| Message : | |
|---|---|
| WOPZZZ91ZJS | le 14/09/2007 à 20:04 A la demande générale, et bien qu'il soit un peu tôt, à mon goût, pour vous faire un comparatif (manque encore un peu d'expérience en 993 ), je vous livre, à chaud, mes premières sensations :.... C'est, comment dire, comme comparer un super cinq avec une clio c'est carrément pas pareil ... Bon, plus sérieusement, on sent bien qu'il y a 150kg de plus, mais aussi 54cv de mieux donc meilleur rapport poids puissance, et ça se sent dès qu'on va chercher les tours: faut quand même bien engager les 4000tr/mn si on veut la faire bondir, mais là, chaud devant ça pousse grave!Evidemment la caisse large ça la rend un peu "paresseuse", mais en même temps on sent bien les appuis en courbe... La boîte est plus agréable, en tout cas en terme de passage de vitesse (levier + court). Le moteur est moins "présent" dans l'habitacle: y'a du pour et du contre; pour sur les long trajets : plus confortable à la longue, contre : moins de "caractère" au niveau sonore à bas régime... En revanche, beaucoup plus de "souplesse" et de couple, ça reprend à 1000tr/mn en troisième sans rechigner (en ville la "3" c'est presque une boîte auto , bon bien sûr faut pas "s'arrêter" et redémarrer, mais en adoptant une conduite "coulée" s'est très confortable...Les freins sont "monstrueux", mais c'est là une caractéristique commune à toutes nos grenouilles, celà dit doubles disques ventilés/percés + étriers 4 pistons, ça freine d'enfer! L'ABS est extrêment discret (tant mieux) j'ai tenté un freinage "d'urgence" à 80km/h, WAOOW ! Y'a pas, ça freine et l'anti-blocage ne se déclenche vraiment qu'au dernier moment... On peut "taper dedans" ...Niveau confort, y'a pas photo, bon Emile est montée en Bilstein "course", on passe pas sur une pièce de 20cts sans la sentir tandis que sa jeune soeur a encore ses amortisseurs d'origine... ça doit y faire. Et puis c'est plein d'insonorisant partout, donc on peut profiter d'un bon CD, même à 200km/h (en passant, l'auto radio d'origine -CR21- est d'enfer!) Je l'ai pas encore bien "en main", au bout de 2 jours, faut pas pousser ... Mais je sens qu'on va bien s'amuser tous les deux ... Voili, voilà... Bon, je sias que c'est pas l'endroit pour ça, mais je pense qu'on va se faire une petite sortie "Baptême d'Emilie II", surveillez la rubrique ad-hoc A+ WOPzzz99ZVS |
| christb | le 14/09/2007 à 20:45 J'imagine assez bien, étant passé de la 964 C2 (finalement assez proche de la 993) à la SC 2 plaisirs un peu différents, mais plaisir de toute façon Enjoy ! |
| jp911 | le 14/09/2007 à 20:51 J'ai conduit à plusieurs reprises une 993 (la petite de 272 ch !!) et franchement ça ne m'a déplu...super bruit..on ne se lasse pas d'accélérer pour le plaisir..excellent freinage en effet..bref que du bon !! la suite logique après ma 964 ! peut-être un jour ? Il y a juste la face avant qui me plait moyennement ... mais les prix s'envolent un peu non ? |
| Pigo | le 14/09/2007 à 21:05 T'as intérêt à nous faire faire des tours en tout cas !!!! |
| Mm | le 14/09/2007 à 21:15 (c'est quoi ce bordel ?) |
| bm91 | le 14/09/2007 à 21:20 Dixit PigoT'as intérêt à nous faire faire des tours en tout cas !!!! ouais t'as intéret ou tu vas voir ta g....le à la récré |
| SCedric | le 14/09/2007 à 23:41 ecouter un cd dans une poil ???? je vois pas l interet !!! je deconne !!! fais toi plaisir !!! |
| JohanTarga31 | le 14/09/2007 à 23:44 merci Guillaume pour ces infos. Bon je reste quand même avec mon vieux Targa, de toute manière c'est une histoire à vie qu'on a signé tous les deux |
| Cédric | le 15/09/2007 à 09:36 Une belle voiture, un proprio heureux, que du bonheur.Cela dit, fais gaffe quand même... Un de mes potes s'est foutu en l'air avec une 993 2S sur un rond point, avec son fils dans le siège auto (donc autant dire qu'il n'envoyait pas (trop) lourd). Il m'a dit que la voiture avait décroché d'un seul coup, sans prévenir. Résultat, une 993 2S enroulée autour d'un poteau, le gosse avait rien, mais lui a passé 3 mois à l'hosto. Il m'a donc mis en garde quand on parlait des hanches larges (très très très jolies), je transmets le message. |
| fanof911 | le 15/09/2007 à 10:33 Cool Maintenant le prchain reportage, comparaison Emilie/Emilie2 en arsouille grave Fanof |
Sujet archivé.