Présentation a l'occasion de l'achat de ma première Porsche

Message :
le 08/11/2018 à 13:22
Bonjour à tous.
Avant même de disposer de ma première Porsche, j'ai finalisé mon inscription sur le Forum.
L'acquisition est en cours et devrait en être pleinement à compter du 18/11. Certains diront que je fais les choses dans le mauvais ordre, ils auront raison, mais je vais mettre à profit ce laps temps pour prendre connaissance du forum.

Mais avant cela, je me présente : Comme vous tous, je suis passionné par l'automobile en général et par la course automobile plus particulièrement. A ce titre, je suis pratiquant dans le cadre d'un championnat et je fais du circuit une fois par mois environ (à la belle saison) soit avec une Audi R8 soit avec une Ariel Atom 3.

J'ai autour de moi, dans la famille ou très proche, des passionnés de Porsche depuis une vingtaine d'année, aussi, je me devais d'intégrer cette communauté. Voilà qui va être régularisé à 55 ans, j'aurai donc pris mon temps.J'ai choisi pour cela une Type G. C'est une voiture ancienne, soit. Mais, pour certain, elle fait partie des vraies Porsche 911. Je ne pense pas me tromper en disant cela sur ce forum qui est consacré à la type G.

J'ai ce qu'il faut pour la pratique du circuit aussi, j'ai voulu une voiture plaisir, et pour cela, j'ai choisi une découvrable.
Cela sera donc une 911 Carrera 3.2 Cabriolet de 1986.Son état est impeccable, mais je pense faire rapidement quelques travaux. Je vais avoir besoin de vos avis et conseil...J'aurai plaisir à échanger avec vous et à vous rencontrer lors de prochaines sorties.
le 08/11/2018 à 13:37
Bonjour et bienvenue ... 55 ans ce sont les meilleurs car nés en 1963, l'année de la présentation de la 911 Vivement des photos de ta belle.
le 08/11/2018 à 13:40
Salut et bienvenue !!

"Je ne pense pas me tromper en disant cela sur ce forum qui est consacré à la type G" : et non, tu ne te trompes pas et je pense que tu as frappé à la bonne porte

"Mais, pour certain, elle fait partie des vraies Porsche 911" : bien sûr !!!!

Tu trouveras sur le site une mine d'informations mais aussi bon nombre de passionnés (dont certains très "calés et pointus") ... et des réponses à tes éventuelles questions

Bienvenue donc ...
Amicalement
Marco
le 08/11/2018 à 14:06
Willkommen dans le monde des irréductibles passionnés ...

Vivement des photos de ta "Grenouille" ...
le 08/11/2018 à 14:15
Merci à tous pour votre accueil !
Je regarde le forum, et j'espère trouver les bonnes références pour un échappement digne de ce non...
Vos différentes expériences me seront très utiles !
le 08/11/2018 à 15:17
Très bon choix la type G tu as choisi LA VOITURE la plus emblématique au monde depuis qu’on fabrique des autos.
( bon c’est peut être pas l’avis le plus objectif )
Et bienvenue à toi chez les fous
le 08/11/2018 à 15:21
Dixit BehemeMerci à tous pour votre accueil !
Je regarde le forum, et j'espère trouver les bonnes références pour un échappement digne de ce non...
Vos différentes expériences me seront très utiles !
Ah... références d'échappements... Ced... on demande la listounette stp !

Sinon, bienvenue a toi chez les fous-dingues ! Il y a de l'ambiance, de la technique, et des belles autos ! Le meilleur forum porsche a mon gout !
Message édité le 08/11/2018
le 08/11/2018 à 16:07
Welcome! C'est bien ça 55ans, ça fait baisser la moyenne d'age des membres
Hésite pas à poster sur le concours photo quelques clichés de la demoiselle (la voiture hein, pour ta femme, là tu fais comme tu veux )
Très bon choix cette 3L2 cab, j'espère qu'elle est rouge aussi (elles vont plus vite)

Au plaisir.
le 08/11/2018 à 16:19
Désolé... elle est blanche
le 08/11/2018 à 16:20
Bienvenue copain
le 08/11/2018 à 16:22
Bienvenue
le 08/11/2018 à 17:24
Merci à tous.
Bon franchement, j'ai passé la journée à faire le tour du site. J'ai me^me pas pris le temps de travailler, mais ça fait du bien de temps à autres...
Je suis époustouflé, sans voix devant la richesse des informations qui sont mises à la disposition des membres.
Du coup, ni une, ni deux... j'ai demandé mon adhésion au club et je fais un virement demain de ma cotisation.
Bravo aux concepteurs de ce site généralissime et bravo à toutes les personnes qui donnent de leur temps pour aider les béotiens dont je fais partie.
Mon adhésion au club est ma manière de vous remercier, même si j'ai conscience que ma cotisation est bien inférieure à tout ce que vous m'avez appris en une journée et ce que je ne vais pas manquer d'apprendre dans les prochains mois et les prochaines années.
Mes remerciements à tous.
le 08/11/2018 à 17:44
Dixit speedster 31Très bon choix la type G tu as choisi LA VOITURE la plus emblématique au monde depuis qu’on fabrique des autos.
( bon c’est peut être pas l’avis le plus objectif )
Et bienvenue à toi chez les fous
Et pourquoi donc ce ne serait pas l'avis le + objectif ????

PS : Marc (Beheme) ... te l'ai dit : tu trouveras pas mieux ... même si y'a quelques grincheux, "fouteurs de branlées" envers les "novices" ... mais c'est jamais bien méchant ...
le 08/11/2018 à 18:08
Bienvenue à toi parmi nous , mais non nous ne sommes pas fous... juste un peu brindzing ( je ne sais pas si ça se dit) .
Nous sommes presque voisin , au plaisir de rouler bientôt ensemble.
Michou.
le 08/11/2018 à 18:36
Bienvenue, tu es au bon endroit et tu as fait le bon choix.
le 08/11/2018 à 19:07
Bienvenue, dans ce doux monde de passionnés passionnants
le 08/11/2018 à 19:14
Bienvenu au Club Beheme

En lisant ton pseudo, j'ai une petite pensée pour Charles et sa célébre chanson ...



Bah woui... " la béhéme, ... la béhéme... ça voulais dire ... on a 20 ans ... "

le 08/11/2018 à 19:37
Un mec qui a une type G blanche, qui s'appelle Marc et qui a pour surnom Béhème (pour peu que ce soit une R90S) - doit pas être désagréable.
le 08/11/2018 à 19:51
Bienvenue Beheme. Nous aurons sans doute l'occasion de nous rencontrer lors des rassemblements du dimanche matin dans les Yvelines.
le 08/11/2018 à 20:51
Bienvenue chez les fous du "Type g" et profite bien de la grenouille

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.