Mise sous pression circuit d'huile SC et couple serrage cardans roues arriere

Message :
le 23/10/2018 à 09:15
Bonjour, avant la remise en route, pour remettre le circuit d'huile et de carburant sous pression sans allumage moteur, j'ai lu pour les 3.2L qu'il fallait débrancher le relais DME sous le siège. Mais pour les SC il n'y a pas de DME à ma connaissance, sauf erreur. Que faut-il débrancher ?
Quel est le couple de serrage des vis de fixations des cardans de roues ?
le 23/10/2018 à 10:59
Pour le circuit d'essence, tu peux ponter au niveau des fusibles entre un plus permanent avant contact et le plus de la pompe à essence. Une lame de tournevis fera l'affaire. (Attention aux courts-circuits.) Tu vas entendre ta pompe à essence tourner, tu laisses en contact jusqu'à ce que le bruit de circulation d'essence se stabilise (plus de glouglou). Ton circuit sera alors en pression. Profites-en pour sniffer un peu partout pour vérifier que c'est étanche.

Pour la remise en pression du circuit d'huile, déconnecte l'allumage (bobine, centre de l'allumeur, etc.). Donne quelques coups de démarreur jusqu'à ce que l'aiguille du mano commence à monter.
le 23/10/2018 à 12:33
Combien de kilomètres a la caisse ? A t'elle roulé dans le Nord ou dans le Sud ?
le 23/10/2018 à 13:05
Elle à 120000 km et roulé au nord pourquoi ?
Message édité le 23/10/2018
le 23/10/2018 à 15:53
Pour mettre en pression l'essence, il suffit de déposer le filtre à air, mettre le contact, et soulever le plateau sonde. Au bout de 3 ou 4 sec, le circuit est en pression. Inutile d'aller trifouiller dans les fusibles.
Pour mettre en pression le circuit d'huile, tu enlèves le relais de pompe à essence (le rouge), tu mets le démarreur en route pendant quelquies secondes, le manomètre de pression d'huile va monter. Ensuite tu remets le relais et c'est parti.
le 23/10/2018 à 19:01
Super, merci. C’est la que je vais voir si, grâce à vos infos, j’ai bien travaillé ou pas.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.