930 Turbo - La quelle ?

Message :
le 07/11/2018 à 14:50
Bonjour,
depuis quelque temps j'ai comme une envie de donner une petite soeur à ma Carrera 4.
Je suis déjà parti à la recherche de 3 voitures bien différentes entre elles.
Une a été vendue le jour que je devais aller la voir.
La 2ème s'est révélé ...un bidon.
La 3ème est encore en jeu mais j'attends d'autres info.
Alors j'ai tourné une page et je me suis dit: pourquoi pas une 930 Turbo !
J'en ai 3 en ligne de mire: (à prix égal - même kilométrage)

la première (bien photographiée)







La 2ème :







La 3ème, une RUF :









le 07/11/2018 à 15:12
Bin je dirai, ...aucune !

c'est vrai quoi ! aucune ne répondrait à mes préférences si je devais en acheter une.

Désolé !
le 07/11/2018 à 15:23
La première est pour moi la plus belle !
le 07/11/2018 à 15:25
La première est bien photographiée, c'est sur. Et très belle couleur
La seconde l'est moins (bien photographiée), mais a les sièges sport Elle a l'air en moins bon état général, sans qu'on puisse trop préciser en quoi.
La ruf... Aussi mythique que ça puisse être, je n'irai pas sur ce terrain. Pourtant c'est beau Mais j'aurais trop peur de péter qq chose Elle est superbe !
le 07/11/2018 à 15:26
a 104000 euros ,elles sont toutes trés belles surtout en bordeaux
il faut voir les frais avec la suisse pour repasser en plaques européennes
Message édité le 28/01/2019
le 07/11/2018 à 15:43
C'est quoi cette molette RUF ? le réglage de la pression de serrage de fion au delà de 3000 Tr ???

Sinon j'aime la couleur de la 1ere, l'intérieur de la 2eme...et les jantes polies de la dernière
le 07/11/2018 à 15:45
La première est vraiment belle !
Je suis moins fan de la seconde...
La ruf si elle a le certificat qui va bien, je craque de suite !!! Sans parler de la couleur int/ext qui est juste parfaite !
le 07/11/2018 à 15:55
Dixit Vercoriace38a 104000 euros ,elles toutes trés belles surtout en bordeaux
il faut voir les frais avec la suisse pour repasser en plaques européennes
Petit détail non négligeable: j'habite la Suisse donc aucun frais d'importation.
le 07/11/2018 à 16:01
Sur photos : la première !
le 07/11/2018 à 16:11
les 3 sont belles, mais pour moi une option indispensable que seule la 2ème a, les sièges sports, c'est vraiment un gros plus à la conduite

Tu peux contacter seb95, il a une très belle et très rare 930 turboS, gros historique, moteur refait, qu'il parlait de mettre en vente
seb95 (clic)
le 07/11/2018 à 16:22
Le gros plus c'est la 1, tu n'as pas besoin de la conduire tu mates, c'est tout !
le 07/11/2018 à 17:11
Selon vous, la première et la 2ème c'est bien la même couleur ?
Est-ce le granat-rot-metallic ?
Par contre aucune idée de la 3ème...
le 07/11/2018 à 17:54
Dixit BERA WEKAC'est quoi cette molette RUF ? le réglage de la pression de serrage de fion au delà de 3000 Tr ???

Sinon j'aime la couleur de la 1ere, l'intérieur de la 2eme...et les jantes polies de la dernière
Molette de pression du turbo réglage de 0,8 à 1,4 la première magnifique
le 07/11/2018 à 18:32
La première est vraiment belle, certes, mais la deuxième l'est peut-être tout autant. C'est juste que les photos sont prises en intérieur avec un moins bon appareil. Elles sont forcément plus ternes. Mais bon, c'est vrai que la première elle claque. Par contre y se sont gouré de marque.
le 07/11/2018 à 18:39
Pour ma part et sans aucune hésitation, la RUF. Un peu chère certes à l'entretien, un peu gourmande, un peu "frime", beaucoup d'attention à la conduite, ne pas tirer les tours quand elle est froide, laisser tourner pour relubrifier le turbo à l'issue d'une ballade un peu vive...mais QUEL PIED (j'en ai une…). Même à mon âge avancé et quand je la sors, c'est le NIRVANA.
Excellente soirée à toutes et à tous
Jim
le 07/11/2018 à 18:44
Moi je trouve jolie la deuxième mais a choisir aucunes des trois
le 07/11/2018 à 18:59
Une ruf c est unique quand même !!!
le 07/11/2018 à 19:27
Ayant eu la chance d'essayer les 930 3,0 et 3,3, ma préférence va sans hésiter à la 3,0 . Ça mérite vraiment réflexion ! Alors, bien sûr, les 3,0 ne courent pas les rues... Ou alors une 930 3,3 boîte 5 (G50) ? Ceci dit, dire que je me serais ennuyé au volant d'une 3,3 serait inexact , mais mieux vaudrait alors privilégier les premiers millésimes (jusqu'à 1984 inclus, le dernier millésime aux sièges encore manuels, donc moins de poids).
le 07/11/2018 à 19:53
J'aime bien la 1ère, malgré un pot d'échappement bizarre. Je trouve la combinaison de couleurs de la 2ème moyenne. La Ruf doit-être délicate à entretenir. Voilà pour mon avis.
le 07/11/2018 à 20:42
bonsoir à tous

1ere fois que je vois une RUF avec un arceau ...

ce qui me gène un peu sur la première ( pas de toit ouvrant, antenne, et échappement)
Attention à la manière dont a été menée la RUF mais j'aimerai bien l'essayer quand meme...

Bon achat à toi.

La 930, c'est trop de la balle comme disaient les jeunes !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.