| Message : | |
|---|---|
| rico911 | le 15/09/2007 à 00:10 Salut à tous! nouveau venu sur le site, j'ai dans un coin de ma tête le projet d'acheter la plus classe des 911 : la 3l2... outre le budget nécessaire à l'achat, j'avoue une grosse inquiétude : ne pas être capable d'assumer les frais divers (je ne suis pas du tout mécanicien).Je lance à la cantonnade une question hyper indiscrete, je comprendrais de n'avoir aucune réponse : combien gagnez vous par mois et quelle est votre situation familiale ?? (enfants etc..) ceci pour me permettre d'avoir une idée plus précise du niveau de vie nécessaire pour se payer un rêve sans le regretter 6 mois plus tard et devoir la revendre à contre coeur... merci à tous et à bientot peut etre au détour d'une départementale.. |
| 911ducat | le 15/09/2007 à 00:14 Bonsoir et bienvenue.Je pense que tu as du déja te renseigner quant au prix de nos belles. A ce montant, tu ajoutes 20% pour les impondérables. Et là, tu vois en fonction des possibilités que toi seul connais et qui ne nous regardent en aucune manière. |
| jihef | le 15/09/2007 à 00:21 Je compte 150€ d'essence + 240€ pour l'assurance tout risques et le box que je loue et cela par mois. Pour l'instant pas d'entretient, juste de la carrosserie : 600€ pour baie de PB et divers accrocs à réparer sur la peinture. A la louche je dirais que 500€ par mois doivent suffirent.Message édité le 15/09/2007 |
| atsj | le 15/09/2007 à 00:21 déjà, avec ou sans 9 sans 11, bienvenu à toi parmis nous 2 chose à voir lors de l'investiment, comme tu as pu le préciser : 2 l'achat 1 l'entretien comme dirait aimé jaquet (ça n'coute pas plus cher de bien manger) donc savoir se faire plaisir de temps en temps,,,....! sinon une voiture qui a eu un entretien suivi après, il faut changer 1 ou 2 pièces par si par la mais bon.... sinon perso, suis dans l'domaine du SP95 98 GO E85, etc etc |
| SCedric | le 15/09/2007 à 00:26 bienvenue mais tu commences mal !! la plus classe des 911 c est la SC la mere de toutes ..desolé ne nous meprenons pas !! a part ca ...chacun a son histoire, chacun a son train de vie, chacun a ses priorites et chacun met son argent durement gagné dans le poste de depense qu il choisit ... il te sera tres difficile d avoir de reponse precise ici ... il y a tellement de classes professionnelles representees ici ...de l ouvrier a l avocat ...en passant par l ingenieur ... tout le monde a trouvé les moyens de satisfaire son plus beau reve avec plus ou moins de facilite au jour le jour ... waou ..gros dossier que tu nous ponds la ... |
| Mm | le 15/09/2007 à 00:26 Il ya un critère mini : pouvoir entretenir 2 voitures, celle-ci plus une autre.Message édité le 15/09/2007 |
| lolocarrera | le 15/09/2007 à 00:42 Dixit MmIl ya un critère mini : pouvoir entretenir 2 voitures, celle-ci plus une autre. sauf si tu as une voiture de fonction |
| gilllou | le 15/09/2007 à 07:15 Ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois ... essaie avec le moteur de recherche qui est ton ami !!!! Pour t'aider quand même tape là Mais je crois qu'il est normal et intelligent d'anticiper les frais aprés achat , ainsi que de ce trouver un bon mécano pour l'entretien ... |
| zzar | le 15/09/2007 à 07:24 Dixit MmIl ya un critère mini : pouvoir entretenir 2 voitures, celle-ci plus une autre. même pas, yen a pas mal pour qui c'est leur seule voiture... moi par exemple (idem quand j'avais ma SC)... bon ok, ma femme a une famliale mais rouler en Poil (et pas à poil), c'est un plaisir quotidien ! |
