alternateur de 3.0 SC avec régulateur extérieur...

Message :
le 02/11/2018 à 13:37
Bonjour à tous,
Sur ma 3.0SC de 07/1979 180cv,
j'ai mon alternateur qui a laché, c'est semble il le 70A avec la ref 71233002 et régulateur extérieur et modele peut être SEV Marchal.
j'en sais rien exactement car c'est le capuchon noir au cul qui a laché et donc l'axe s'est mis a avoir du jeu puisque ce capuchon sert
d'entretoise entre le roulement (diam ext) et le support sur la partie fixe... bizarre comme conception d'ailleurs...
le capuchon avec l'age a cassé. et comme les ref sont dessus... je n'ai plus rien !
je suis en train de le faire refaire chez un electricien auto sur toulouse, changement des roulement, pont de diode et balai.
et la au banc ça ne fonctionnait pas et il vient de trouver que c'est le stator qui a laché car plusieurs sont en cours circuit.
du sans doute au jeu du rotor et ça a du frotter sur le stator...

Savez vous si on peut refaire le stator (bobinage) et si oui si quelqu'un a une adresse du côté de Toulouse ou autre?
Ou encore mieux si l'un de vous en a un vieux HS mais dont le stator serait récupérable à me vendre ??

Merci à tous de votre aide !

Petit précision, au même moment, la voiture ne tenait plus le ralenti, cela pourait être lié ??
Message édité le 02/11/2018
Message édité le 02/11/2018
le 02/11/2018 à 18:08
Regarde ici (clic) parce qu'à mon avis, ton stator ne doit pas être très éloigné de celui-ci qui est pour le SEV Marchal 712 237 02 qui équipait les 2.7 à régulateur externe.
A vérifier.
le 02/11/2018 à 20:23
Le stator ne se refait pas... souvent sur ces alternateurs là c'est les derniers cm des fils noirs qui sont en cours-jus...
mon elec auto vient de m'en refaire un...
le 03/11/2018 à 11:21
Je viens d'en refaire un aussi. C'est pas très compliqué à dessouder et à remplacer, et à protéger avec de la gaine fibre de verre HT.
Je parle bien sûr des six fils avec la gaine noire qui part en poussière et qui se connectent aux diodes.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.