| Message : | |
|---|---|
| jihef | le 14/09/2007 à 23:18 Bonjour les doudistes, Moi c'est Jean-Fifi et je suis alcoolique euh non et je suis Porschste mais je me soigne.Après cette brève introduction humoristique voici donc ce qui m'amène à ouvrir ce sujet : Après avoir ramené deux copains après un baptème, j'accélère un peu en 2nde et j'entends un bruit très différent du bruit habituel. Un bruit rauque qui vous prends au tripes -> banane. En tant qu'homme élevé à la théorie expérimentale la plus pure je décide sur le champ de mettre sur pieds une campagne d'essais. Direction le rond-point qui amène hors de la ville. Une fois passé les maisons, je rentre la seconde et GGGAAAAZZZZZZZZZ .......... Mais alors... Mais alors... Mais alors... Mais alors... Un bruit mais alors un bruit non je dis vraiment un BRUIT EEEEEEENNNNNNNNNNOOOOOOOORRRRRRRRRRMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!! !!! Jamais je ne l'avais entendu faire ce bruit !!!! Tellement beau que j'en ai eu les larmes aux yeux (véridique !). J'ai bien sur poursuivi ma campagne d'essais. Bilan : douleurs aux maxilaires et aux zygomatiques ainsi que gorge irrité et voix diminuée. Je m'arrêtes quand même pour vérifier l'échappement, ou si une porte n'est pas mal fermée. Et rebelotte un bruit énorme comme si j'avais un échappement très libéré.Au début ça ne le faisait pas systématiquement, ca venait des fois, des fois ça ne venait pas et d'autres fois au milieu de la montée de régime. En rentrant au garage je suis passé en ville entre des maisons en pierre et je cherchais la moto qui semblait me suivre. Mais non ce bruit c'était Titine. J'ai même pu faire une comparaison avec une 206 pot William-Saurin. Verdict je ne l'ai pas entendu tellement mon moulin faisait du bruit. >------------< Partie sérieuse : il semblerait que j'ai un problème sur l'échappement. Aurais-je pu perdre une pièce ? A défaut comment cela se fait-ce pour ce regain de puissance des cordes vocales de titine ? Et surtout c'est combien l'amende pour un pot bruyant ? Merci d'avance. |
| SCedric | le 14/09/2007 à 23:30 et tu n aurais pas ta boite a air ouverte par hasard ??? ton bruit vient du pot ou du moteur ??? va voir !!! et tiens nous au jus ... |
| pollux | le 14/09/2007 à 23:34 Gougon d'échappement cassé ou alors la liaison "spaghetti" silencieux .... |
| jihef | le 14/09/2007 à 23:38 Dixit SCedricet tu n aurais pas ta boite a air ouverte par hasard ??? La boite à air ? J'ai montré le moteur à mes amis et je n'ai rien vu de suspect. Pour l'origine du bruit, je ne sais pas, j'arrive pas à discerner d'où il vient. C'est un bruit très grave qui me fait penser à un échappemtn percé, libre ou tuning. |
| jihef | le 14/09/2007 à 23:40 Dixit pollux06Gougon d'échappement cassé ou alors la liaison "spaghetti" silencieux .... Aïe si c'est le gougeon ! Seulement c'est venu par intermittance, puis tout le temps à priori maintenant. Comment je fait pour voir si c'est la liaison entre les tubes. Je ne suis pas équipé pour la mettre sur chandelles. Sinon il y a des risques à rouler comme ça ? |
| SCedric | le 14/09/2007 à 23:44 des que tu trouves tu me dis ce que c est !!! je veux faire plus de bruit moi !!je ferais la meme chose que toi !!! |
| jihef | le 14/09/2007 à 23:47 Le bruit est tellement beau que j'en avais les larmes aux yeux. C'est ce que j'appelerais un orgasme auditif ! |
| atsj | le 14/09/2007 à 23:48 pas de risque en tout cas, le seul risque c de déranger tes voisins,...... |
| JEAN66 | le 14/09/2007 à 23:50 interieur de l intermediaire ou de la banane qui ces vidé |
| jihef | le 15/09/2007 à 00:18 Je viens d'aller voir Titine. Boite à air : je vois rien d'anormal. Elle est bien fixée et fermée correctement.Pour l'origine du bruit, lorsque je passais au bruit fort au milieu d'une accélération, le bruit me semblait venir du placher donc surement de l'échappement. Pour le gougeon d'échappement cassé (pas un gougeon de culasse coté échappement hein), ben j'ai rien vu because j'ai pas de lampe pour voir dessous. Enfin dernier détail : lorsque je donne des petits coups de gaz au ralenti elle pétarade un peu. |
| atsj | le 15/09/2007 à 00:26 Dixit jihefJe viens d'aller voir Titine. Boite à air : je vois rien d'anormal. Elle est bien fixée et fermée correctement. hummmmm pétarade un peu, une gaazztrop c sur |
| jihef | le 15/09/2007 à 16:41 Alors faisons un bilan.1) le bruit : du à l'oxydation au niveau du raccord d'entrée du silencieux intermédiaire et le dit silencieux. Dit autrement je roule presque en échappement libre. 2) ce que j'appelerais le 2ème effet kiss-cool(tm) : pnaus arrière morts car intérieur quasi-lisse. Surement la faute à un carrossage négatif trop prononcé. Bilan de la soirée : un silencieux intermédiaire, un train de pneus arrière et une géométrie. Joyeux anniversaire Jihef. |
| AMBUL 911 | le 16/09/2007 à 10:26 C'est pour ça que tu as pleuréBonne anniversaire et demande en cadeau 1 echappement inox complet 1 train de pneus et 1 geometrie |
| jihef | le 16/09/2007 à 10:27 Dixit AMBUL 911C'est pour ça que tu as pleuré J'ai déjà subtilement mis au parfum quelques généreux mécènes. |
Sujet archivé.