Insonorisation moteur.

Re bonjour tout le monde,

je je n’ai plus de mousse insonorisante dans l’espace moteur et je me pose la question suivante : faut-il que j’en remette une (je suis parti pour) ou si pour des questions de chauffe, par exemple, il vaut mieux rester sans ?
le 24/10/2018 à 11:31
pour moi, si tu le remets c'est avant tout pour des question esthétiques... à part ça, ça n'a pour moi aucun intérêt
le 24/10/2018 à 11:36
ça évite aussi aux éventuels passager des sièges arrières de se bruler le cul (l'été).
ça insonnorise aussi.
Donc à toi de voir ce que tu souhaites.
le 24/10/2018 à 11:41
Sur la coupé le docteur m'a remplacé cette mousse lors du remplacement d'embrayage. C'est plus commode sans le moteur
le 24/10/2018 à 11:49
C'est une évidence qu'on s'habitue à tout, ne pas l'avoir depuis un moment peut laisser penser que cela ne sert à rien.
Mon expérience récente (de l'avoir, puis de l'avoir enlevée, puis de l'avoir remise) montre à l'évidence que cela participe réellement au confort : sonore, calorifique et mécanique (ça étouffe les vibrations). c'est vraiment selon le gout de chacun.

Après vient inévitablement la question de laquelle mettre.
La petite mousse vendue actuellement (même celle proposée par P.) n'a rien à voir avec celle d'origine, mais elle offre l'avantage d'être facilement mise en œuvre et il parait qu'elle suffit largement.
Celle très proche de l'origine vendue chez Pelican Parts que j'ai commencé à mettre en place, exige de démonter pas mal d'éléments ou de baisser le moteur pour pouvoir la fixer proprement et définitivement.
Enfin reste de très jolis modèles capitonnés, proposés par des selliers... un style.
le 24/10/2018 à 12:52
Justement j’ai sorti le moteur pour faire réviser la boîte de vitesse et d’après vos remarques je vais en profiter pour remettre un insonorisant reste à trouver un bon rapport qualité prix

merci en tout cas pour vos retours.
le 24/10/2018 à 14:45
Franchement, celle à 50 balles (premier prix) me semble correcte et pas très éloignée de la merdasse d'origine que j'ai retirée morceau par morceau.
le 24/10/2018 à 15:37
Wazz, sincèrement... elle est très éloignée.
Mais peut-être qu'avec les progrès des matériaux, elle rend malgré tout un bon service tout en étant plus facile à mettre en oeuvre.
le 24/10/2018 à 16:00
Et pourquoi pas des plaques de lièges ? si le moteur est plus dans son logement, ça devrait pas poser trop de souci.
Très très bon isolant phonique/thermique et vibratoire en tous cas, et ça revient en force (des parquet en lièges, et même dans l'industrie comme isolant phonique)
le 24/10/2018 à 16:17
Marc, je te crois, mais j'ai installé la premier prix et je trouve qu'elle fait son taf pour l'instant. J'ai eu l'occasion de rouler un peu depuis (mon moteur étant maintenant ) et je ne perçois pas de différence acoustique par rapport à l'ancienne insonorisation. Sur le plan thermique, il faudra attendre l'été prochain, mais j'ai la clim et je m'assois devant pour conduire.
le 24/10/2018 à 20:03
Juste pour complément d'info ... "j'ai vu de visu" l'isolant phonique/thermique installé par Gilles (Wazz) ... Sincèrement : AMHA ... de bonne qualité et bien suffisante ... mais cela reste mon avis ...
le 24/10/2018 à 21:37
Dixit BERA WEKAEt pourquoi pas des plaques de lièges ? si le moteur est plus dans son logement, ça devrait pas poser trop de souci.
Très très bon isolant phonique/thermique et vibratoire en tous cas, et ça revient en force (des parquet en lièges, et même dans l'industrie comme isolant phonique)
+ 10
Il y a trois ou quatre ans, j'avais j'avais posté la procédure pour préparer l'isolant moteur avec du liège.J'ai utilisé plusieurs fois
cette solution que j'ai acquise de mes " anciens ", tant sur mes
voitures que sur mon voilier. Je ne retrouve pas ce post Certains avaient même recouvert entièrement le compartiment moteur vidé et peint
l'ensemble avec la peinture d'origine de telle sorte que cela ne se
voyait pratiquement pas.
Message édité le 24/10/2018
le 24/10/2018 à 21:54
Dixit Marco911914Juste pour complément d'info ... "j'ai vu de visu" l'isolant phonique/thermique installé par Gilles (Wazz) ... Sincèrement : AMHA ... de bonne qualité et bien suffisante ... mais cela reste mon avis ...
Mais c’est lequel !?
le 24/10/2018 à 23:26
La présence de l'isolant thermique dans le compartiment moteur protège aussi de la condensation sur le bas de la lunette arrière en hiver . A l'arrêt, l'habitacle se refroidit beaucoup plus vite que le compartiment moteur et l'air ne circule plus. Condensation = humidité = corrosion Ce n'est que mon avis
le 25/10/2018 à 08:40
Dixit MmMais c’est lequel !?
Je ne sais pas : demande à Wazz par mp ...
le 25/10/2018 à 13:18
Dixit MmMais c’est lequel !?
Celui-ci : clic
A mon avis, ça correspond au premier que tu avais acheté pour environ le même prix, si mes souvenirs sont bons.
le 25/10/2018 à 19:11
@ Gilles
Salut,
Je pense y passer aussi (pour remplacer l’espèce de revêtement en "laine de verre + feuille d'alu" tout déchiré de ma grenouille)
Tu l'as collé avec la colle spray 3m spéciale moquette proposée avec ou autre chose ???

Sinon : Pistes des collecteurs rotor en cours de réfection ...
@+
Marco
le 25/10/2018 à 22:00
Dixit wazzCelui-ci : clic
A mon avis, ça correspond au premier que tu avais acheté pour environ le même prix, si mes souvenirs sont bons.
Oui c’est bien celui-là.
Tu dis que ça fait le taf.
Ok ! Peut-être alors cela ne vaut pas le coup de s’embeter plus et quec’est finalement une bonne option.
le 26/10/2018 à 08:52
apparemment il n'irait pas pour la 930 ,mais pourquoi ? peut etre des ajustements a faire ?
j'en cherche un pour une turbo
le 26/10/2018 à 09:08
Celui-là pour les 930 : clic

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.