Demontage transmetteur de pression d'huile 930

Bonsoir à tous,
Sur ma 930 1987, l'afficheur de pression d'huile monte à fond (5 bars) dès que je mets le contact.
Si je mets le fil du contact à la masse, l'afficheur redescend à 0.
Donc, sauf avis contraire, sonde à changer.

J'ai démonté la clim, essayé de fabriquer une clef de 24mm maison mais rien ne passe.

J'ai la sonde neuve mais comment la sortir l'ancinne sans tomber le moteur ?
le 26/10/2018 à 07:17
Bj le plus facile démonte le support avec avec la clé de 24 si bien serrer tu va galèrer grave
le 26/10/2018 à 10:14
Merci pour ton retour.
Ce n'est vraiment pas accessible !
Je vais essayer de fabriquer ce week end une clef coudée (clef de 24mm que je vais cintrer pour essayer d'accéder par le dessus)
Si cela marche, je la mettrai à dispo de tous.

Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur...
le 26/10/2018 à 10:39
c'est souvent ce qu'on est obligés de faire ... j'ai plein d'outils cintrés aprés un coup de chalumeau opxy acétylénique ... c'est impératif si tu veux que l'outil ne casse pas et qu'il plie a l'endroit choisi ...
le 26/10/2018 à 11:45
Joël, il faut monter à quelle température sur une clé plate (genre chrome machin) pour la plier facilement et sans risque de casse ultérieure ?
J'ai fait ça sur une clé de 17 récemment, avec le décapeur thermique. Pliage léger, mais j'ai l'impression que la chauffe n'a pas suffi, ce sont plutôt les coups de masse qui ont fait le boulot.

Sinon, Christophe, comme dit plus haut, il faudrait que tu parviennes à démonter l'ensemble bloc carré avec la sonde dessus. Après, tu pourras plus facilement séparer les deux sur l'établi dans un étau. Et monter la neuve à la place.
le 26/10/2018 à 12:39
Wazz tu chauffe avant la fusion
le 26/10/2018 à 12:40
Salut Gilles
non ,en effet ! il faut chauffer au rouge (c'est pour ca que je dits "au chalumeau ") mais une clé chauffée est toujours affaiblie car la structure molléculaire du métal change a la chauffe donc il y a intéret a partir d'un bon acier si on ne veut pas se retrouver avec du chewing-gum ! par contre pas de risque de casse si refroidissement progressif (l'idéal ,c'est dans du sable )
le 26/10/2018 à 13:01
Ok merci. Dès que j'ai un moment, je vais tester la chauffe de la clé avec mon inducteur fait maison, peut-être que ça suffira.
le 26/10/2018 à 13:13
j'ai peur qu'un inducteur ne chauffe l'ensemble de la clé ... au chalumeau ,tu peux chauffer beaucoup plus la partie a tordre que le reste de l'outil ...
le 26/10/2018 à 13:55
Salut Gilles voila un bon lien Clic la
le 26/10/2018 à 20:51
Merci à tous.
Capteur changé (avec clef maison : j'ai coupé une clef de 24 pas chère, l'ai ressoudé en U et j'ai soudé un écrou de 24 au dessus).
=> pression d'huile parfaite.
Merci M. Porsche pour l’accessibilité. Clef à dispo pour ceux qui en aurait besoin.
Demain, je retourne sur la 930 1979 qui démarre que quelques secondes puis s'arrête :(
le 26/10/2018 à 20:52
Perso j'ai opté pour des cles plates version courtes , elles font environ 8 cm de longueur , et ca passe nickel.

Le seul soucis est la force moindre exercée , mais ca marche.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.