Un pyjama pour ma belle

Bonjour à tous, ça y est même dans le sud ouest il fait frisquet 5° ce matin... Mon joli cabriolet de 1984 dors dans un garage, mais je veux faire porter une housse. Entre 50 et 350 euros, le choix est bien trop grand, et le souci: peut-on couvrir un cabriolet sans faire pire et se retrouver avec des moisissures sur cette belle capote chocolat????? Mon budget serait autour de 100 à 150 euros maxi...
Pas plus Noel approche et parfois le père noël se montre gourmand.
J'ai acheté deux produits GLIPTONE pour nettoyer et nourrir les sièges en cuir perforés. Quelqu'un a- t-il déjà testé cette marque? et pour quel résultat. Cette après midi je vais sortir mon auto pour lui montrer la mer à Hossegor, mais je ne vais pas laisser mon mari la piloter. Je vous embrasse tous et bon dimanche.
MERCIIIIIIIIIIIIIIII pour les éventuelles réponses. Un bonjour spécial pour mes "compatriotes alsaciens"
Rcool
le 28/10/2018 à 12:23
Je suis sceptique sur le fait de mettre une housse car justement je crains la moisissure. Cela m’est arrivé une fois dans le speed sans housse pourtant.Le cuir était tout recouvert de moisissure simplement parce que les vitres étaient remontées à fond.
depuis je laisse bien 4 à 5 cm d’ouverture.
le 28/10/2018 à 12:46
Bonjour speedster 31, merci mais je pense un peu la même chose, par contre je laisse les vitres ouvertes. Je vais peut- être économiser des sous... De mon coté nous avons deux autres anciennes dans le garage contigu, et jamais eu de moisissures , quoi que quelques taches sur l'intérieur des portières de la PL 17 en simili "cuir" mais la KG reste impeccable. En tous merci, bonne journée .
le 28/10/2018 à 12:53
Tu peux mettre une housse sans problème. Par contre si ton garage est humide bien sûr que la housse ne va rien arrangé.
Tu as car cover qui fait des housses sur mesure sur le bassin mais le prix risque d’être au dessus de ton budget.
je ne connais pas la marque GLIPYONE pour les cuirs. Je ne peux donc pas donner un avis.
Au plaisir de te croiser sur nos routes landaise
le 28/10/2018 à 13:00
C'est toujours un peu humide un garage car il n'est pas chauffé... je vais la laisser comme ça pour le moment, je vais lui faire un coucou quotidien et la toucher enfin plus la caresser me procure du bonheur... avec une housse quel boulot Merci pour la réponse. Premier dimanche du mois le matin au toro à DAX. J'adore les virolos du pays basque, mais trop de feuilles mouillée actuellement. A bientôt et merci encore pour la réponse
le 28/10/2018 à 13:38
J'ai trouvé la mienne sur "Ebuy", la même : Clic

C'est une housse d'intérieur qui laisse passer l'air et lavable en machine.

bonne journée !
Message édité le 28/10/2018
le 28/10/2018 à 13:40
Il faut prendre une housse micro perforée et tu n'aura pas de soucis et laisser les vitres un peu entrouverte . j 'ai commandé une bâche pour un car-port chez eux, qualité irréprochable, 2 jours livrés pour un tarif hors concurrence, après tu n'a pas le logo Porche mais ça peut s'arranger facilement .
Housse
Message édité le 28/10/2018
le 28/10/2018 à 13:46
pour ma part , ma belle dort dans une remise en terre battue sous une housse (vitres légèrement baissées ) et jamais aucun problème de moisissure . J'utilise également les produits Gliptone (nettoyant et baume cuir ) depuis plusieurs années qui sont top et laissent une bonne odeur de cuir
le 28/10/2018 à 14:02
Bonjour chipie7, merci pour le message, tu utilises quelle marque de housse? merci
le 28/10/2018 à 14:14
De toute façon le cuir se moisit plus qu’un tissu.
Cependant cela n’arrive pas fréquemment.
Une seul fois en 15 ans.
Et dans ton garage installe des bacs rubson ce sera déjà ça.
le 28/10/2018 à 14:34
Perso j'ai acheté ça il y a deux ans pour 109 euros, ça ne bouge pas et ça va très bien pour nos autos. Ici : clic.
Je t'ai présélectionné la page des cabrio 911 génération type G. Les deux premières modèles à 109 euros sont les housses d'intérieur, première en noir (celle que j'ai), deuxième en argenté. Les autres sont des housses d'extérieur.
Livré dans un sac de rangement. Il y a les poches pour les rétros, fermeture éclair côté conducteur pour rentrer dans l'auto sans déhousser, etc.
le 28/10/2018 à 15:09
D'un point de vue économies, pour l'intérieur le non tissé est une très bonne option peu chère et parfaitement respirante.
Cela supporte aussi l'extérieur en saison douce pour protéger de la poussière et du soleil.
Bien plus résistante qu'on pense, et ça se lave aussi.

(concernant la moisissure, l'humidité est un facteur mais surtout le manque de ventilation dans le local).
le 28/10/2018 à 15:22
J'ai une housse dans mon garage qui pend au mur car le garage est sec et ventilé ( pourtant dans le nord des Landes) voire photo... bonne fin de Dimanche
le 28/10/2018 à 16:10

aucune moisissures sur les cuirs.
le 28/10/2018 à 18:58
Ce qui est pas mal aussi c'est d'avoir une ouverture sur la porte conducteur, cette housse je l ' ai trouvé chez leclerc auto moins de 30 € et micro-perforée .

le 28/10/2018 à 19:09
Dixit Domi82100aucune moisissures sur les cuirs.
Magnifique cette bâche
le 28/10/2018 à 19:12
Vous êtes tous merveilleux , c'est un bonheur de naviguer sur le forum, et maintenant d'avoir autant de réponses conforte mon idée que ce club est juste super. Rien à voir avec les Porschistes que je rencontre heureusement rarement.Je sais que la grenouille va dormir paisiblement. Bon ce garage n'est pas très humide, les 3 fenêtres n'ont pas de double vitrage, donc l'ai passe. Quel plaisir d'avoir cette auto, c'est un rêve qui s'est réalisé, je n'y croyais plus. Je vais me faire un carnet et y noter toutes les astuces importantes que je peux lire sur le forum. MERCI DE TOUT CŒUR à tous.
le 28/10/2018 à 19:16
Bonsoir Rcool quelques photos de ton Cab serait super merci et bonne soirée dans les Landes
le 28/10/2018 à 19:17
Le double vitrage n'empêche pas la ventilation.
N'importe quelle fenêtre un tant soit peu moderne (c'est la pratique depuis des dizaines d'années) comporte des fentes d'aération.
A l'intérieur, une lame de plastique permet de moduler le volume d'apport d'air, en fonction du volume de la pièce.
le 28/10/2018 à 19:23
Dixit RcoolJe vais me faire un carnet et y noter toutes les astuces importantes que je peux lire sur le forum.
Sympa ! Mais tu peux aussi lire un article qui est passionnant, palpitant. Un article qui te permettra d'oublier pour un temps le visionnage du "Bureau des Légendes" ou de "Peaky Blinders". Un article qui t'apportera une somme d'informations pertinentes dans un style inégalable : Voir dans les articles techniques : "30 conseils à un novice" (mais ça marche aussi pour les dames).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.