outil

Bonjour,

pas mal cet outil.

le 26/10/2018 à 11:24
ouais...

87.5 USD + port

un bon jeu de cales ça fait bien l'affaire aussi
le 26/10/2018 à 11:24
Pas mal, merci pour ce lien Voilà ce qu'il m'aurait fallu le mois dernier. Et pas si cher ($ 87) quand on voit à quel prix certains vendent l'outil "spécial" et les lames de rechange.
le 26/10/2018 à 11:39
ouais, je trouve ça pas mal pour ceux qui font ça moteur en place, ça évite les jeux un peu trop approximatifs.
Certes l'outil n'est pas "donné", mais il permet de mieux garantir la fiabilité du jeu.
Il est en outre réutilisable longtemps, alors que les cales sont censées être jetées après chaque utilisation.

Après, pour ceux qui font leur jeu moteur sorti, c'est moins utile, puisqu'on a davantage de place et de maitrise de ce qu'on fait.
le 26/10/2018 à 12:22
Merci pour l'info.
Voilà qui me remémore l'outil de réglage conçu par Stromski Racing.
le 26/10/2018 à 12:47
Dixit doudiCertes l'outil n'est pas "donné", mais il permet de mieux garantir la fiabilité du jeu.
Il est en outre réutilisable longtemps, alors que les cales sont censées être jetées après chaque utilisation.
jeter les cales aprés chaque utilisation ? et pourquoi donc ?
le 26/10/2018 à 13:44
Par ce qu’elles s’usent !
le 26/10/2018 à 13:57
ah ,eh bin ,si le frottement (lubrifié ) acier sur acier use le cales au réglage on est mal ... dire que j'utilise le méme jeu de cales depuis 10 ans ... quel con je suis !
le 26/10/2018 à 14:14
on osait pas le dire
+1 on a jamais vu des cales s'user...sauf peut être des cals aux pieds, là d'accord...
le 26/10/2018 à 14:43
en fait ce n'est pas tant qu'elle s'usent, c'est aussi (et là je parle surtout des cales Porsche qui vont avec le petit outil coudé) qu'il est facile de les tordre, et donc la valeur du jeu peut être faussée.
Après je ne suis pas professionnel, j'informe juste de la préconisation Porsche qui dit de n'utiliser qu'une cale par culbu puis de jeter le tout après (mais qui a déjà fait ça ?).
le 26/10/2018 à 14:44
Non elles ne s'usent pas, c'est parce que quand on s'en sert mal (comme moi), on tord la lame en tentant de l'insérer et à la fin, multiplié par douze, tu as une lame machouillée ou tordue dans tous les sens. D'où le fait qu'il se vend des lames de rechange.
D'ailleurs, je trouve l'outil "spécial" très perfectible. J'ai fini par m'en passer et utiliser à la place une lame de jauge 0.1 standard, que j'ai tordue au bon angle, et c'était nettement plus facile ainsi.
Bon pour la prochaine fois, s'il y en a une, je me paye cet outil à 87 dollars.
le 26/10/2018 à 15:50
Euh, pour ce qui est du prix...

le 26/10/2018 à 16:49
Dixit doudien fait ce n'est pas tant qu'elle s'usent, c'est aussi (et là je parle surtout des cales Porsche qui vont avec le petit outil coudé) qu'il est facile de les tordre, et donc la valeur du jeu peut être faussée.
Après je ne suis pas professionnel, j'informe juste de la préconisation Porsche qui dit de n'utiliser qu'une cale par culbu puis de jeter le tout après (mais qui a déjà fait ça ?).
alors ,je vais t'expliquer le B A BA du réglage :
on insére la cale QUAND il y a trop de jeu (c'est a dire avant de régler ) on régle le jeu progressivement en tirant sur la cale et ,quand on a la bonne résistance en traction sur la cale on bloque le contre écrou ... si c'est pas bon ,on reprends a 0 .
Ne jamais pousser sur une cale de réglage ca c'est pratiquement sur qu'elle pliera ...
la méthode la plus fiable (mais aussi la plus chiante ) sur un moteur de 911 restant quand méme le comparateur ...
le 26/10/2018 à 16:58
T'en règles 1 à la cale, tu auras la référence du bon clic, clic, puis les 5 autres à l'oreille !

Bon, mais faut avoir de bonnes esgourdes !
le 26/10/2018 à 17:08
Dixit aubelix 14alors ,je vais t'expliquer le B A BA du réglage :
on insére la cale QUAND il y a trop de jeu (c'est a dire avant de régler ) on régle le jeu progressivement en tirant sur la cale et ,quand on a la bonne résistance en traction sur la cale on bloque le contre écrou ... si c'est pas bon ,on reprends a 0 .
Ne jamais pousser sur une cale de réglage ca c'est pratiquement sur qu'elle pliera ...
la méthode la plus fiable (mais aussi la plus chiante ) sur un moteur de 911 restant quand méme le comparateur ...
encore une fois : j'informe juste de la préconisation Porsche.
Merci de ne pas t'en prendre à moi (on ne tue pas le messager, dans les pays civilisés)
le 26/10/2018 à 17:13
en Normandie ,on est pas civilisés . je t'explique juste comment ne pas gondoler / plier les cales de réglages ...
le 26/10/2018 à 17:14
Oulah qui a essayé de te tuer ?
le 26/10/2018 à 21:18
Dixit aubelix 14ah ,eh bin ,si le frottement (lubrifié ) acier sur acier use le cales au réglage on est mal ... dire que j'utilise le méme jeu de cales depuis 10 ans ... quel con je suis !
Un pote mécano qui ne fait que de la Porsche, dont la mienne,et donc utilise des cales Porsche, les change toutes les trois utilisations pour cause de déformation de la cale.
je dis ça , je dis rien ...
le 27/10/2018 à 09:03
ouais ,je suis bien d'accord : pour gagner du temps ,les 3/4 des mécanos utilisent les outils n'importe comment ,quitte a faire de la casse (sur la voiture ou dans l'outillage ) genre les vis ou écrous de roue montés a la débouloneuse ... faut tenir les temps ,les gars ...
le 27/10/2018 à 10:06
C’est pas faux non plus !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.