| Message : | |
|---|---|
| Targa16 | le 18/10/2018 à 11:07 Bonjour à tous,Je ne comprends pas le fonctionnement du chauffage. on a 2 câbles sous gaine qui arrivent sous le boitier de régulation automatique et une ou deux manettes d'ouverture des clapets (côté moteur) pour le chauffage manuel. L'un de vous saurait-t-il comment çà marche et comment çà se connecte ??? Merci d'avance pour vos conseils. |
| Macfun | le 18/10/2018 à 12:45 La régulation automatique actionne symétriquement les 2 clapets, fonction du réglage demandé, de la température d'air pulsé (sonde de température près du clapet gauche), et de la température mesurée par la sonde d'habitacle (rétro puis derrière le tableau de bord).Les leviers permettent une température gauche-droite différente puisqu'ils agissent séparément sur les clapets. |
| Targa16 | le 18/10/2018 à 21:49 Merci Macfun…………..j'ai 2 câbles qui arrivent sous le boitier mais je n'ai qu'un levier manuel.Il faut en mettre un second ???? |
| Macfun | le 19/10/2018 à 07:29 Ha ça je ne sais pas, c'est probablement selon les années ...Si le levier unique commande les 2 câbles, il y a en effet peut-être moyen d'installer une commande dé-doublée. A voir avec les autres membres. |
| J&B | le 19/10/2018 à 12:29 Moi j'ai deux manettes rouges (gauche et droite) pour la commande manuelle, mais c'est une 78. La tienne est de 81? je pensais qu'elles avaient plus de commandes manuelles dans ces années la. |
| ALAN | le 19/10/2018 à 12:31 c'est normal si tu n'as q'une seule manette, en l'actionnant manuellement, elle agit sur les 2clapets |
| slap shoot | le 19/10/2018 à 15:11 Bonjour, En fait tu n'as qu'un câble qui fait comme une boucle au niveau de la manette de régulation. Comme si tu prenais un lacet, en faisant une boucle au milieu, tu as donc deux brins qui repartent vers les camemberts d'où la question légitime : comment commander 2 chauffage ( droit gauche) avec une seule manette?. Je ne sais pas si c'est très clair ! Message édité le 19/10/2018 |
Sujet archivé.