Gt3 ou 3,2 optimisee pour circuit

Message :
le 01/11/2018 à 13:33
Salut a vous

depuis longtemps j'ai une grosse question existentielle qui me trotte en tête, je n’ai toujours pas tranché.
je cherche une voiture pour me faire plaisir qqs fois par an sur circuit et j’ai toujours lorgné sur la gt3 , mais dans ce budget’ je pourrais me faire faire une caisse optimisee au depart d’une sc ou 3,2.
Je ne suis pas un pilote, je cherche simplement a faire un achat passion, jouet qui pourrait me faire vibrer tant a le regarder qu’a l’emmener qqs fois par an sur circuit.
suis vraiment passionne de la typeg, ça vous le savez,...mais elles vieillissent de plus en plus et en faire une voiture mixe route circuit..j’ai des doutes , fiabilité , sensation,..
donc pas encore tranché.
ce qui m’etonne énormément c’est que toutes les personnes rencontrées qui ont une gt3 ne la tienne jamais longtemps, et comme personne n’est honnête dans sa communication’ j’entends tjs dire que c’est une voiture exceptionnelle mais on passe a autre chose... c’est qd même très different de nous avec nos anciennes qui les tenons. D’ou ma question, as t’on vite fait le tour d’une gt3 ????.
J’entends aussi dire que c’est un moteur qui a une vrai allonge mais quid des sensations ...
ce que je ne veux plus c’est d’une voiture dans laquelle je passe plus de temps dans le moteur que derrière le volant. Je vois que MC..A des caisses a prix equivallent a une gt3
je tourne en rond .
donc l’avis des bitza et possesseurs de gt3

on a quand même de la chance d’avoir ce type de préoccupation
le 01/11/2018 à 13:51
regarde plutôt chez "Radical automotiv"
ici
Message édité le 01/11/2018
le 01/11/2018 à 14:12
Je sens qu’ il y en a un qui va rappliquer
le 01/11/2018 à 15:11
J'ai eu 2 96 GT3 mk2 CS, je roule maintenant en 3.2 , et je prends un max de plaisir.
le 01/11/2018 à 15:43
pour avoir eu les 2 en meme temps, GT3 !!! le moteur de la 3,2 ne sera jamais au niveau de celui de la GT3 est encore moins sur circuit ;)
le 01/11/2018 à 16:34
Salut,
La 3,2L n'est vraiment pas assez puissante, il manque 200cv tu vas t'ennuyer.
Une tracking de Dan Bourgeon = sensation assurée => (clic)


Message édité le 01/11/2018
le 01/11/2018 à 16:43
Hello, je pense que la 3.2 est plus joueuse et sportive au niveau de la conduite que la GT3 mais je n'ai jamais essayé la GT3. Par contre, une 3.2 entretenue correctement avec des suspensions au top, tu as déjà beaucoup de marge pour te faire plaisir sur circuit, apprendre à piloter et également te faire plaisir sur route en restant avec une voiture "légale". Si tu ne cherches pas la performance, les freins d'origine de la 3.2 vont bien avec des plaquettes "sport" et le moteur n'est tellement pas poussé que tu peux aller sur circuit sereinement, c'est une voiture incroyable. Après niveau budget la GT3 c'est très onéreux en rapport aux pièces de la 3.2... En espérant t'aider un peu dans ton choix... Bonne route!
le 01/11/2018 à 17:50
J'avais essayé une 3.2L préparée circuit, châssis et réglages qui vont bien, dépouillée au possible, moteur stock, freinage légèrement optimisé (plaquettes/liquide HT), eh bien je peux te dire qu'il y avait de quoi faire dans son slip, bien des sportives modernes étaient à la ramasse, un gars en Sub n'arrivait pas à croire qu'elle n'avait pas été gonflée !
le 01/11/2018 à 18:05
Yo, prend une Lotus si tu veux une bagnole de piste
le 01/11/2018 à 18:06
Je peux vous dire que je connais 2 ou 3 mecs qui enquillent bien avec des 3.2 (pas moi) une bleue métal avec bande jaune sur le capot (j'ai perdu son pseudo) souvent au c.. des GT3 et quelques fois devant , bon c'est sûr que s'il y a une ligne droite d'un km ... A mon avis 3.2 très bon rapport cout/performance . Pas objectif moi ???
le 01/11/2018 à 18:46
Une 3.2 ? What eslse
le 01/11/2018 à 18:54
Alors une gt3 , avant d'en avoir fait le tour , falloir piloter tres serieusement !!!

