Mauvaise surprise... plancher pourri

Message :
le 01/10/2018 à 15:21
Salut à tous,
Ma grenouille revient de chez le docteur pour un bon entretien, règlage moteur, refection du chauffage, etc, etc...
Tout est en ordre sauf que ... mo pote garagiste m'annonce que le plancher sous les siège arrière est tout pourri .
J'ai donc beaucoup pleuré et je me demande quels seraient les coûts du remplacement de celui-ci.
Je me doute que si l'arrière est pourri, l'avant doit pas être en bon état non plus.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà évalué le prix de ce genre de travail?
Merci
O
le 01/10/2018 à 15:24
Un classique , l'eau s'infiltre par les custodes , ou le joint de vitre arriere , ou ailleurs , et stagne dans les assises qui sont incurvées , et comme en temps normal elles sont collées , on ne voit rien venir.

La piece de remplacement existe , mais c'est du boulot en vue.
le 01/10/2018 à 15:28
Salut Cdrik915, oui, je me doute que le boulot va être conséquent, mais je me sens pas assez capable d'effectuer cela par moi-même. C'est pourquoi je voudrais chiffrer et eventuellement le faire faire, mais à combien et où?
le 01/10/2018 à 15:38
Aucun carrossier digne de ce nom ne fera un chiffrage sans avoir vu l'auto et surtout, sans l'avoir démontée pour savoir s'il n'y a pas de rouille ailleurs...
le 01/10/2018 à 15:44
Targa...Belgique... 1975...corrosion...
Tout cela m'a l'air (malheureusement) conforme.
le 01/10/2018 à 15:45
et qui connait un carossier "digne de ce nom" en belgique?
Merci
le 01/10/2018 à 15:56
Habituellement , la corrosion est perforante juste au niveau du bas des assises , mais il faut decouper bien plus pour changer ces parties.

J'avais eu le soucis sur un targa , bé oui ( ), et l'on avait juste changé la partie corrodée , remplacée par de la tole saine. (soit 10 x10 environ).
le 01/10/2018 à 16:01
En effet, sous le tapis de sol des siège arrière, ainsi qu'au support de train arrière (sais pas vraiment comment cela s'appel ) c'est pouri. bon il n'y a que des micro trous, mais c'est donc le signal qu'il faut faire quelque chose.
je voudrias bien aller la montrer à quelqu'un, mais je ne connais personne qui fait cela en Belgique.
Qui peut m'aider?
merci
le 01/10/2018 à 16:09
Bonjour et désoler pour toi, demaandee à marc-w il est de la région de Verviers et toi tu es de quel région... il y a aussi Fantomas de la région de Mons ... désolé JRS
le 01/10/2018 à 17:01
Je suis à Bruxelles si ça peut aider..
le 01/10/2018 à 17:36
Dixit ovt001En effet, sous le tapis de sol des siège arrière, ainsi qu'au support de train arrière (sais pas vraiment comment cela s'appel ) c'est pouri. bon il n'y a que des micro trous, mais c'est donc le signal qu'il faut faire quelque chose.
je voudrias bien aller la montrer à quelqu'un, mais je ne connais personne qui fait cela en Belgique.
Qui peut m'aider?
merci
Tout bon carrossier te fait ça sans soucis, c'est pas parce que c'est une 911 que c'est plus compliqué !

Après, il faut quelqu'un de soigneux, et qui saura fiabiliser sa réparation dans le temps, et aussi et surtout trouver l'origine de la pénétration d'eau, et solutionner le problème !
le 01/10/2018 à 17:52
Tiens , je vais aller voir ces planchers sur les miennes du coup
le 01/10/2018 à 20:44
C’est un gros taff ta des photos du plancher ?
le 01/10/2018 à 21:03
Dixit speedster 31Tiens , je vais aller voir ces planchers sur les miennes du coup
Et tu vas decoller les assises donc ???
le 01/10/2018 à 21:15
on parle du plancher, pas des assises, hein ?
le 01/10/2018 à 21:21
Ces le planché ou les assise de pourrie?
le 02/10/2018 à 07:29
Ovt 001 parle du plancher sous les sièges arrières..
on n’a pas accès à cette zone ?
le 02/10/2018 à 08:27
Dixit cdrik915Un classique , l'eau s'infiltre par les custodes , ou le joint de vitre arriere , ou ailleurs , et stagne dans les assises qui sont incurvées , et comme en temps normal elles sont collées , on ne voit rien venir.

La piece de remplacement existe , mais c'est du boulot en vue.
bof ... sur un targa ,un coup de disqueuse pour enlever la rouille ,un coup de résine et de mat et c'est bon ! comme ca ,ca ne pourrira plus (a condition de prévoir les bondes dans la strat polyester ,evidement ! )
le 02/10/2018 à 10:25
N'importe quoi le Aubélix, pourquoi boucher, ça fait une belle évacuation naturelle, qui peut même servir à des passagers arrière incontinents !
le 02/10/2018 à 13:34
Je te dis pas l'odeur dans l'auto.

Sans parler du bruit.

Un coup a se foutre au bartas ca.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.