3.2,1985 démarre sur 2,3 ? mais pas 6 cyl aide demandée RESOLU

Message :
le 03/10/2018 à 15:11
Bonjour à la communauté
"Madame" est au parking depuis 3 mois sans avoir été démarré, elle fut parquée en bon état après une balade de 600 km sans aucun pb.
Cet AM je vais donc la réveiller.
Etat des lieux:
Batterie chargée,
Essence au 1/2 réservoir,
Pas de coupe circuit et ou alarme,
Symptômes
Contact tout s'allume donc OK,
Démarreur s'enclenche franchement et tourne à sa bonne vitesse donc OK,
Moteur démarre sur 2/3 cylindres estimation,
Tourne une 15 s s'arrête,
6 ou 7 tentatives m^mes symptômes,
lorsqu'il tourne que j’accélère ou pa, pas de variation de régime,
jamais eu de tentative d'allumer les autres cylindres,
pas de pétarade d'allumage,
à la fin toujours avec le démarreur ok il ne plus rien savoir,

véhicule au 2ème sous-sol d'un parking collectif, impossible de le sortir en poussant ou tirant (virages à 90°, rampes à prendre en première), intervention mécanique limitée par manque de lumière et de place.

Voilà vous savez tout, quelles vérifs de première urgence pour la sortir et la mettre à l'atelier.
merci de votre aide
Message édité le 04/10/2018
Message édité le 05/10/2018
le 03/10/2018 à 15:14
Si ça ne veut pas retrouver tous les cylindres, dépanneuse plateau
le 03/10/2018 à 15:17
Impossible de faire descendre une dépanneuse ou plateau parking d'immeuble hauteur limitée 2 m virage de rampe déjà plus que juste pour le cayenne ?
le 03/10/2018 à 15:22
A tu un DME d’avance ?
le 03/10/2018 à 15:31
Essaye de tapoter sur les injecteurs avec un tournevis (coté plastique) ou un petit maillet. C'est arrivé il n'y a pas longtemps à un ami, le moteur a réussi à partir sur 2 cylindres, puis en tapotant, nous avons pu récupérer les autres
Message édité le 03/10/2018
le 03/10/2018 à 15:34
Dixit sebastien911A tu un DME d’avance ?
oui, et je sais le bricolé ok où (forcer les contacts des relais) je n'ai pas pensé à lui car le moteur s'allume un peu. Merci facile à vérifier
le 03/10/2018 à 15:35
Dixit eaEssaye de tapoter sur les injecteurs avec un tournevis (coté plastique) ou un petit maillet. C'est arrivé il n'y a pas longtemps à un ami, le moteur a réussi à partir sur 2 cylindres, puis en tapotant, nous avons pu récupérer les autresMessage édité le 03/10/2018
ok bien compris cela correspondrai à ma propre analyse que l'essence n'arrive pas,
Je le rajoute avec l'intervention sur le DME
merci
le 03/10/2018 à 16:17
perds pas trop de temps sur le DME. C'est on ou off. Si ton moteur démarre quand même, c'est que c'est on. Vois tout ce qui peut toucher à la pression d'essence.
Si tu parviens à nouveau à démarrer, la prochaine fois, fais tourner quelques secondes, puis coupe et essaie de tâter dessous les culasse (sorties d'échappement) pour voir quels cylindres sont chauds (tournent) et lesquels sont à la ramasse (froids) ; ça peut te donner une piste (par exemple, tous les cylindres d'un banc HS et tous les autres ok).
le 03/10/2018 à 16:27
wazz un banc peut être hs ? C'est l'impression que j'ai, le coté droit ne semble pas fonctionner ( au bruit) ce qui voudrait dire qu'un banc ne reçoit plus d'essence ou plus d'allumage ? où ce fait la séparation ?

naturellement je vais faire ta manip, je l'additionne au deux autres et peut être à d'autres encore car je ne peux retourner sur place que demain
merci à vous
le 03/10/2018 à 16:44
Regarde si tu as une étincelle à chaque bougie, et si c'est ok, c'est les injecteurs, ils sont peut être grippés !
le 03/10/2018 à 16:57
bien pris je demanderai à la vrai Madame de venir m'aider lol
le 03/10/2018 à 17:07
Ou alors si c'est tout un banc et pas l'autre, il y a peut-être un mauvais contact au connecteur des injecteurs tout au fond du compartiment moteur vers la gauche (derrière le moteur de chauffage). Comme la connexion se fait banc par banc, c'est peut-être une piste.
le 03/10/2018 à 17:15
Ou une masse qui fou la merde
le 03/10/2018 à 17:26
Dixit wazzOu alors si c'est tout un banc et pas l'autre, il y a peut-être un mauvais contact au connecteur des injecteurs tout au fond du compartiment moteur vers la gauche (derrière le moteur de chauffage). Comme la connexion se fait banc par banc, c'est peut-être une piste.
j'aime cette idée
le 03/10/2018 à 17:27
oui moi aussi, ça doit pas être grand chose
le 03/10/2018 à 17:36
Il faut de l'étincelle et du carburant, trouve une cylindre qui fonctionne et intervertit bougie puis injecteur ou l'inverse.
le 04/10/2018 à 15:48
Bonjour

Du nouveau; Retour au parking, ouverture du DME pour voir les relais OUPS dans celui-ci il n'y a plus de relais visible juste un pavé blanc et deux composants discrets à l'extérieur, je remonte, ouvre le capot moteur petit coup de manche de tournevis sur les injecteurs, tentative de démarrage, idem hier. madame au volant, moi au niveau de l'allumeur je débranche un fil HT, OK démarre et vroum la cavalerie en route.
arr^t re belote les 6 cyl semblent là. rois fois de suite impec
je mets un ancien DME pour voir elle démarre

Je sors la voiture 2 km, ralenti stable 3ème barre après le zéro mais le bruit me chagrine il me manque un cylindre enfin elle ne tourne pas franchement, accélération franche elle part mais il me manque quelque chose.
Moteur ralenti lorsque je débranche les bougies une à une du banc droit baisse de régime
la m^me chose banc gauche elle cale de suite à toutes les bougies
pas de pétarade style allumage intermittent
je pencherai à un manque d'essence au banc droit quoique à pleine accélération elle part bien
pompe à essence changée il y a 3 ans avec 3000km de fonctionnement
reste à voir je pense les bougies, chose que je n'ai jamais faites n'ayant pas atteint les 20 000 depuis la dernière révision avant mon achat.
Je suis preneur d'idée de recherche
merci à ceux qui m'ont répondu et maintenu mon moral
à suivre

Nota comment fait on pour éditer le titre et le modifier style presque résolu ?
merci
Message édité le 04/10/2018
le 04/10/2018 à 16:32
Démontes tes bougies pour les comparer une à une (couleur), essaie les aussi voir si tu as de l'étincelle partout et identique.

(pour ton titre, tu édites ton premier message)
le 04/10/2018 à 16:54
merci jeanbernard, Comme j'ai lu que c'était plus ou moins galère de démonter les bougies, non seulement je vais expertiser la couleur ( je connais la signification) Cela permettra de déterminer si un injecteur est capricieux mais les changer aussi.
appels de phare
le 04/10/2018 à 17:01
Après 3 mois sans rouler, les injecteurs se sont peut être plus ou moins bouchés. Tu peux essayer un nettoyant injecteurs avant de les changer...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.