Portes injecteurs

Message :
le 28/10/2018 à 11:12
Bonjour à tous,
je suis nouveau propriétaire d’une 911 sc 3,0 de 1982.
je viens de démonter les injecteurs pour les faires nettoyer.
je souhaite en profiter pour changer les portes injecteurs mais je me suis aperçu qu’il y avait 3 petits points de matage sur les pipes d’admissions pour les retenir.
Dois je forcer ou enlever ces petits points de matage ? Et comment les enlever ?
Sachant que les pipes ne sont pas déposé. Avez vous une réponse à me donner pour avancer sans encombre, car j’ai déjà beaucoup regarder sur le forum, il y a tout et son contraire à ce sujet, du coup je suis perdu !
Merci d’avance pour vos réponses.
le 28/10/2018 à 11:41
salut
L'idéal est de démonter ces pièces alors que les pipes sont déposées, au risque de faire tomber des morceaux dans les chambres en les démontant.
Tant que les portes injecteurs ne sont pas cassés, préférable de les laisser, tu remplaces les joints sur les injecteurs et ça suffit.
le 28/10/2018 à 12:50
Salut david,
Merci pour ta réponse mais n’y a t’il pas de risque de prise d’air si le joint torique du porte injecteur est d’origine?
Et concernant les trois points de matages sur chacune des pipes?
le 29/10/2018 à 14:38
Bonjour,
Pourrais-je avoir différent retour d’expérience pour je puisse avancer sur mon problème.
Merci d’avance.
le 29/10/2018 à 16:14
Dixit SimonSalut david,
Merci pour ta réponse mais n’y a t’il pas de risque de prise d’air si le joint torique du porte injecteur est d’origine?
Et concernant les trois points de matages sur chacune des pipes?
Le porte injecteur n'a pas de joint, il est directement vissé dans la pipe d'admission. le filetage fait donc l'étanchéité, sauf si le porte injecteur est cassé. Donc un joint neuf sur l'injecteur et c'est reparti.
le 29/10/2018 à 19:33
et si, le porte injecteur a un joint torique !
le 29/10/2018 à 20:05
Boudiou !
clic
le 30/10/2018 à 18:23
Oui voila ! p70521 porte injecteur/pipe et 70512 injecteur/porte injecteur
le 31/10/2018 à 08:46
p70521 - 99970144640 = joint de porte injecteur
p15036 - 91111088603 = porte injecteur
p70512 - 99970142340 = joint d'injecteur
et +1 avec David, bien plus simple et propre en démontant les pipes (en plus il y a un gros risque d'exploser les portes injecteurs en les sortant)
le 31/10/2018 à 16:16
Petit tuto pour facilement changer d'injecteur et porte-injecteur pipe d'admission en place.

En 30 étapes et en photo :

Retirer tout ce qui gène pour accéder aux injecteurs

Voici l'injecteur branché sur sa durite d'arrivée d'essence souple sur ma C3 mais en dur sur les SC je pense

Retirer l'injecteur du porte injecteur en tirant dessus. Il se peut que le porte injecteur vienne avec ! Gaffe, si la bakélite est vieille, elle en devient cassante, il sera dans ce cas plus prudent de déposer les pipes d'admission !

Le voici sorti

Il se peut que le joint de l'injecteur reste sur le porte injecteur, il faut le retirer

Quelques outils (pince, clé, graisse, outil fait maison, un porte injecteur avec son joint et un injecteur avec son joint

Retirer le porte injecteur avec mon super outil fait maison, une pince adaptée sera plus sûr

J'insère l'outil et je tire fermement

Ça vient tout seul

Démonter la durite d'arrivée d'essence de l'injecteur

Les voici désolidarisés

On voit la queue de soupape d'admission au fond, gaffe à ne rien laisser tomber au risque que ça tombe jusque dans la chambre de combustion si la soupape est ouverte !

L'ancien matériel, la graisse et le nouveau matériel

Placer le joint sur le porte injecteur

Voilà qui est fait

Graisser l'injecteur pour faciliter la placement du joint

L'injecteur graissé

Faire glisser le joint

Voilà qui est fait

Positionner le porte injecteur sur la pipe d'admission


Voilà qui est fait

L'enfoncer avec son pouce

Pour l'enfoncer totalement dans la pipe, s'aider d'un injecteur ..

... avec le pouce

Voilà qui est fait

Revisser la durite d'arrivée d'essence

Bien serrer

Replacer l'injecteur dans la pipe

et l'enfoncer fermement jusqu'à ce que le joint "disparaisse"

Et voilà
le 31/10/2018 à 18:35
Joli tuto !
Pourquoi avoir remplacé les injecteurs ?
le 31/10/2018 à 18:42
et les mattages ? tu n'en avais pas ? les miens bloquaient fermement les portes injecteur
le 31/10/2018 à 20:54
Super tuto
le 01/11/2018 à 12:51
Voila un tuto comme je les aimes, au moins c'est clair !
le 01/11/2018 à 15:09
Avecun tuto pareil tout parait facile,
le 01/11/2018 à 20:11
Super pour ce magnifique tutoriel, mais ça veut dire que je suis le seul avoir trois points de matages sur les pipes??
le 02/11/2018 à 09:28
Dixit David 930Joli tuto !
Pourquoi avoir remplacé les injecteurs ?
Merci

Je les ai changé suite à des problèmes de broutages entre 2000 et 3000 tr/m ... ça n'a rien résolu !
le 02/11/2018 à 09:33
Dixit François77et les mattages ? tu n'en avais pas ? les miens bloquaient fermement les portes injecteur
Aucun matage, que du contraire les portes injecteur avaient tendance à venir avec l'injecteur
le 16/11/2018 à 19:46
Bonjour à tous,
Je vous donne suite concernant mes questions avec mes portes injecteurs.
Dimanche dernier, j’ai tout déposer:
Boîte à air
Tout le système d’injection ( doseur distributeur, injecteurs, régulateur à fil chaud,papillon...)
Pipes d’admissions avec les fameux portes injecteurs.
Soupape d’air additionnel
Injecteur à froid
j'ai envoyé tout le système k-jetronic à un spécialiste pour vérifier, contrôler et évidement refaire nickel.
j'ai eu plusieurs échanges avec lui et il a l’air vraiment top.
J’espère recevoir ça rapidement pour tout remonter et entendre enfin chanter mon auto...

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