[Allumage] Cache anti-poussière tête d'alumeur

Message :
le 22/10/2018 à 13:43
Bonjour à tous,
La bête est de nouveau en marche, et elle tartine ! Après avoir revu l'allumage complétement, on s'est aperçu que l'allumeur était très sale, et pour cause. Il manque le cache anti-poussière ayant la réf : 93060290900

Je ne le trouve nulle part, sauf chez la rose.. à 50€ avec les FDP, ça fait mal le bout de metal ne servant "qu'à protéger" de la poussière.

Une astuce ? Pièce détachée parmi un de vous qui n'est pas utilisée ou dans le fonds du garage ? Elle ferait un heureux ;)
Merci !
Message édité le 22/10/2018
le 22/10/2018 à 14:32
Je te comprends, j'ai changé le mien récemment et j'ai trouvé aussi que le prix était démentiel, d'autant que ce n'est pas un bout de métal, mais un cache en plastique. J'ai eu la "chance" de le trouver en occasion pour une vingtaine d'euros.
C'est le genre de pièce certainement très facile à imprimer, vu que c'est pratiquement plat.
le 22/10/2018 à 17:17
https://www.partsklassik.com/p-1152-distributor-shaft-seal-internal.aspx

23 USD + port...
le 22/10/2018 à 17:19
Merci Wazz !
Ah bah si en plus c'est en plastique... vu sa couleur grise sur la rose j'ai cru que c'était en métal... L'imprimer est une super idée, encore faut-il un ami porschiste qui en a un à dispo qu'il peut me prêter pour étude 3D mais je n'en ai pas :/

Quelqu'un s'est déjà penché sur le sujet ?

Merci Gédeon, je suis aussi tombé dessus, mais rupture de stock : https://www.partsklassik.com/p-1045-distributor-dust-cap-large.aspx et 30$ de frais de port

Je me demande si de la pièce Vw ou Audi va dessus, sachant que pour ce genre de produit, c'est loin d'être un problème ! : https://www.piecesdiscount24.fr/696682-bosch
Message édité le 22/10/2018
le 22/10/2018 à 19:07
Remarque à ce prix là tu ne prends pas de risque
le 22/10/2018 à 19:25
Ou là pas de risque non plus
le 22/10/2018 à 21:08
Merci Séb, je vais en commander un sur le doc auto ! Oscar ne l'a plus en stock (J'ai vérifié plusieurs réf). Merci en tout cas pour les contributions, on verra si le diamètre correspond :)

Il serait intéressant d'avoir les côtes de ce type de pièces et pouvoir la faire en 3D :) Si un de vous l'a, je suis preneur !
le 22/10/2018 à 21:11
J'ai l'ancienne, je peux prendre les cotes ou expédier à qui la veut.
le 22/10/2018 à 22:33
Ah je suis preneur pour les deux, MP ! :)
le 06/11/2018 à 22:51
Bonjour à tous !
Bon, la version 3D attendra, n'ayant pas pu mettre la main sur une version en bon état et surtout n'ayant pas le bon plastique supportant la chauffe. Bref, j'ai trouvé ceci sur la toile, commandé pour 15€, frais de port inclus, beaucoup plus correct que le 30 à 50€ qu'on peut voir ailleurs !

Pourquoi pas en faire une pièce 3D dans la foulée histoire d'en faire profiter d'autres ! Je trouve scandaleux qu'une pièce aussi simple, soit aussi chère. Avec les techno d'aujourd'hui, il faut en profiter !

Encore merci pour tous vos messages et coup de main ;) @Wazz, tu en seras le premier informé !
Je vous tiens au courant
le 07/11/2018 à 10:02
Oui mais comme je te l'ai dit en mp, il semble que celle que tu pointes ici soit la référence se terminant par 214 ou quelque chose comme ça. Nous c'est 140, et la cloison verticale au centre est plus haute. A mon avis ça n'ira pas.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.