Ma 3.2 cale quand j'ouvre le bouchon d'huile

Message :
le 27/10/2018 à 16:05
Je viens d'acheter une 3.2 G de 1987 dans un super état, la grosse révision vient d'être faite, mais quand je veux vérifier le niveau d'huile, elle cale quand je retire le bouchon. Quelqu’un connait il la cause de ceci? Merci d'avance
le 27/10/2018 à 16:18
Bonjour et bienvenue sur le forum "Type G" Pour ton renseignement les spécialiste vont arriver et beaucoup de plaisir avec ta grenouille
le 27/10/2018 à 16:22
Le ralenti " tombe" de quelques centaines de tours dès que tu enlèves le bouchon d’huile.
Si ton ralenti est un peu bas, moins de 800 tours, l’auto peut caler surtout à froid.
le 27/10/2018 à 16:23
Il te manque le petit cône dans le goulot de remplissage d'huile.
ICI
Message édité le 27/10/2018
le 27/10/2018 à 17:21
Dixit speedster 31Le ralenti " tombe" de quelques centaines de tours dès que tu enlèves le bouchon d’huile.
Si ton ralenti est un peu bas, moins de 800 tours, l’auto peut caler surtout à froid.
L'occasion de rappeler à notre nouvel arrivant qu'on ne fait JAMAIS le niveau d'huile à froid
le 27/10/2018 à 17:41
... Et rappel à un ancien ...N'est ce pas Patrick
le 27/10/2018 à 21:44
Au fait, bonjour !
le 27/10/2018 à 22:29
Ça arrive c’est son premier message
Message édité le 27/10/2018
le 27/10/2018 à 23:13
Il est dans l'angoisse
le 27/10/2018 à 23:31
Par contre ça ne doit pas caler, car l'actuateur de ralenti doit intervenir ou alors une prise d’air probable
le 28/10/2018 à 08:23
Dixit manray1Il te manque le petit cône dans le goulot de remplissage d'huile.
ICIMessage édité le 27/10/2018
+1 réducteur conique ...

le 28/10/2018 à 10:50
C'est quelle conduite sur la photo ?
le 28/10/2018 à 14:29
Et c’est quoi le "petit cône " ?
le 28/10/2018 à 15:07
regarde plus haut, j'ai mis le lien.
le 28/10/2018 à 16:52
Merci beaucoup pour vos réponses, concernant la prise de niveau c'est à chaud bien sur et dans ce cas aussi elle cale. Mais effectivement cette histoire de réducteur me semble logique, je vais regarder si cette pièce est présente ou non dans la durite et je reviens vers vous... Merci encore pour votre accueil
Je viens de débrancher les deux durites qui arrivent dans la goulotte de remplissage d'huile et aucune des deux ne comportent ce restricteur ? Il es placé ou normalement, sur la durite supérieur ou sur l’inférieur?
Merci beaucoup
Pierre
Message édité le 28/10/2018
le 28/10/2018 à 17:22
Cette conduite ...

Message édité le 28/10/2018
le 28/10/2018 à 17:32
Incroyable !! Pourquoi aurait il été démonté? Y a t il une raison ? Je vais en commandé un ...
Merci encore
le 28/10/2018 à 18:46
Bj on les démonte quand on pose le moteur
le 28/10/2018 à 19:25
Souvent les gars les changeaient et les mettaient à la poubelle sans savoir qu il y avait le cône dedans...
le 28/10/2018 à 19:31
exact

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