Première panne en 14 ans !

Salut à tous,
Ouais il s'agit d'une vraie , une pure !
J'explique ...
Après une heure de balade à vitesse de sénateur, le moteur coupe net. Avec l'élan je me gare sur le bas coté au milieu de nul part.
j'actionne le démarreur environ 3 fois dix secondes, rien .
je tripatouille les cosses a droite et à gauche , rien .
Je vérifie en tournant les fusibles toujours rien .

je remarque quand même une chose ... malgré les nombreux coups de démarreur il n'y a pas d'odeur d'essence .
Du coup j'écoute contact mis si la pompe fait du bruit ... rien !
J'imagine , panne de pompe à essence, capteur PM, ... que du bonheur !

Et puis brusquement ça me rappelle vaguement quelque chose , et si c'était le DME ?

Comme tout Doudiste j'en ai un dans la boite à gant, changement ... et miracle ça repart !

Moralité :
avoir toujours un DME de rechange , pour vous ou un autre !
repérer sa place sous le siège passager
s'exercer à le débrancher et à le rebrancher, c'est pas sorcier mais de nuit dans le froid et le stress c'est pas si facile
ne pas oublier de mettre son gilet jaune , si je le dis c'est que je ne l'ai pas fait !!!
le 27/10/2018 à 17:34
Plus de peur que de mal effectivement toujours un DME dans la voiture bonne fin de week end
le 27/10/2018 à 17:51
C’est bizarre, une grenouille rouge indien ne tombe pas en panne ?
le 27/10/2018 à 17:53
Et il appelle ca une panne le bougre.

Alors que c'est juste un petit caprice de rien.

Il faut modérer tes propos Gillou.
Message édité le 27/10/2018
le 27/10/2018 à 18:21
ouh là là, grosse panne, en effet
J'aurais tendance à dire : "Content pour toi"
le 27/10/2018 à 19:10
Le DME ce n’est pas sous le siège chauffeur?
le 27/10/2018 à 19:12
Sisi Francis
le 27/10/2018 à 19:34
Merci Francis .
le 27/10/2018 à 19:36
l'ancien dme est il réparable ?
car il me semble que c'est cher
est ce toujours le meme composant qui lache sur la carte ?
le 27/10/2018 à 19:42
Ce sont les soudures qui lachent , et que l'on peut refaire.
le 27/10/2018 à 20:56
merci pour le partage
le 27/10/2018 à 21:42
Dixit gilllouAprès une heure de balade à vitesse de sénateur, le moteur coupe net. Avec l'élan je me gare sur le bas coté au milieu de nul part...
J'ai toujours pensé que tu roulais trop vite, et que la mécanique le supportait mal ...

le 27/10/2018 à 22:01
Bonsoir, le DME se répare, repérer à la loupe les soudures défectueuses et les reprendre. Un électronicien saura l'effectuer.
Mon ancien, réparé est dans la boîte à gants, je l'ai testé bien évidemment.
Cordialement à toutes et à tous.

,
le 28/10/2018 à 00:02
Dixit yw45J'ai toujours pensé que tu roulais trop vite, et que la mécanique le supportait mal ...

Voui . Moi aussi !

Message édité le 28/10/2018
le 28/10/2018 à 00:43
Gillou, je te propose de faire la course avec moi : celui qui arrive le premier à perdu
le 28/10/2018 à 06:54
Dixit Vercoriace38l'ancien dme est il réparable ?
car il me semble que c'est cher
est ce toujours le meme composant qui lache sur la carte ?
Il me,semble avoir payé 48€ en CP, mais Il y a déjà quelques années ... pour ne pas rester en carafe, cela me semblé intéressant d' en avoir un de secours. D'autre part, tu peux préparer un shunt, article publié sur le site.
le 28/10/2018 à 07:38
bon vu que vous m'avez l'air bien en forme, surtout pour me charrier , j'ai une colle à vous poser !

Depuis quelques temps la batterie se décharge rapidement. Je suis obligé d'utiliser le coupe batterie ... et je me demande si ce n'est pas ce fameux dme déficient qui en serait la cause .
Bon je sais, j'ai qu'à essayer avec le DME neuf et de laisser la batterie connectée mais bon, vu vos énormes connaissances vous allez pouvoir me répondre non ????
D'ailleurs quel est le fusible concerné par le DME ???

Enfin pour finir :
Les prix du dme vont de 20 euros chez rose passion à 85 chez Buser , Une explication ? Le syndrome Chinois ?

Sur ce je file chercher ma clé de 10 pour refixer mon relais , parce que oui messieurs , c'est un écrou de 10 qui tient ce foutu bout de plastique à 80 balles !
le 28/10/2018 à 08:56
salut Gillou, si tu as une fuite de courant, tu peux déjà retirer les fusibles de l'horloge, l'autoradio, et de l'éclairage de coffre.
Vérifie également que ton éclairage intérieur (et boite à gant) ne reste pas allumé à cause d'un mauvais contact dans la portière. Je doute sincèrement que ton relais en soit la cause, il n'est alimenté que lorsque le neiman est sur "contact".

Sinon d'un manière générale, je pense que certains confondent le DME et le relais DME. Dans le cas de Gillou, on ne parle QUE du relais qui se trouve devant le DME, sous le siège conducteur
le 28/10/2018 à 09:42
Heu Doudi, je comprends pas bien, tu dis relais DME et le DME ?
donc deux objets au même endroit ?
Bon ok j’ai des progrès à faire en mécanique
le 28/10/2018 à 09:49
Rooooo l’aut’, Speed, sait même pas ça !
Message édité le 28/10/2018

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.