sièges 3.2 coupé G 50 US 1988

Message :
le 25/10/2018 à 00:46
Bonsoir ,
J'ai entrepris une petite rénovation de mes sièges : Recaro 692---31-11 KEIPER pour ce qui est lisible sur l'étiquette . La couleur semble être : lin , cuir perforé sur assise et dossier , le reste est en simili .
Je suis preneur de toutes infos sur ces sièges .
Vu le prix des mousses d'assises sur les sites de nos fournisseurs habituels , j'ai commandé pour 100 roros une mousse sur un site spécialisé restauration cabriolets en précisant le modèle du véhicule. Bien mal m'en pris, puis ce que demain cela va à la poubelle. j'ai pu la poser en jouant du cuter mais la différence des rainures entre l'assise et le bord est trop importante pour que les coutures retrouvent leurs places.
Donc résultat très décevant, demain repose de l'ancienne mousse avec ajout de matière pour compenser le petit affaissement .
Y à t'il une différence entre les sièges d'un cab et un coupé ?
j'ai commandé le kit 500 ml pour reteindre et reprendre les petits défauts d'aspect des sièges, console et manchon levier de vitesse . Teinture fabriquée sur envoi échantillon cuir .
On ne fera pas du neuf , mais on obtient de très bon résultats en multipliant les couches fines avec soins et avec une bonne préparation pour l'accroche . Je pense faire les dernières couches au pistolet .

.
le 25/10/2018 à 20:25
ton topic mériterait des photos
tu parles des sièges avant ?
tu veux des infos sur les mousses?
edit ton titre pour ta demande
le 25/10/2018 à 22:47
salut Jean Noël , Oui je parle des sièges av . Je ne pense pas que les Recaro existe à l'arrière en cuir perforé. Pour les mousses pour ce modèle, je laisse tomber, les prix sont vraiment exorbitants mais je reste preneur de toutes infos les concernant ainsi que les fournisseurs distribuant des produits compatibles .
Promis je mettrai une photo quand la teinture sera terminée
le 26/10/2018 à 12:48
Salut Yves,
Tél à Jean-François Gremeaux, sellier bourrelier à Onans, il fait du trés bon travail et pas cher. Il peut te fournir la mousse et le cuir aussi .
le 26/10/2018 à 23:17
Merci pour l'info Joël , je suis tout près et je ne connaissait pas
Ce sera pour la prochaine foi , le travail que j'ai entrepris devrais tenir au moins 6 ans ou 25000 km et les retouches serons plus faciles.
à vous deux mais surtout pour ta fiancée .
le 28/10/2018 à 16:33
quelques photos des travaux. Reste à passer le vernis fixateur de la teinture puis attaquer le siège passager , le manchon levier de vitesse et la console . Nettoyage et dégraissage , craquelures supprimées à la dremel avec une petite meule cylindrique, mastic de réparation pour combler les défaut, produit de fond d'accrochage. Teinture réalisé au pistolet basse pression en couches fine, quatre sur l'ensemble du siège et une dizaine sur les zones sensibles au frottements. Le résultat est très satisfaisant .
le 28/10/2018 à 17:48
On ne se rend pas bien compte avec les photos, mais tu sembles satisfait : j'espère que ça tiendra.
le 29/10/2018 à 00:12
On pourrais appeler ça un lifting de siège, un peu comme pour la peau des fesses .
On ne fait pas du neuf, on ne les rajeunis pas mais on leurs redonnent un bel aspect .
La couleur suivant envois échantillon est vraiment conforme à l'origine mais le fournisseur ne me donne pas la teinte ni le n° . Le gros travail, c'est d'éliminer la fissure de la couche de finition sur les craquelures car il serait impossible de les éliminer en appliquant uniquement la teinture .
le 29/10/2018 à 06:12
Salut Yves j’ai fait le même taff sur mes sièges de 3.2 ça bouge pas pour l’instant plus de 2 ans
le 29/10/2018 à 09:09
Bonjour,
Même remarque que Joël, j'espère que cela tiendra. J'avais refait mes sièges par un pro et cela a tenu 1 an Après tout dépend de la profondeur des fentes dans le cuir.
le 29/10/2018 à 10:31
Oui cela représente un gros taf en temps dans la préparation. Un pro aurait passer moins de temps à changer les parties de simili hs . sur la première photo , cela avait déjà été repris à la crème saphir il y a 3 ans et cela cachait un peu la misère et les dommages était plus importants que ce que l'on peut voir .
le 01/11/2018 à 00:38
Cela avance doucement .
Quelques difficultés à déposer la console avec la clim . J'ai agrandit à l'arrière le passage des câbles à la dremel pour permettre de retirer les connecteurs et commutateurs .
Reste le siège passager à terminer mais il est est en bien meilleur état que l'autre .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.