Des voyants qui restent allumés

Message :
le 11/11/2018 à 18:18
Bonjour à tous. Ce dimanche, petite balade dans le Gers avec la coupé. En repartant de La Romieu pour ceusse qui connaissent, voilà -t-y pas que le voyant d’huile peine à s’eteindre, mais en prenant les tours ça s’eteint tout de même.
Je me dis y doit manquer de l’huile et en vérifiant je remarque que l’huile est limite minimum. Je fais le niveau et ensuite le témoin ne s’eteint plus ?!
Cerise sur le gâteau les deux témoins freins restent au rouge aussi Boudu .
Tout le reste est ok pression, température..
J’ai rentré titine au garage sans problème.
Votre avis éclairé ?
merci à tous.
Message édité le 11/11/2018
le 11/11/2018 à 18:23
Si pression bonne,j irai chercher un défaut de masse
le 11/11/2018 à 18:29
Oui j’ai pensé aussi à un court-circuit
La pression d’huile est à 3-3,5 vers 2500 tours..Et elle ne chauffe pas ( premier trait)
le 11/11/2018 à 18:30
Dixit rs2Si pression bonne,j irai chercher un défaut de masse
+1 Gilles
le 11/11/2018 à 18:35
Pas un court circuit juste un défaut de masse ,le jus passe par où il peu , principe de panne de feux ar en mode illumination
le 11/11/2018 à 18:35
Jete peut être un coup d œil au régulateur d alternateur
le 11/11/2018 à 18:44
Ok merci demain je cours chez le docteur et je vous dis
le 11/11/2018 à 18:45
et au faisceau de bougies... porreux ils font remonter de la tension par la masse et allumer des voyants
le 11/11/2018 à 18:52
Ah oui ? Autre piste intéressante merci Gedeon
le 11/11/2018 à 19:10
as tu essayé de débrancher le mano contact ? perso ,je commencerais par la pour voir si le témoin s'eteint normalement !
le 11/11/2018 à 19:26
Non j’ai rien touché. Ça s’est passé ce dimanche en fin d’après midi
le 11/11/2018 à 19:37
fil débranché ,le témoin doit s'eteindre complétement ,fil mis a la masse (sur le bloc moteur ) le témoin doit s'allumer franchement .
le 11/11/2018 à 20:57
Mais si les témoins indiquaient réellement une défaillance mécanique, je suppose que j’aurais une baisse de pression drastique ainsi qu’ une montée en température accompagnée de dysfonctionnements moteurs ?
le 11/11/2018 à 21:19
pas forcément ,non ... mais le fait que les témoins de frein soient eux aussi allumés fait penser a un probléme de faisceau ,la manip que je t'ai expliquée est destinée a innocenter le mano contact .
le 11/11/2018 à 21:37
le petit contacteur de pression d huile qui fait allumer le témoin est relié aussi au bloc témoin de frein !!

quand on met le contacte les 3 témoin sont allumé il s éteignent lors de la mise en route grâce a la pression d huile
je viens d allé vérifier dans ma voiture dès que le témoin d huile s allume après l arrêt moteur les 2 autres s allument aussi

soit tu as un problème avec le contacteur de pression soit le fi qui viens de celui ci touche la masse
Message édité le 11/11/2018
le 12/11/2018 à 00:36
Peut être lui changer sa couleur qui ne lui conviens plus .
Bon courage dans tes recherches.
le 12/11/2018 à 11:15
Ce lundi matin départ pour la clinique. Oh les voyants sont éteints !
Tout rentre dans l’ordre.
J’y vais pour rien ? Meu non en cours de route ça se rallume.. Damned !
Sitôt arrivé le docteur va trafiquer dans le moteur. Verdict capteur HS..
Il l’a débranché en attendant son remplacement et effectivement les voyants de freins sont couplés avec celui de l’huile.
Message édité le 12/11/2018
le 12/11/2018 à 14:50
Le passage par le manocontact moteur à l'arrêt permet de faire un test des ampoules "usure plaquettes" et "frein à main - niveau liquide frein".

Un peu comme le témoin de charge moteur arrêté et contact mis.
Allumé : ampoule ok ET excitation de l'alternateur fonctionnelle.
Eteint : ampoule HS (ou autre problème) ET l'alternateur ne charge pas (il peut mettre à chargé si on met des coup de gaz rageurs ... à chaud, hein !!!).
le 12/11/2018 à 18:23
Après les voyants qui ne veulent pas s’éteindre on a le voyant qui ne veut pas s’allumer.
Celui de la ceinture non bouclée.. y a t il une ampoule à changer ?
le 12/11/2018 à 18:59
voici (clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.