| Message : | |
|---|---|
| slap shoot | le 03/10/2018 à 22:20 Bonjour à toutes et tous . Ben voilà cela devait arriver : le coup de volant à droite et la belle est rentrée ...chez le carrosssier pour une restauration dans les règles ! Me voilà donc piéton pour quelques mois . Plus on démonte , plus on remonte le temps avec ses joies quand les craintes s'avèrent infondées et des surprises plus ou moins bonnes : quelques points de rouille inattendus . Mais qui pouvait supposer que sous le rouge visible on trouveraist jusqu'à 9 couches de peintures et aprêts Elle aura donc été marron à sa sortie d'usine, jaune , puis rouge .Beaucoup on partagé leur aventure - je les en remercie - à mon tour de la partager. Elle ne fait que débuter . je tente de mettre de quelques photos . ![]() Message édité le 03/10/2018 ![]() Message édité le 03/10/2018 ![]() Message édité le 03/10/2018 Message édité le 03/10/2018 |
| speedster 31 | le 03/10/2018 à 22:33 Et tu vas la refaire de quelle teinte ? |
| Patrick-R | le 04/10/2018 à 00:22 On va suivre ça avec intérêt !Un TTLNU ce n'est pas si courant, et une fois restauré y a moyen que ça en jette bien .Couleur carrosserie ? Couleur arceau ? Jantes ? |
| slap shoot | le 04/10/2018 à 07:14 Pour l'arceau, il était noir avec diverses couches et défauts ( vernis, coulures ...) Donc mise à nu et remises noir mat d'origine .L'arceau métal n'était plus disponible à sa sortie. Je suis en train de restaurer les jantes fusch qui étaient dessus en 15'. Elles rejoindront le carrosse à la fin. Quant à la couleur ?!?? J'hésite un peu : je l'ai acheter car la couleur me plaisait ( et qu'elles vont plus vite ... speedster !).Mais effectivement la remettre dans sa couleur d'origine lui donnerait virtuellement plus de valeur. Cependant, la transformation turbo look n'étant pas d'origine et je lui conserve son gros popotin, donc elle restera non matching pignole pour le look. Je penche plutôt pour rester en rouge. |
| JRS | le 04/10/2018 à 08:00 Salut slap, et voila une nouvelle aventure avec ta belle qui commence, courage et patience c'est le gage d'une belle réussite.Nous allons tous suivre l'aventure du rajeunissement de la grenouille... |
| speedster 31 | le 04/10/2018 à 08:02 Très bon choix le rouge |
| Targa76 | le 04/10/2018 à 08:12 Pas cool, mais au moins tu vas gagner du poids avec 6 Couches de peintures en moins...quand j'ai refait ma targa de 74 elle avait 6 couches de couleur différentes et apres avoir tout viré les lignes de la carrosserie sont plus fine et belle. bon courage |
| aubelix 14 | le 04/10/2018 à 08:29 Dixit slap shootJ'hésite un peu : je l'ai acheter car la couleur me plaisait ( et qu'elles vont plus vitesalut remettre en couleur d'origine une auto dont la carosserie n'est pas d'origine ne me semble pas etre un gros plus ... aprés ,c'est toi qui voit mais si le rouge te plait ,offre toi une plaquette couleur neuve avec le bon code couleur ... |
| Gedeon25 | le 04/10/2018 à 08:31 Ca y est enfin !!!!!! prend plein de photos !!! et on se revoit à la Linotta ! |
| BERA WEKA | le 04/10/2018 à 09:34 6 couches !! quand même...ou alors il faut ça pour que a ne rouille pas ? En tous cas elle est très impressionnante, et le mélange gros cul+arceau est magnifique. Je suis d'accord, le rouge va plus vite mais il y a d'autres couleurs sympa aussi (je suis pas sectaire...encore que!)Un beau vert, ou encore orange 70' Enfin bref un beau projet...pour un satané coup de volant |
