| Message : | |
|---|---|
| wazz | le 03/10/2018 à 18:02 Salut, Bon c'est pas la fête aux 3.2 en ce moment. Je viens de remettre en route mon moteur après un gros entretien comprenant entre autres le réglage des culbuteurs. Il a démarré sans problème mais ça tricote sec du côté droit (à mon avis). Une petite vidéo pas longue, désolé ça tangue un peu. Le tac tac est surtout perceptible côté droit, dans le compartiment moteur (vers 00:45 dans la vidéo). On l'entend pas mal aussi dans l'arche de roue, mais pas moyen de déterminer si c'est plus fort en haut ou en bas. Fait iech... Je pense que j'ai foiré un réglage. On n'entend qu'un seul "tac" plus fort que les autres, donc ça doit être un seul culbu. J'avais pourtant pris et suivi vos précieux conseils ( ) et refait un tour en resserrant tout (sur les bons conseils de François 77). Précisions utiles : - j'ai pris soin de vérifier le serrage de tous les axes de culbu avant de refermer, aucun ne bougeait. Donc ça c'est fait. - j'ai vérifié mes 24 goujons, aucun écrou BTR ne bougeait. - j'ai remis seulement 10 litres d'huile, prévoyant de faire l'appoint moteur chaud, mais je l'ai pas laissé chauffer jusqu'au premier trait. J'imagine que ça n'a pas d'incidence, enfin j'espère. Pour le reste, tout semble fonctionner, le moteur prend ses tours, pas de ratés, etc. Merci d'avance Message édité le 03/10/2018 |
| JM913 | le 03/10/2018 à 18:16 Un injecteur aussi peut faire ce tac tac tac ! |
| wazz | le 03/10/2018 à 18:23 A ce point ? Comment l'isoler ou s'en assurer dans ce cas ? Pour info, j'ai nettoyé les six (selon la vidéo que t'avais postée il y a quelque temps avec envoi d'un produit de nettoyage sous pression et commande électrique pour les faire pisser). |
| fredpostman | le 03/10/2018 à 20:12 as tu bien pris soin de bien placer les axes dans leur logements?( affleurement de l'axe du coté le moins épais sur le porte AAC)on dirait un axe de culbu qui se fait la malle ... |
| targa 29 | le 03/10/2018 à 20:58 Qu'est ce que tu entends par gros entretien ? A part le réglage des culbuteurs, tu n'a rien fait d'autre? Ton moteur faisait le même bruit avant l 'intervention? |
| rs2 | le 03/10/2018 à 21:02 T as contrôlé tes axes ? |
| François77 | le 03/10/2018 à 21:10 ben Gilles ??? qu'est ce que c'est que cette Simca 1000 (connu pour son bruit de machine à coudre) que tu nous as fait ? ;) si c'était bien avant va falloir y retourner. |
| wazz | le 03/10/2018 à 21:50 @fred : pas touché les axes, juste un réglage de culbu. En fait de gros entretien, c'est du cosmétique plus qu'autre chose, remplacement durites d'huile, dépose et gros nettoyage de l'admission, remplacement de faisceau d'allumage, etc. Mais je n'ai rien ouvert. @rs2 : oui, je l'ai dit plus haut, ils étaient tous serrés, aucune BTR ne bougeait, donc j'en déduis qu'ils n'ont pas bougé. Bon vous pensez tous vraiment que c'est un réglage de culbu foiré alors ? JM dit que ça peut être un injecteur. |
| NK1964 | le 03/10/2018 à 21:53 Bonsoir.Tu vas probablement me dire que tu n'as pas touché au système d'échappement et que cette explication ne tient pas la route. Toutefois, je ne peux m'empêcher de te rappeler ma mésaventure de l'an dernier : pendant quelques heures angoissantes, j'ai cru à un bruit de distribution, alors qu'il s'agissait d'une fuite de gaz d'échappement entre la portée de culasse et un des collecteurs, via un joint cuit percé. Le bruit tenait véritablement davantage du claquement que du chuintement. |
| cdrik915 | le 03/10/2018 à 22:05 Eh bé , va te promener avec PatrickR , a deux vous allez cliqueter a donf'. Les cliquétaïre . (prononcez cliquétaillrés) |
| sebastien911 | le 03/10/2018 à 22:07 Patrick ça cliquétaillrés heinnn |
| corse2B | le 03/10/2018 à 22:12 C'est le même bruit que j'avais sur ma 930 .. et c'était pour moi les culbuteurs |
| proporsche | le 03/10/2018 à 23:39 salut boys...très simple il mauvais réglage de la vanne |
| JM913 | le 04/10/2018 à 04:10 Trouve un stéthoscope de mécanicien, ça coûte très peu cher, et ça va beaucoup t'aider ! |
| cdrik915 | le 04/10/2018 à 09:58 Dixit corse2BC'est le même bruit que j'avais sur ma 930 .. et c'était pour moi les culbuteursChez moi , ce n'etait pas les culbuteurs...et le bruit est d'ailleurs toujours present mais c'est PatrickR qui en a herité. |
| wazz | le 04/10/2018 à 10:07 Ok, merci de vos réponses. Stéthoscope commandé, c'est vrai qu'avant de tout redémonter, ça peut aider. NK, oui je me souviens de ton problème. Et non je n'ai absolument pas touché à l'échappement. |
| JM913 | le 04/10/2018 à 10:41 Cliquetis à froid distribution, cliquetis à chaud, guides de soupapes ! |
| Mm | le 04/10/2018 à 10:50 moi qui n'y connait rien, j'écouterai surtout du coté de... Proporsche ! Qui dit : réglage des soupapes |
| cdrik915 | le 04/10/2018 à 11:38 Dixit JM913Cliquetis à froid distribution, cliquetis à chaud, guides de soupapes !Voui , et PatrickR a un gros cliquetis uniquement a chaud. A froid rien de rien. Ca sent la refection culasses cha'. |
| Marco911914 | le 04/10/2018 à 19:14 Dixit JM913Trouve un stéthoscope de mécanicien, ça coûte très peu cher, et ça va beaucoup t'aider !Salut Gilles, Si tu veux, je peux te prêter le mien et t'emprunterai par la même occasion tes tarauds !!!! PS : M#rde ... n'avais pas vu que tu avais passé commande ... Si tu peux l'annuler ... Ceci dit, il est vrai que cela ne coûte pas cher ... mais ne sert pas tous les jours ... Message édité le 04/10/2018 |
Sujet archivé.