Refection moteur 930/21

Message :
le 06/11/2018 à 21:53
Salut a tous,

J'ouvre ce sujet pour documenter la refection de mon moteur 3.2l 930/21, qui je l'espere interessera certains d'entre vous. La refection du moteur en elle même risque de prendre un peu de temps donc je solliciste votre indulgence quand a la fréquence de mise a jour ...
Je ne suis pas du tout professionnel et n'ai pas la prétention de l'être, seulement amateur . Si je fais des bétises n'hesitez pas a partager votre avis, que cela puisse être utile a tous . Je sais que ce site regorge de trésors en termes d'expérience/savoir faire.

Alors voici la dame le jour ou je l'ai acquise, belle de loin mais loin d'être belle pour moi et en connaissance de cause.


Donc j'ai commencé a bien inspecter. Au premier abord elle chauffe pas, le mano de pression d'huile déconne (5bars continuellement) donc deja un capteur de pression a changer... En revanche Elle demarre au quart de tour a chaud comme a froid, je ne detecte pas de bruits suspects mis a par un AAC un tout petit peu bruyant coté passager. Elle pisse un peu d'huile mais bon, ca c'était previsible. Elle est perfectible et c'est ce que je recherche.

Soit je me preparais deja a tomber le groupe moteur boite pour une refection preventive. J'ai un carnet d'origine plutot bien fournis et quelques factures mais bon.

Enfin je la passe sur pont pour faire inspection complete, ras, mis a part la traverse avant aie... enfin j'etais prevenu. Le reste de la caisse est etonnament sain.




Bref, avant de démonter mon groupe moteur/boite, je voulais voir ce qu'elle avait dans le ventre. Un fond de seconde et troisieme auront raison du vieil embrayage. Je suis rentré a 30km en patinant...

Apres depose du groupe et separation boite/bloc, constat prévisible... disque pulvérisé