| kiki | le 15/09/2007 à 08:19 salut RICO le bon choix n'est pas un 3.2 mais une SUPER CARRERA (SC) en coupé evidament tu en trouvera nettement moins cher d'une 3.2 et bien souvent en meilleure etat et y'a pas photo nettement plus violente (car injection mecanique y'a que ça vrai (electronique pas pour moi je suis un pure et dur passionné de vrai méca) et lance toi dans ton réve car on n'a qu'une vie et bien souvent trop courte amicalement kiki |
| doudi | le 15/09/2007 à 08:20 c'est marrant ce rapport avec l'argent qu'on les français, tout de même C'est toujours autant tabou, les questions de salaire et de train de vie ! D'autres pays ne réagissent pas du tout de la même façon, mais peu importe, je ne vais pas lancer ce débat. Quand j'ai acheté mon auto (18K€ en 2000), je gagnais environ 2000 euros par mois, ma femme la moitié, nous avions un crédit de 800€ sur le dos, et une petite fille. Nous avons roulé 10 000km la première année, un peu moins les suivantes. Nous avons fait quelques dépenses d'entretien, les pneus, etc... En bientôt 8 ans de vie commune (avec la voiture, pas avec ma femme, suivez bon sang !) et 60 000km parcourus, je lui en ai mis pour près de 8000 euros d'entretien, 5000 d'assurance, et 8000 d'essence (ah merde, quand même !). A comparer avec ta voiture de tous les jours... Pour info, on ne mange pas que des patates et du riz tous les jours |
| kiki | le 15/09/2007 à 08:42 re'coucousi tu rentre+ de 3000 roros par mois alors fonce vers ton réve et en dessous de ce budget ton réve risque de tourné en cauchemar te souhaite de pouvoir le réalisé car a la cléf c'est du pur bonheur |
| Tartuffe | le 15/09/2007 à 08:48 Salut Rico,Pour ma part en tant que petit Belge une fois, j'ai acheté ma 3.2 au mois d'avril, 13 K, et jusqu'a présent, j'en ai eu pour 3 K de frais (carrosserie, entretien, pièces....) Je n'ai pas l'expérience sur plusieurs années comme certains, et je me sert de ma titine comme ancêtre car j'ai une voiture de fonction, je pense faire max 5000 km par an et la laisser au garage lorsque mes moyens ne me permettent pas de la sortir. Je privilégie d'abbord l'aspect famille et après je me consacre à titine car même dans le garage c'est que du bonheur Alors réfléchis bien mais pas trop, profites de la vie |
| gege targa | le 15/09/2007 à 08:51 Pour moi; là n'est pas la vrais question:Mon programme en trois points: 1) Tu as du mal a joindre les deux bouts a la fin du mois et la seule chose qui t'importe c'est de pouvoir payer le loyer et la bouffe. Alors, passe ton chemin sans regarder du coté d'une seconde voiture qu'elle qu'elle soit. 2) Une fois que tu a payé : tout des frais fixes (loyer, impots, bouffe, scolarité des enfants, habillement, l'entretient de la piscine, etc ... ) aux quels tu ajoutes les vacances en Polynésie, les cours de tenis, de golf, les parts de chasse et l'entretient du SUV (Beurk ! ). Apres ça, il te reste encore autant a depenser en menus plaisirs, alors tu peux même aller voir en concession Por*che pour faire ton choix. 3) Tu es entre ces deux cas et là le vrais probleme, c'est le choix !! Il te faudra peut-etre sacrifier une semaine de ski ou 15 jours au Club Med (Bip ! Bip ! ) en Guadeloupe ou au maroc. Ou alors, laisser tomber le resto hebdomadaire, acheter tes fringues chez Carrefour plutot que chez Armati ou chez Boss. C'est a toi de voir ce que tu veux faire de tes sous et ou sont tes priorités. Sur le plan technique, une SC, 3L2 doit te couter son prix d'achat + 10 % a prevoir pour les surprises et la remise a ton niveau de plaisir (petites retouches de carrosserie, sieges a revoir, etc .... mais qui ne l'empeche absolument pas de rouler, ni toi de prendre du plaisir). Le budget essence et bien sûr fonction des Kilometres que tu fera ainsi que pour les pneus et les revisions. En gros, je pense qu'avec 1500 € par an (hors essence) tu dois t'en sortir sans probleme. Pour 10000 Km/an. Certe, ce n'est pas rien, mais le plaisir d'avoir son rêve au garage merite bien quelques sacrifices. |
