pour faire la demande ffve , j’avais vesoin du CT et la carte grise n’etait pas en collection.
le 05/10/2018 à 20:34
Dixit Spitmk9
attention, sur les Ricaines il y a deux numéros de châssis et c’est celui qui est dans la baie de pare-brise qui est le bon.
le numéro frappé dans le coffre avant est identique mais certaines lettres sont remplacées par un z si ma mémoire est bonne.
Ne me demande pas pourquoi !
Mais dans tous les cas changement des vitres de phare avant et des clignotants car les Ricains n’ont pas les mêmes et ce, avant le contrôle technique.
pour les clignotants il faut recabler.
Je confirme pour le numéro VIN, mais pas pour les phares, et les clignotants. En CG Collection, le véhicule est accepté tel qu'il est, et le CT initial ( bien préciser que c'est pour une CG Collection) doit l'accepter même avec les clignos US, les phares US, les feux de position US ( d'ailleurs le code de la route accepte depuis 2016 les feux de position orange).
Moi j'ai changé les optiques, juste pour avoir du H4 ( les phares scellés d'origine n'éclairent pas), le reste est tel que d'origine, y compris les clignos arrière rouge.

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