Un truc de dingue de 1000 cv dans une 930 en développement

Message :
le 15/10/2018 à 19:52
lire dans le lien 

https://www.larevueautomobile.com/Actu/Lanzante-va-produire-11-porsche-911-a-moteur-v6-tag-turbo-14487.html

Lanzante va produire 11 Porsche 911 à moteur V6 TAG TurboAfin de développer les moteurs de F1 dans les années 80, McLaren a décidé d’implanter le V6 TAG dans le dos d’une Porsche 911 de type 930. Cette légende va renaître grâce à Lanzante.
Ecrit le 15 Octobre 2018 Categorie Porsche 911 par Soufyane BenhammoudaÀ l’heure où les techniques de développement étaient plus rudimentaires, McLaren a fait le choix de la Porsche 911pour mettre au point le V6 1,5 litre turbo, qui a remporté de nombreux titres en Formule 1 entre 1984 et 1987. Cette licorne automobile propriété de McLaren, sera désormais décliné en très petite série.C’est Lanzante, un spécialiste des sportives du constructeur anglais, qui aura la mission de décliner ce modèle unique en quelques exemplaires. Avec la permission de Woking, le préparateur installera de véritables moteurs V6 Turbo TAG dans des Porsche 911.La Porsche 911 de type 930 qui sert de base conservera sa cosmétique d’origine, à l’exception d’un jeu de jantes RUF et d’un compte-tours TAG Turbo grimpant à 9 000 tr/min et d’une jauge de température d’eau. Dans son dos, elle embarquera un V6 1,5 litre turbo d’une puissance proche des 1 000 ch !Au regard du nombre forcément limité de moteurs, la production s’élèvera à seulement 11 exemplaires, à un prix unitaire qui frisera l’indécence.
Message édité le 15/10/2018
le 15/10/2018 à 19:53
Patrick.R a déjà fait un post sur cette auto
Message édité le 15/10/2018
le 15/10/2018 à 19:54
Dac
Message édité le 15/10/2018
le 15/10/2018 à 19:55
" Dans son dos, elle embarquera un V6 1,5 litre turbo d’une puissance proche des 1 000 ch ! "

Et combien de km après tout explose...?
le 15/10/2018 à 19:57
Non pas le verrouiller Laurent je ne l’avais pas vu
le 15/10/2018 à 19:59
Et mon lien est moins exhaustif côté photos...
Message édité le 16/10/2018
Message édité le 16/10/2018
le 15/10/2018 à 20:32
C'est la zone rouge qui est à 9000 TR
le compte tours va à 10000 tr
Elle fera moins de 1000CV en version "930"
le 16/10/2018 à 08:45
J'avais pas vu non plus. S'ils n'ont pas changé les freins, les trains roulants, va y avoir du sport. Seul un pilote de F1 pourra la conduire. Enfin vous me direz que vu le prix de vente elle restera dans surement un garage.
Message édité le 16/10/2018
le 16/10/2018 à 09:12
Voiture pour pures spéculateurs messieurs!
Les étiquettes du capot moteur sont là pour faire monter la sauce.
1000Cv dans un châssis de type G c'est tout à fait ridicule, surtout avec un hurlement digne d'une hayabusa...

Une voiture d'émire, pour mettre dans le salon, rien de plus...
le 16/10/2018 à 10:26
80 Km/h en combien de secondes ?
le 16/10/2018 à 11:27
Et le refroidissement, il va loger où ?

Il y a déjà l'échangeur sur le dessus.

Bof ...
le 16/10/2018 à 15:09
Pas besoin de refroidissement, c'est pour exposer !

Plus sérieusement, moi je passerai des tuyaux tout le long jusqu'à l'avant (comme la clim), avec un radiateur avant !
le 16/10/2018 à 16:52
Elle ne fera pas 1000cv, je vous dis, tout au +700,
La pression de sural sera baissé e par rapport à la f1
le 16/10/2018 à 17:21
En tous cas, avec les modifs d'angle et de volume faites sur l'aileron arrière, elle a pas une très belle ligne (en photo en tous cas)
l'intégration laisse à désirer...mais bon faut bien évacuer les calories je suppose...
le 16/10/2018 à 17:22
Pfffff, 700cv, elle va se traîner comme une savate avec ça !

le 16/10/2018 à 17:26
On me la donnerait que je n'en voudrais pas...
Mwwwahahh ahahahh aahhah ahhahaha ahhahah !
le 16/10/2018 à 18:19
Dixit corse2BDac Message édité le 15/10/2018
J'avais mis des smileys, mais bizarrement mon téléphone les bloque. Enfin pour te dire que je le faisait remarquer de façon humoristique
le 16/10/2018 à 18:28
Je l'avais compris

J'ai changé mon message car j'avais marqué verrouiller
le 19/10/2018 à 20:40
Bonsoir,
Dans la série Americars ils ont acheté une 996 . l'huile était pleine de mayonnaise et le motoriste a décidé de monter un V8 de
Corvette. Après moult bricolages elle fonctionnait plutôt bien et se tirait la bourre avec une 991 récente sans avoir à rougir.
Comme quoi on peut greffer des moulinsimprobables sur une "bouilloire".
Mais dans ce cas précis n'aurait il pas suffi de remplacer l'échangeur huile/eau ?
On n'est plus vraiment dans les G mais enfin on cause ...
Bon week end
Jean
le 20/10/2018 à 14:12
Tirer la bourre sur une ligne droite, et sur un circuit, c'est deux choses complètement différentes !

Un V8 Big bloc dans une 911, avec le poids, et le centre de gravité plus haut, bonjour l'effet sac à dos, pourtant déjà pas mal décrié sur les 911 !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.