Suspension de permis / Réduction de 5 à 3 mois grâce à l' A.C.O.

Salut la compagnie,
Pour ceux qui suivent ou ont suivi, je me suis fais contrôler avec un ami belge à 142 ald 80 (retenu 134) sur une départementale de l'Ardèche le 1er août dernier ... ! Retrait immédiat et 5 mois de suspension ! C'est Stef3,2 qui m'a ramené au gîte avec la turbale (encore merci mon petit) ainsi qu'à Richbar pour l'avoir emmené sur les lieux du délit ... Mon passager (Donald) aurait bien aimé ramener la caisse mais il fallait qu'il aille récupérer la sienne au garage avant qu'il ne ferme car comme vous le savez il avait perdu l'embrayage (mais pas sa bonne humeur, quoique tout comme moi il était un peu dépité ...)
Donc à mon retour de congés fin août j'ai contacté l'A.C.O. (Automobile Club de l'Ouest) dont je suis sociétaire et j'ai monté un dossier ...
La plaidoirie avait lieu hier et l'avocate m'a informé le soir qu'elle avait obtenu une réduction de 2 mois ce qui est très rare ... L'amende de 500 €ht est un peu salée mais quand on joue ... ; je récupère mon permis le 1er novembre prochain ! Youpi
Les frais d'avocat ont été pris en charge en grande partie (465 € sur 613 €) et je n'ai bien sûr pas eu besoin de me déplacer !

Voilà je voulais juste souligner le sérieux de l'A.C.O. et son efficacité ainsi que le talent de Maud l'avocate qui a plaidé !
P.S. : Je vais reprendre un abonnement chez Coyote ...
le 19/10/2018 à 17:47
Pffffffffff ! C'est un véritable scandale ! Quand je pense qu'on va à nouveau te retrouver sur la route, toi, un délinquant !

le 19/10/2018 à 17:49
Mais les statistiques parlent d'elles-mêmes
grâce à ta suspension de permis , le taux de mortalité sur les routes en juillet , en août et en septembre , a baissé
C'est bien la preuve que tout était de ta faute
le 19/10/2018 à 17:50
Tous les Yves sont des délinquants, et y a pire que moi
le 19/10/2018 à 17:59
J'allais demander si le Coyote aurait pu aider ! Je ne roule plus sans. L'autre jour en ville à Bruxelles il m'a prévenu de trois radars mobiles, de trois types différents ! (une "grosse berta" : un énorme bidule gris qu'ils déposent pendant une semaine puis déplacent, pas vraiment ultra mobile mais bon... Un autre radar comme je n'en avais jamais vu : une sorte de longe tige posée sur une remorque avec un radar au sommet de la tige. Puis un troisième radar sur un petit trépied, 100 à 200 mètres avant une voiture de police).

Evidemment à des endroits bien vicieux : la ville suffoque sous les embouteillages et malgré tout ils parviennent à trouver les rares endroits ou il est possible de dépasser le 50 km/h. Le plus "cheesy" étant après un feu rouge, ou donc la route est potentiellement un peu dégagée par la suite, juste après qu'un 70 km/h deviennent 50 km/h.

Mais les pauvres faut les comprendre : vu que la ville est ultra-embouteillée le racket à la vitesse devient difficile, même en passant un max de rues à 30 km/h.

Pour les 500 EUR cela pique mais... Faut le voir comme une donation !
le 19/10/2018 à 18:01
Moi je pense que dans les années 90, Paris-Marseille à plus de 180 de moyenne, c'était de la rigolade !

