Un p’tit cric ?

Message :
le 25/10/2018 à 08:56
Bonjour.
En bricolant le week end dernier j’ai goûté au plaisir et au temps gagné par un cric rouleur
Quelle est votre reco pour un usage occasionnel : marque ? Lequel ? Oú ?
Merci.
le 25/10/2018 à 09:04
tu vas te mettre à la mécanique ?? 1er avril ??
le 25/10/2018 à 09:06
il y a un petit outil à 10 balles très pratique aussi...
exemple
Message édité le 25/10/2018
le 25/10/2018 à 09:06
feu rouge ou nototo plus une paire de chandelles et ça sera déja pas si mal
sauf si ton auto est rabaissée faut un cric plus "plat" et là je connais pas les marques qui vont bien

pour lever la 911 il te faudra l'outil ad hoc qui se mets dans le trou pour le cric d'origine
vendu par les marchands habituels pour nos titines
je vais voir si je trouve un lien
le 25/10/2018 à 09:07
trop tard Titi
le 25/10/2018 à 09:11
Merd moi qui vient de passer bien 2 min sur le site de la fleur qui avance pas ce matin...

ben je le mets quand meme

clic
le 25/10/2018 à 09:18
ne pas hésiter à prendre un cric de qualité, adapté au véhicules surbaissés , avec un empattement important pour la stabilité gage de sécurité et des roues larges en nylon ce qui évite la casse quand on bosse sur une surface pavée . Budget entre 350 et 400 euros mais tu ne le regretteras pas .
le 25/10/2018 à 09:42
Dixit Latrinquetteil y a un petit outil à 10 balles très pratique aussi...
exempleMessage édité le 25/10/2018
Oui, très bien ça pour utiliser le point de levage latéral principal et soulever tout un côté d'un coup (l'arrière plus que l'avant, mais on y arrive).
le 25/10/2018 à 10:27
Franchement Mm, un cric de base fait super l'affaire en occasionnel, pas besoin d'une bête de course qui te coutera un bras.
Et puis comme ça quand il commencera à fatiguer t'auras pas de scrupule à le dégager pour un neuf.
Prends aussi un modèle qui se range sur une étagère...donc avec un levier démontable sans outil, et un ensemble qui pèse pas un âne mort...
Magasins de bricolage, FeuBlaire, Nordloto et compagnie
Après si tu veux t'offrir un bel objet anodisé et tout et tout...fait toi plaisir, on a qu'une vie
le 25/10/2018 à 10:37
Comme BERA :
j'ai un cric à pas cher de chez nortoto ou feurouge depuis plus de 10 ans, bras démontable, paire de chandelles, et la pièce de levage indiquée par latrinquette et titi. ça va super bien pour de l'occasionnel !
Je ne dépose pas le moteur avec, mais pour changer les plaquettes, c'est largement suffisant et sécurisant (je double le cric avec les chandelles : ceintures et bretelles).
Et ça ne m'a pas couté un bras...
le 25/10/2018 à 11:26
d’ailleurs cette pièces qui s'insère dans l'emplacement d'origine, et qui vaut quand même scandaleusement plus de 30€ !
==> Qui connait les dimensions de ce carré ?
Car bon, entre nous, un bout de tube, un coup de presse pour aplatir un côté (éventuellement), et hop le support est fabriqué.
Mes avis que ça coûte pas 3€ (et en plus je pourrais le peindre en rouge pour qu'il aille plus vite)
le 25/10/2018 à 11:27
Même avis que les autres : ne pas mettre des fortunes dans cet accessoire qui reste occasionnel.
J'ai aussi acheté le support en lien ci-dessus, bien pratique, mais prudence : il faut placer entre ce support de levage et le point de levage du cric une cale ou une pièce quelconque qui fait interface et évite que ça ne glisse. J'ai failli foutre l'auto par terre la semaine dernière en voulant lever directement métal contre métal.

Si possible, prends un modèle de cric garanti au moins deux ans. Le mien a lâché juste après un an et je suis ravi . Quand je dis lâché, il ne tient plus la charge. L'auto monte, mais elle redescend lentement, très dangereux car ça ne laisse pas le temps de bien placer les chandelles. J'ai tenté de le purger en suivant un tuto, mais walou. Modèle à éviter, joli cric de couleur orange avec un logo noir, en vente un peu partout.

Sur bricoprivé ils ont pas mal de modèles en ce moment, dont un qui monte très haut (environ 500 mm) et qui est garanti deux ans pour une centaine d'euros livraison incluse.
le 25/10/2018 à 11:57
Petite précision, M'sieur Wazz : ce cric défectueux, pour quelle charge maximale est-il donné ?
Juste pour comparer avec mon 2.500 kg.
Merci.
le 25/10/2018 à 12:02
Salut,

J'ai un BAHCO 2MT qui m'a pas couté trop cher (120 ou 150€ de mémoire). Pour l'instant rien a redire. Je fais tout avec
le 25/10/2018 à 12:14
Dixit NK1964Petite précision, M'sieur Wazz : ce cric défectueux, pour quelle charge maximale est-il donné ?
Juste pour comparer avec mon 2.500 kg.
Merci.
1500 kg. Pour être plus précis, c'est celui-ci. A noter que je l'ai acheté en magasin. J'ai peut-être pas eu de bol, car en lisant les commentaires, je vois qu'à part une personne qui semble avoir le même souci, les utilisateurs ne s'en plaignent pas trop. Je l'avais choisi pour sa faible hauteur (85 mm), mais à l'usage, je pense qu'un cric standard doit passer aussi sous nos autos et permettre de lever beaucoup plus haut.
le 25/10/2018 à 12:50
En plus du grand cric de 2.500 kg, je possède deux modèles équivalents à celui-là depuis 2001 et 2007.
Rien à leur reprocher.
le 25/10/2018 à 12:51
Dixit wazz
Cela m'est arrivé aussi, j'ai pallié au glissement possible par un cordon de soudure circulaire sur le support. (diamètre en fonction de mon cric)
le 25/10/2018 à 12:52
Ça y est ! Le Mm on ne l’arrête plus
Pour Noël fais toi offre une servante d’atelier Facom par madame
le 25/10/2018 à 12:52
Moi je me ferais bien offrir une servante, mais pas d'atelier.
le 25/10/2018 à 13:10
+1

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.