réparation possible antenne manuelle ?

Message :
le 01/11/2018 à 18:25
Bonjour à toutes et tous ,
En dépliant mon antenne hier , j'ai les 2 brins supérieurs qui me sont resté en main...j'entends déjà certains commentaires du style t'a qu a pas la déplier! , la musique c'est derrière! etc... Bon je suis ok avec vous mais l'antenne c'est quand j'ai pas madame avec moi ! donc ...plus sérieusement... j'ai eu beau chercher des posts des photos de cette foutue antenne je vois à peu près comment il faut la démonter mais j'aimerai faire plus ! j'aimerai la réparer... Il semble que le brin qui est sorti du reste possède deux petites gorges ..j'en déduis que c'est là que le blocage ce passe ...oui mais après ... Peut on sortir les différents brins par le dessous ou si vous préférez par la base de l'antenne ?(un peu comme une canne à pêche ) et surtout avec quoi se bloquent ces foutus brins quand on les tire vers le haut ?
Merci pour vos réponses et votre aide !
le 01/11/2018 à 18:43
C’ était bien l’antenne dans le pare brise
le 01/11/2018 à 18:45
L'antenne est une Hirschmann 6000. Il faut chercher sur le net, les fouets doivent se vendre en pièces d'origine.
le 01/11/2018 à 19:20
La réparer c'est pas gagné...une neuve "de la marque d'origine (hisrchman 6000) pour les ayatollahs de la chose" coute dans les 65 zeuros...une z'adaptable dans les 20 ...
Message édité le 01/11/2018
le 01/11/2018 à 21:21
j'ai beau chercher ... fleur passion, la buse, pelican rien ...Que des antennes chromées ...Pas de noires... Et quand je tape Hirschmann 6000 je tombe sur des antennes electriques...Ca doit pas être ca la référence des manuelles...
le 01/11/2018 à 23:08
il te faut une Hirschmann AUTA 4000 M805 Black edition.

190 euros chez les gens qui savent de quoi ils causent... donc fais moi plaisir, oublie déjà ces marchands de tapis cités plus haut...

merci.
le 01/11/2018 à 23:59
Bonjour,
il va t"être difficile de remettre les brin en place car le certissage qui permet de maintenir le tout en place
à cédé. D'où les deux brin qu'il te reste en main.
de plus il y a deux petite pièces en cuivre pour bloquer les brins quand tu sors l'antenne.
tu as du les perdre lors de ta manœuvre . Bref réparer me semble impossible dans ton cas.
le 02/11/2018 à 16:19
Merci pour vos réponses !
Speedster31 : j'avais envisagé des réponses rigolotes mais j'avoue ne pas avoir pensé à la tienne !!
Gedeon : j'ai poursuivi mes recherches depuis et effectivement la référence que tu donnes correspond parfaitement à celle que j'avais trouvé mais ..comme tu dis...Bonjour le prix en neuf !!! entre 160 et 220 euros !
j'ai réussi à extraire la mienne et à la démonter mais malheureusement la base possède un embout en plastique qui est certie dans le premier brin ( le plus gros ) donc impossible de défaire les brins par l'arrière... je commence doucement à opter pour un achat d'occase plus donc qu'une réparation... je cherche des bonnes adresses ! en MP si vous voulez !
Merci
le 02/11/2018 à 22:48
Bah oui l’antenne dans le pare-brise c’etait pas idiot.
Sur le speed j’ai bien l’antenne manuelle dans l’aile droite et j’ai un système pour ne pas la casser.. Je ne la sors jamais puisque je n’ ai pas de radio

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.