Aujourd'hui en ces temps d'inquisition, rien que de l'évoquer pourrait presque me valoir 25 ou 30 années de prison ferme...
le 19/10/2018 à 18:02
Content pour toi et ta belle (je pense à ta femme) de retrouver le plaisir d'envoyer grave sur les routes de ta région.
le 19/10/2018 à 18:06
Il faut plutôt considérer les 500 EUR comme un nouvel impôt .
le 19/10/2018 à 18:19
Je pars du principe que j'ai joué et j'ai perdu ... Comme au poker ...
Mais oui le Coyote aurait servi ... Et je pense que si je n'avais pas pris d'avocat j'aurai gardé les 5 mois mais peut-être que l'amende aurait été moins salée ...
le 19/10/2018 à 18:25
Hé bé , ta 911 est bien réglée
le 19/10/2018 à 18:42
@will : oui bien réglée !
le 19/10/2018 à 18:59
Content pour toi Yves,tu t en tires bien(ta ciharette aussi tire bien)
le 19/10/2018 à 19:06
Content pour toi aussi.
Moi, j'aurais préféré payé 2000€ et ne pas avoir eu une suspension de 4 mois et 8 jours.
J'ai trés mal vécu ce manque de liberté au point que aujourd'hui, je vends mes jouets : trop peur de la récidive.
le 19/10/2018 à 20:13
Bonsoir,
Puisqu'on en parle me too : j'ai pris 2 PV et 2X1 pts de permis à "plus de 50" au bas de la Grande Corniche à Nice.
Résultat des courses : restent 6 points d'où stage à l'AC de Nice (160.00€ en promo) 2 prunes à 90.00€ et... achat du Coyote.
Je précise que je roulais à 70 en Panda 4x4 un peu boostée certes mais moins de 100CV.
Avec la grenouille je fais gaffe mais là il s'agirait d'une Renault banalisée garée lâchement au bord du trottoir et munie du Mestamachin.
Je crois rêver car je conduis depuis 1968 et j'ai roulé à des endroits et à des allures qui aujourd'hui me vaudraient Guantanamo.
O tempora , o mores nous ferons nous verbaliser en déambulateur sur nos vieux jours ?
Bon week end
Dimanche petite concentre au port de Beaulieu avec quelques Rolls
Jean
le 19/10/2018 à 20:36
Bon courage pour la suite j’ai eu aussi un excès de vitesse aussi pendant 5 ans c’est la galère
le 19/10/2018 à 21:02
Merci pour ton retour, ça peut toujours servir
le 19/10/2018 à 21:03
Dixit Jean06700Bonsoir,
Je précise que je roulais à 70 en Panda 4x4 un peu boostée certes mais moins de 100CV.
J'aime la précision.
Comme s'il fallait un moteur préparé pour risquer de perdre un point à chaque trajet.
le 19/10/2018 à 21:04
Ouais Seb je sais que le risque est la "récidive" et là ça peut morfler grâve !
le 19/10/2018 à 21:48
La vitesse excessive !! Bande de criminels putatifs !!
Je viens de me faire verbaliser, arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute par les cowboys bleus engirofardes ( si, si , ça doit pas être une zone dangereuse ! ) car j'avais pas mis mon clignotant pour doubler un camion. Je suis un danger public !
Donc 90 roros, et ...3 points.!! C'est ce qui me fait le plus mal !
Ce qui me surprend surtout, c'est que je regarde systématiquement avant de doubler dans les rétros ,( normal), et c'est vrai que quand il n'y a personne je ne mettais pas systématiquement mon clignotant. Or là ils devaient coller au cul de la fourgonnette, rétroviseur directe borgne,...faut dire que je me trainais en roulant à 150 !! Je pense donc que ,faute d'avoir pu réellement prouver ma vitesse, ils ont sorti le premier argument du manuel... Ça sent un peu le délit de faciès...
le 19/10/2018 à 22:04
J'ai oublié de vous dire : j'ai écopé de 6 points en moins ... c'est sûr ça m'a quand même un peu calmé ...
j'ai fait un stage de récup (on a le droit même en cours de suspension) donc je récupère 4 points
Comme il men restait 8 je suis remonté à 12 ; moins 6 = 6 qui me restent donc gaffe et Coyote à nouveau ...
Bien sûr j'ai Waze aussi mais question boites à images Coyote reste plus sûr sans être la panacée ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.