911 3.2 1984 plus d'allumage ...

Message :
le 03/10/2018 à 11:30
Bonjour à toutes et à tous,

Mésaventure sur ma 911 3.2 de 84, je pars le matin faire les courses et au moment de repartir plus de démarrage : controle de l'allumage plus de HT aux bougies.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
le 03/10/2018 à 11:37
En premier le relais dme sous le siege conducteur.

Une clé de 10 pour le demonter.

Pour te depanner , tu peux bloquer les deux etages de contact , mais il faudra les debloquer une fois rentré.
le 03/10/2018 à 12:57
Bonjour
Comme je le savais j'en avais un d"avance (neuf) cela n'a rien changé: merci quand même
le 03/10/2018 à 13:04
Dixit cdrik915En premier le relais dme sous le siege conducteur.

Une clé de 10 pour le demonter.

Pour te depanner , tu peux bloquer les deux etages de contact , mais il faudra les debloquer une fois rentré.
En second, tes capteurs au niveau de la pipe du cylindre N°3 !
le 03/10/2018 à 13:23
Bonjour
merci à tous du renseignement je vais essayer
le 03/10/2018 à 16:16
Bonjour JJmasse,
j'ai eu le cas dernièrement, le capteur de référence avait lâché sans prévenir... le PMH lui était bon mais aucun allumage.
une petite video qui explique comment tester les capteurs en question sur 944 et 3.2.
https://www.youtube.com/watch?v=zeFOOcLSk60
le 03/10/2018 à 17:05
salut titiver
merci pour la video ; mais là il s'agit d'une 944 ,et j'ai une 3.2
le 03/10/2018 à 17:40
lit bien ce qui est écrit en début de video : c'est IDEM (sauf la localisation du boitier sous le siège pour la 3.2)
J'ai la même auto que toi (même année) et je me suis servi de cette vidéo pour rechercher le capteur défectueux.
le 03/10/2018 à 18:12
ok
merci pour tes précieux conseils
le 20/10/2018 à 12:43
Salut à tous,
Je vous donne des nouvelles de ma Porsche :

C'était bien le capteur pmh que j'ai changé, maintenant elle démarre nickel.

Je remercie tous ceux qui m'ont mis sur la piste.

Bonne journée à tous et rdv le 9 novembre
le 20/10/2018 à 13:05
J'aurais pourtant juré que c'était une mauvaise jjmasse.
le 20/10/2018 à 19:21
Tu pourrais détailler ce que tu appelles capteur pmh , il n'y a que deux capteurs qui servent à la gestion du "motronic" c'est le capteur de référence et le capteur de vitesse ils sont tous les deux placés sur un support le vitesse compte les dent de couronne et le référence donne un signal au passage d'un pion qui est x°avant pmh . Il y a aussi sur certain modèles pas tous , un troisième capteur qui se trouve à 12 hrs sur volant moteur et qui ne sert que lors du premier démarrage en usine , il n'a plus aucune fonction après …. donc pourrais tu préciser de quoi tu parles en disant capteur PMH de changé ………… merci .
Message édité le 20/10/2018
le 20/10/2018 à 21:55
Pour moi le capteur pmh est celui que tu règles à 0.8
mais le terme capteur "pmh" est un abus de langage
le 20/10/2018 à 22:31
Où va se capteur ?
le 20/10/2018 à 22:41
Motronic/ volant moteur je crois ( a confirmer)
le 21/10/2018 à 07:18
Oui volant moteur les 2 sont au même endroit puis la sonde de culasse numéro 3 juste à côté
le 21/10/2018 à 07:36
Dixit tabougrisPour moi le capteur pmh est celui que tu règles à 0.8
mais le terme capteur "pmh" est un abus de langage
Ah bon, et pourquoi ?
le 21/10/2018 à 09:01
Il y avait eu un débat là dessus il y a quelques temps sur le fofo
apres je ne suis pas assez bon mécano pour argumenter, je répète juste bêtement et méchamment ce qui avait été dit!
le 21/10/2018 à 09:03
Dixit sebastien911Oui volant moteur les 2 sont au même endroit puis la sonde de culasse numéro 3 juste à côté
Je vais être chiant désolé.. mais possible de me faire une photo du capteur sur l'auto ?

Dsl du hs
le 21/10/2018 à 09:05
Eh oui, donc ne relaie pas, ce capteur cible bien le moment où le volant est en position point mort haut, donc pour moi c'est correct, et si nos autos c'était des deux temps, il n'y aurait vraiment pas à polémiquer là dessus, sinon ça devient de l'en... de mouche !

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