Cle anti-demarrage

Hello à tous.

Dites, j'ai eu beau chercher partout sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma pitite question.
J'ai une 3.2 de 1986 avec un anti-démarrage M533 si je me base sur la fiche d'identification fournie par Porsche. C'est un système Cobra.
C'est d'ailleurs l'UNIQUE option de la voiture : radin le premier proprio

Et semaine dernière, surprise : je présente le "bitogno" comme d'habitude dans le petit orifice prévu à cet effet.
Et là rien : la led rouge ne disparait pas.
Je débranche la batterie et je recommence plusieurs fois.
Rien

Par chance, j'ai un second "bitogno" et là bingo : la led rouge disparaît.

Ma question : n'ayant plus qu'un seul bitogno qui fonctionne maintenant, j'aimerais en avoir un second.
- ça marche avec une pile (j'en doute vu la forme - la taille d'un tout petit stylo- tout en longueur) ?
- Ca se reprogramme ?
- Ca se rachète ?
- Ca se déconnecte qqpart ? y a un boitier ?

Merci de votre aide.

bon dimanche

Laurent
le 11/11/2018 à 17:01
Je pense que dans ton "bitogno" tu as genre une puce qui fait transpondeur, envoyant un code au récepteur !

Là !
le 11/11/2018 à 17:08
Oui attention quand tu démonte le bitogno le transpondeur est pas plus gros que un grain de riz
le 11/11/2018 à 18:10
Bonsoir, lorsque j'ai acheté ma 911 en mai, il manquait un "bitogno", l'ancien propriétaire l'a tout simplement commandé auprès de cobra.. il l'a réceptionné une semaine après. Au fait quel est la bonne appellation pour ce ''bitogno'' Bonne soirée.
le 11/11/2018 à 18:12
On te l'a dit, c'est un transpondeur !
le 11/11/2018 à 18:36
merci,
le 11/11/2018 à 18:43
non c’est pas un transpondeur...

un transpondeur fonctionne via une fréquence et une raisonnance...

sur les vieilles alarmes, souvent, c’est un dongle. dispositif resistif avec une résistance bien précise qui est dans la clé, et qui est attendue par le boîtier.
le 11/11/2018 à 20:03
photo bitogno

on parle bien de ça...moi en tout cas c'est mon bitogno à moi
le 11/11/2018 à 20:30
Bonsoir Laurent C,. ton bitogno est identique que les deux que j'utilise pour mon auto
le 11/11/2018 à 21:12
Bonsoir, il s'agit d'une touch key. Suivant la version du boitier cobra on peut mémoriser 2 (0802T par exemple) ou 4 clés. La procédure est très simple sauf qu'il faut faire gaffe avant la reprogrammation de ne pas effacer la clé valide, d'ou l'intérêt de la présenter en 1er. J'espère être clair..
Pour la procédure il faut trouver la centrale.
Désactiver l'antidemarrage avec la bonne clé (Led éteinte après contact de la clé valide)
Placer le switch 1 de la centrale sur 1
Présenter cette même clé 1 seconde sur le boitier de désactivation (Led clignote)
Idem pour la nouvelle clé (Led clignote)
Puis replacer le switch 1 sur sa position d'origine.
Les 2 clés sont programmées.
Voilà voilà
le 11/11/2018 à 22:10
Salut ,
Gedeon a raison ( juste une résistance) J'ai ce vieux système sur ma 2.7 .
Il faut simplement ouvrir la clé et ressouder la résistance à l'intérieur et surtout ne pas trop appuyer lors du déverrouillage de l'alarme sinon rebelote .Bon dépannage !
le 11/11/2018 à 22:42
Pour ma part j'ai aussi ce système et le composant électronique interne à la clé n'est pas une résistance mais plutôt un circuit intégré type DS2401. Il y a effectivement possibilité que ce composant soit dessoudé. Si la clé est morte on en trouve facilement, j'en ai commandé une récemment et reprogrammée de la façon expliquée plus haut.
le 12/11/2018 à 00:05
le DS2401 c’est l’evolution des premières générations,
c’est un petit composant pour gérer les numeros de série et effectivement une patte peut casser... si c’est ce composant là ça se change et ça coûte pas très cher.
le 12/11/2018 à 03:38
Dixit Gedeon25non c’est pas un transpondeur...

un transpondeur fonctionne via une fréquence et une raisonnance...

sur les vieilles alarmes, souvent, c’est un dongle. dispositif resistif avec une résistance bien précise qui est dans la clé, et qui est attendue par le boîtier.
Faut toujours qu'il pinaille...

Vas chercher un "dongle" qui a une raisonnance...

Tiens, et ça existe ce mot ?
le 12/11/2018 à 11:05
Coolll
merci bcp pour vos réponses.
et merci à Oliv65
je regarde cela ce soir en ouvrant déjà dans un premier temps la touch key qui ne fonctionne plus
bonne journée à tous.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.