| Cédric | le 15/09/2007 à 08:54 Dixit doudic'est marrant ce rapport avec l'argent qu'on les français, tout de même +1 J'ai acheté la mienne en 2006 (16600 euros), 16000 km parcourus en 18 mois, 550 euros d'assurance tout risque par an. A l'époque je gagnais 2500 euros par mois, ma femme la moitié, une petite fille (bizarre, j'ai déjà lu ça quelque part ) avec un crédit de 1000 euros. Le montant des factures (entretien et améliorations) est d'environ 2500 euros. J'ai pas calculé pour l'essence (un choix personnel). Je roule en Twingo tous les jours, ma femme a une familiale turbo diesel (très agréables à conduire d'ailleurs hein Gégé ). J'utilise mon jouet dès que possible, en WE, vacances, déplacement professionnels... Donc le budget de 500 euros par mois me semble correct pour éviter de devoir la laisser au garage en cas de pépin. Mais ca doit être la fourchette haute, puisque je roule beaucoup en Poil... |
| DAB | le 15/09/2007 à 09:12 Dixit kikisalut RICO Pauvre kiki, qui aime les concours de quequette! Une injection K-Jetronic c'est pas vraiment une injection mécanique, et en plus c'est moche un moteur de SC!!! Si tu est vraiment un passionné de mécanique, tu devrais le savoir! ![]() Bon, rit kiki, et sans rancunes! Message édité le 15/09/2007 |
| 911 3.2 | le 15/09/2007 à 09:38 lorsque j'ai acheté ma titine il y a 6 an je gagnais en gros 15 000 frs par mois, j'etais celibataire, un credit sur une maison de 4000 frs, ayant une voiture principal c'etait ma 2eme voiture, j ai donc assuré ma voiture en prestige et utilisation soir et we (contrat de base) 183 € par an, en cout essence je fait en moyene du 10 a 12 litres au 100 kms et je fait en moyenne 8000 kms par an,concernant l'entretient je depense en faisant faire l'entretient chez poil, 1 fois par an la revision, 400 € et tout les 20 000kms une revision avec en plus de la revision classic un petit reglage des soupapes et des culbu, 850 € et a cela tu rajoute les controles techniques, une fois tous les 2 ans 55€, et prevois un petit budge de 500 € par an pour des petites pannes pas tres graves (qui ne sevent pas systematiquement) doudi je pense que tu as raison, en france le fric c'est tabou.... |
| christb | le 15/09/2007 à 09:57 Voici comment je vois les choses:Comme dit plus haut, si déjà tous les mois, tu es juste, ça va pas être facile, voir déraisonnable. Parfois, c'est juste un choix de loisir par rapport à un autre Concernant l'achat d'une auto plaisir j'avais choisi d'avoir le cash. Pas de crédit pour ça. En 1 an et 10 000 kms, ma SC m'a couté 2500 euros en entretien et amélioration. Mais je fais tout moi même Ce budget pièce est divisable par deux, la moitié étant des améliorations. Vas tu bcp rouler ? ça compte dans le budget.. En tout cas, tu as raison de te poser la question avant ! Il fautr se faire plaisir, mais pas se mettre en galère non plus. |
| verte.gre | le 15/09/2007 à 10:10 tu aurais du faire l'inverse ,combien tu gagne toi et ta situation de famille et la tu seras vite fixé A+ |
| gege targa | le 15/09/2007 à 10:14 Dixit verte.gretu aurais du faire l'inverse ,combien tu gagne toi et ta situation de famille et la tu seras vite fixé A+ Mais, bon Dieu !!! Mais c'est bien sûr !!! C'est par là qu'il fallait commencer !!!! |
Sujet archivé.