impossible de mettre le circuit d'embrayage sous pression

Message :
le 30/09/2018 à 17:46
Salut c'est encore moi.
Après avoir bien galéré pour démonter le pédalier et changé le cylindre émetteur et apres avoir bien galeré pour remonter le tout... voila que je n'arrive pas a remettre le circuit sous pression. J'ai ouvert la purge du récepteur, placé un tuyau anti retour, mon mettre cylindre est plein a ras bord, et j'ai beau pomper sur la pédale d'embrayage... rien ne sort... enfin juste quelques misérables goutes.
J'ai vérifie le pédalier, le piston de l’émetteur se déplace bien sur toute la longueur de la course.
Je ne sais pas trop quoi faire.
Avez vous des idées ?
Merci !!!!
le 30/09/2018 à 17:48
Gaffe à ce que tu aies du liquide de frein dans le réservoir coté cloison embrayage, ça pourrait expliquer ton problème !
le 30/09/2018 à 18:03
Tu peux m’expliquer ?
le 30/09/2018 à 18:04
salut jacques si ca peut t'aiderclic
le 30/09/2018 à 18:06
perso ,pour purger un embrayage ,je faits le contraire : je remonte le lookceed avec une seringue par la vis de purge du recepteur vers l'emmeteur .
le 30/09/2018 à 18:15
Merci Sebastien. Le pb c’est que je n’ai pas ce fameux bouchon et je ne suis pas encore équipé d’un compresseur. Ça part mal.
Je vais essayer de trouver une seringue. C’est pas gagné
le 30/09/2018 à 18:17
Dixit Jacques31Tu peux m’expliquer ?
Regarde bien ton réservoir, il y a deux cloisons, sont elles bien remplies !
le 30/09/2018 à 18:20
Quand tu purges il te faut un appui pour bloquer la pression . Pour les freins tu pompes sur l'emetteur jusqu'à mettre tes plaquettes en butée contre les disques , là , la pression monte pousse les bulles d'air vers les purgeurs, si tu les ouvres les bulles sortent , en revanche pour le recepteur d'embrayage tu n'as pas de point fixe, la butée d'embrayage dés qu'il y a un peu de pression pousse le disque . La seul méthode c'est le lien de Sebastien pour celle d'Aubelix ça doit être pareil mais je n'ai pas essayé .
le 30/09/2018 à 18:30
Dixit Jacques31Merci Sebastien. Le pb c’est que je n’ai pas ce fameux bouchon et je ne suis pas encore équipé d’un compresseur. Ça part mal.
Je vais essayer de trouver une seringue. C’est pas gagné
investit dans cette outillage le top Clic
Message édité le 30/09/2018
le 30/09/2018 à 18:35
+1 avec aubelix , l'embrayage se purge à l'envers ,
si tu n'as pas de matériel , tu peux faire " à l'ancienne " =
-Mettre 1 tube entre la vis de purge étrier AV.G et Purge récepteur , et tu pompe doucement sur les freins pour faire remonter le liquide dans le circuit d'embrayage

ATTENTION au niveau de liquide dans le bocal et ne pas enfoncer la pédale de freins plus que la moitié , risque de foiré ton maître-cylindre .
le 30/09/2018 à 18:38
oui cette solution la est bonne aussi juste faire attention de pas détruire les joints du maitre-cylindre
le 30/09/2018 à 18:49
Sinon, mettre du liquide dans une bouteille, un tube y plongeant venant du récepteur, tu remplis bien le réservoir sous le capot, tu appuie sur la pédale jusqu'au fond, une autre personne bloque la vis de purge, tu relâches la pédale, tu appuie, l'autre ouvre la purge, ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles dans la bouteille.

Peut être aussi que par gravité, vis ouverte, à un moment le liquide s'écoulera tout seul, et toujours dans une bouteille avec du liquide pour voir si ça bulle !
le 02/10/2018 à 19:33
Bon. J’ai essayé la méthode d Aubelix car je n’avais qu’une seringue sous la main! J’ai récupéré un peux de pression dans la pedale mais que sur la dernière moitié de la course. La 1er moitié reste désespérément mole et nécessite d’être aidée pour revenir en position initiale.
Je bloque.
Quelqu’un aurait sur la région toulousaine un appareil de mise sous pression à me prêter ?? J’ai des bières dans le frigo :))
le 02/10/2018 à 21:08
j' emploi la méthode avec la seringue mais il faut avoir une grosse seringue
le 02/10/2018 à 21:31
Dixit Jacques31Bon. J’ai essayé la méthode d Aubelix car je n’avais qu’une seringue sous la main! J’ai récupéré un peux de pression dans la pedale mais que sur la dernière moitié de la course. La 1er moitié reste désespérément mole et nécessite d’être aidée pour revenir en position initiale.
Je bloque.
Quelqu’un aurait sur la région oontoulousaine un appareil de mise sous pression à me prêter ?? J’ai des bières dans le frigo :))
Ça va te coûter plus chère en bière
le 02/10/2018 à 22:16
Dixit rosaliej' emploi la méthode avec la seringue mais il faut avoir une grosse seringue
Ou ça se trouve un grosse seringue ? Pour info celle que j’ai récupéré fait 50
le 02/10/2018 à 22:19
Une infirmière , ou un vétérinaire
le 02/10/2018 à 22:22
Ici
le 03/10/2018 à 08:01
Dixit rosaliej' emploi la méthode avec la seringue mais il faut avoir une grosse seringue
il faut aussi faire attention a ce que le circuit ne "piége" pas une bulle d'air ! je suis passé une fois derriere un bricolo qui avait monté un recepteur a l'envers (vis de purge vers le bas ! ) résultat : aucune solution pour purger l'embrayage ! donc sur certains véhicules ,il faut purger le circuit avant de monter le recepteur ... je ne sais pas sur les 911 ,vu que la mienne est a cable ...
le 03/10/2018 à 09:23
Salut Aubelix la mienne vapeur
Bonne journée...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.