| slap shoot | le 04/10/2018 à 09:41 @Ged. J'espère bien qu'on pourra se revoir avant !@ Aubelix : le but n'étant pas spéculatif, la remise en couleur initiale est effectivement un vaste débat. Je m'attend donc a avoir un peu tous les commentaires possibles, y compris venant de l'Aveyron ! .Il en est de même pour les formes : qui oserait demander à une femme ayant la poitrine refaite de revenir en arrière ?? Cela fait partie de son histoire ... Message édité le 04/10/2018 |
| aubelix 14 | le 04/10/2018 à 09:50 oui ,donc le matching couleur sur une coque modifiée n'a pas pour moi un interet évident ! si tu lui avais refait le cul ,je n'aurais pas dit la méme chose ,mais la ,faits toi plaisir ... j'ai le méme dilemme sur ma 944 (cab Bieber ) qui etait coupé targa grise d'origine ,puis qui a été rouge ,puis jaune ,puis de nouveau grise (a chaque fois changée de couleur "a l'arrache " donc beaucoup de choses sont barbouillées ... je ne sais vraiment pas de quelle couleur je le referai ,mais ca ne sera pas gris ,en tout cas ... |
| olicabrio | le 04/10/2018 à 10:16 Tu m'as fait peur, avec ton titre accrocheur!Bonne restauration, il va ressortir de là magnifique... A bientôt |
| slap shoot | le 04/10/2018 à 10:22 Je plaide coupable pour le titre un peu provocateur . .@ Bera : Pour éclaircir les doutes possibles : non je n'ai pas tapé, j'ai juste pris le virage pour rentrer dans l'atelier . Message édité le 04/10/2018 Message édité le 04/10/2018 |
| JeanBernard | le 04/10/2018 à 10:38 Pareil, le titre est vachement accrocheur, sans lecture je cherchai sur les photos les dégâts.. Dixit BERA WEKA6 couches !!Faut au moins ça pour tenir la rouille sans qu'elle se vois. |
| J&B | le 04/10/2018 à 10:41 Excellent ! Bon bah, bon courage pour les travaux ! Concernant la couleur... je rejoins les autres... fais toi plaisir ! Après tout, le matching pignole n'est que pour les... pignoleurs ! A partir du moment ou tu te paye une restauration pour toi, et non pour faire du cash et une plus value (sous réserve que ce soit possible)... faut te faire plaisir et choisir ce que TU aimes toi! après tout... les précédents propriétaires ont fait exactement la même chose lorsqu'ils ont changé les couleurs et les ailes !!! Et pour ma part, j'ai en projet de refaire la mienne aussi (mais je suis à la phase remplissage de la tirelire ) et je suis arrivé à la même conclusion... j'ai pas de carnet, j'ai pas un full historique, la couleur n'est déja pas d'origine, alors a quoi bon me faire chier à dépenser du pognon (potentiellement beaucoup) à remettre une couleur origine que j'apprécie même pas ??? La philosophie du backdate, des R gruppe, et autres démonteurs / remonteurs de bitza ne donne pas que des mauvais résultats, au contraire, on bave tous devant ! alors place au choix du coeur ! |
| Donald | le 04/10/2018 à 11:04 Idem pour ce satané titre, d’habitude tu fais dans un humour pointu, mais là... c’est plus panique qu’humour !Quel que soit ton choix sur la couleur, on te fais confiance, elle sera magnifique et t’auras l’impression d’avoir un nouveau jouet |
| cdrik915 | le 04/10/2018 à 11:40 Le Roi de l'Aveyron ne commentera pas. Rien que pour ne pas faire comme les autres. |
| J&B | le 04/10/2018 à 11:49 Ah c'est une monarchie? je croyais que c'était une péninsule anarchiste ! |
| michou bidou | le 04/10/2018 à 11:50 Trop tard , tu l'as déjà fait... |
Sujet archivé.