911 3.2 targa

Bonjour,

il y à 5 ans j'ai déposé ma Porsche 911 Targa 1986 pour un contrôle technique dans un garage du coin un garage sérieux pas Porsche mais sérieux.
Le véhicule tourne normalement sans consommation d'huile ni fumée.

Lors du contrôle technique ce que me dit le garagiste :(il y à 5 ans)

"La voiture passe sur le pont élévateur (CT Tournai Belgique)
Elle ne fume pas et pas d'anomalies.
L'employé du contrôle technique chipote à quelque chose avec un tournevis (gratter,lever) et elle se met à fumer"
Décente du pont à l'extérieur et retour garage sur plateau.
Le garagiste n'avais également rien compris...

J'ai toujours cette Porsche que je viens de redémarrer au bout de cinq année de garage,elle fume toujours autant.

Je me suis toujours posée deux questions que c'est il passer ?
Est-il possible d’effectuer une manip sous la voiture pour arriver à ce résultat ?

Bonne journée,
Sylvain,
le 22/10/2018 à 05:38
Bonjour,

*... L'employé du contrôle technique chipote à quelque chose avec un tournevis (gratter,lever) et elle se met à fumer"
Décente du pont à l'extérieur et retour garage sur plateau.
Le garagiste n'avais également rien compris...*

Et du coup tu ne lui as pas demandé qu'elle ingénieuse manip il avait pu et eu le droit de faire ?
Message édité le 22/10/2018
le 22/10/2018 à 06:58
oO alors la ça va pas être évident de t´aider.

Surtout que fumer après 5 ans d'arrêt c'est normal...

que t'as dit le gragistebau delà de la manip qui a été fait?

pourquoi n'as tu plus voulu t'en servir?

je te pose toutes ces question parce que visiblement tu veux la remettre en route! il faut dpnc se poser les bonnes questions et faire les bonnes manipes!

par exemple as tu au moins fait une vidange pour la mise en route ?
le 22/10/2018 à 07:08
Bizarre ton histoire... pourquoi ne pas avoir cherché à avoir la discussion et la réponse tout de suite? Car avec si peu d'élement et après tout ce temps je ne vois pas comment on va pouvoir t'aider...
le 22/10/2018 à 10:26
Il a peut être gratté un endroit où il y avait un bloc de merdasse qui colmatait une possible fuite d'huile sur le bloc, pour voir ce qu'il y avait dessous, et après ça s'est mis à goutter sur un échangeur !
le 22/10/2018 à 11:26
J'avais la même intuition que JM, et j'allais poser la question : mais elle fume d'où ? De quelle couleur ?
Parce que ce n'est pas tout à fait pareil de fumer du pot que de fumer à partir du bloc moteur.
le 22/10/2018 à 11:26
Je pensais à un truc comme ça également. Effectivement elle fume par l'échappement pou par le compartiment moteur?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.