Ventilateur chauffage HS SC

Message :
le 06/10/2018 à 18:35
Bonjour à tous,
Triste déconvenue, je viens de m’apercevoir que mon ventilo chauffage dans le compartiment moteur a perdu ses 2 carrés de fixation ce qui a eu pour effet un désaccouplage de la boite du moteur du ventilo... et du bruit...
Pas grave, j'ai refait les carrés, remonté... mais trop tard, du jeu sur l'axe et de ce fait un bruit de fou.
Pas possible de laisser ça comme cela.
J'ai vu des tutos sur le site pour shunter le ventilo et aussi le remplacer.
En attendant de décider sur l'une ou l'autre des solutions, je souhaitai débrancher électriquement le ventilo et laisser tout comme cela. Trop envie de rouler, vous savez ce besoin vital de rouler en 911
Y a t il un risque de surchauffe du ventilo si il ne tourne pas ? des conduites d'air ? Un risque pour le moteur ?
Dans l'attente de vos retours rapide pour sortir ma belle
Merci
le 06/10/2018 à 18:46
bonjour,
tu peux retirer d'une part la connection electrique , et retirer les pales de la turbine assez facilement , ainsi le flux d'air chaud passe mieux et ne "stagne " pas près du ventilo.
Mais de toute façon , je ne pense pas qu'un ventilo restant en place sans tourner risque de se dégrader .
le 06/10/2018 à 20:24
En été il fait chaud, le chauffage est coupé et donc le ventilo aussi et ça ne pose pas de problème. Donc je ne vois pas ce qui pourrait surchauffer.
le 06/10/2018 à 21:14
Lorsque mon ventilo a rendu l'âme, j'ai tout viré et mis 2 tôles d'ancienne.
C'est plus léger, c'est fiable, l'accès au moteur est largement facilité, et ça fonctionne aussi bien ainsi !
le 07/10/2018 à 09:42
Merci pour votre aide les gars !
Je vais de ce pas virer la turbine (Merci slap) laisser tout comme celà pour les mois a venir et partir sur la solution de david930.
David930, cela signifie plus de chauffage ? Suis du nord du nord de la france tu sais la ou personne n ose aller : Dunkerque !!! climat chaud et sec ( sur une base de 15°c maxi et 85% d humidité mini
le 07/10/2018 à 13:39
bonjour, enleve l'ensemble moteur-turbine complet et bouche le trou avec une plaque simplement et laisse tous les conduits comme ils sont.
si tu es sûr du fonctionnement de tes 2 ventilos avants tu peux aussi faire le shunt ce sera un plus. mais même sans ca desembue, au moins aussi bien qu'une clio 2
le 07/10/2018 à 14:00
Ok merci JME !
Message édité le 07/10/2018
le 07/10/2018 à 19:32
Pas de ventilo avant sur les SC. Donc shunt du ventilo ar et c'est tout, en attendant d'acheter les 2 tôles de part et d'autre de la turbine.
Pour info, on trouve ces tôles chez Pelican parts pour un tarif plus démocratique qu'en France.
le 07/10/2018 à 23:41
yep j'ai zappé le côté "sc" merci de m'avoir corrigé

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.