J'ai couru en Gr.N , et en gr.A sur Clio , et on est sur une auto qui a des performances au dela des capacités de la plupart d'entre nous , moi y compris.

C'est juste une autre auto , mais tres typée piste , sauf a changer radicalement les reglages.

Meme tres preparée , une 3.2 n'arrivera pas a un tel niveau de performances a pilote egal , ou bien a grands frais , et encore j'en doute.

Ca pousse fort et longtemps , ca freine , ca teint le parquet ( si on a de bons amortos en forme et de bons pneus)...j'ai opté pour du ÖHLINS coté amortissement car je trouvais l'origine pas adapté aux petites routes de ma region.

Je regle la hauteur , la dureté , a ma convenance , et la c'est le bonheur.
Message édité le 01/11/2018
le 01/11/2018 à 19:00
Une GT3 j’ai retrouvé une ancienne vidéo impressionnant la tenue de route
le 01/11/2018 à 19:27
evidemment ,la gt3 va tres tres vite... bien plus qu'une 3.2l et heureusement ,par contre niveau budget (consommables) entre autre ...il y a pas photos
une 3.2 usage piste bien optimisee et fiable :env 250cv ss gros frais ,descendue a 1100kgs voir moins ; un autobloquant qui va bien etriers 964 ,4 888R et emmenes ca au taquet ,ben il y a des modernes qui vont pleurer et quel panard!!!!!!!!
le 01/11/2018 à 19:44
...le plus imprtant restant cependant ce qu'il y a entre le volant et le siege.
le 01/11/2018 à 19:53
ca c'est on ne peut plus clair...
le 01/11/2018 à 19:55
Mais quelle huile faut-il mettre dans la GT3, la même que la 3.2L ?
c'est à dire de la minérale ?





le 01/11/2018 à 19:56
Un ami a eu une Gt3, j ai pu en profiter quelquefois surtout sur circuit. Que dire ? en performance, en agrément, c est extraordinaire. Ça envoi du lourd c est plutôt facile de rouler vite, c est très compliqué d approcher les limites...
Par contre le train de pneus ne tenaient que 3 journées,
Les déflecteurs sous le spoiler se cassait sur le moindre dos d âne... Bref les contraintes d une voiture de piste le portefeuille doit suivre
le 01/11/2018 à 20:06
J'ai fait un track day au Bugatti le 15 octobre et avec ma 325 i bien préparée (ligne inox da luz, amortisseurs combinés filetés D2 racing, freins ventiles et plaquettes yellow stuff, pneus toyo r888r), j'ai gratte toutes les type G présentes (membres de ce forum d'ailleurs) de même que les 3 GT40 replica présentes !
je constate qu'à chaque fois qu'on roule avec des type G (loheac, Bugatti ou montées historiques) on leur met toujours une pâtée mémorable avec nos caisses prépare piste (ex lotus exige)
donc la porsche 3.2, j'adore, ok mais pas pour la piste ou alors avec un budget de malade si tu veux une voiture fun à piloter.
ps: le matin' au Bugatti il y avait un papy en bx 16 soupapes qui marchait super fort, il a fallu s'employer pour le sécher donc , tout dépend du pilote et j'ai de la marge (meilleur temps sur le sec 2:13:32 au Bugatti et 1:16:43 à Loheac
Message édité le 01/11/2018
le 01/11/2018 à 20:59
Deja pas mal de retour d’experience merci.
A ceux qui ont une gt3, apparemment je crois comprendre que l’on ne s’en lasse pas si vite.
concernant une g je pense qu’il faut y mettre de l’argent pour avoir qqs chose de fiable, si je faisais le pas ce sera sur un produit abouti, j’ai déjà contacté 2 specialistes qui ont de belles realisations . Une sc ou une 3,2 d’origine même allégée ne me fait pas vibrer, je connais et c’est pas très poussif, sans vouloir relancer le debat +1 a la sc :).
Donc si ce je pars de sc ou 3,2 ca devra pousser bien plus que l’origine.
ce qui me fait pencher vers la g bitza c’est que depuis ma premiere il y a 15 ans ´ je suis tjs autant accro de sa ligne ..
apres il y a la ligne de la 991 gt3 , belle a mourir, mais gros probleme sur le moteur que porsche garanti jusqu’en 2020 tellement ça casse ... donc a oublier. Deja 600 moulins changes

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