Paf, coupures moteur, voyant G rouge et ça repart... porsche 930 1979

Message :
le 12/11/2018 à 11:30
Bonjour les passionnés,
Sur l'histoire d'amour qui me lie à ma 930 turbo de 1979, voici ma dernière sortie et son récit.

Avant la pluie, le we dernier je me suis fait les 17 tournants... vers le 20ieme km de mon trajet, petite accel à 0,6 bar et ENORME BRUIT d'explosion à l'arriere, voyant rouge G au TDB, arret du moteur... Je me met sur le bas côté.
Coup de clé et ça repart. OUF
5km plus tard, de nouveau 3 grosses explosions successives, arret moteur, mais vu que je suis lancé, elle repart en débrayant.
Dernier km sur le retour, calage au feux rouge. Je met la premiere et démarrant et je repart.

Est ce que ça ressemble (a comme je pense) un souci de pompe à essence? (elle fait un bruit bizarre en ce moment).
Est ce que c'est juste le relais ?
Est ce que ça peut venir d'autre chose...

J'enquête un peu avant de "sauter" sur l'achat d'une pompe a essence neuve (sachant que l'actuelle n'est pas vieille)
Merci de vos lumières
le 12/11/2018 à 11:46
Salut

Ca ressemble un peu aux symptômes qu'avait la mienne.
J'ai changé le BHKZ et le fil vert , depuis , marche très bien.

Bon courage
le 12/11/2018 à 11:56
Et n'oublie pas que tu as deux pompes.
le 12/11/2018 à 12:02
@Wazz je vois bien la pompe entre les deux roues avant, juste collée au reservoir... Pour la deuxieème, je ne sais pas mais le bruit vient de l'arrière (donc l'autre pompe je pense)
le 12/11/2018 à 12:12
l’autre est derrière la roue arrière gauche
Message édité le 12/11/2018
le 12/11/2018 à 12:19
MERCI, ça donne des billes pour enquêter.
Pour le BHKZ je vais regarder aussi parce que c'est pas le même prix, en revanche c'est assez simple d'accès et plug'n'play.

Question 2 : les deux pompes ont des particularités différentes? parce que pas le même prix par ex sur RP ou Oscaro alors que c'est de BOSH d'apparence identiques.
Message édité le 12/11/2018
le 12/11/2018 à 12:54
Procure-toi les références Bosch (pas la référence du PET Porsche, mais bien la réf Bosch), fais une recherche dessus et tu économiseras un gros billet. Et surtout pas chez RP, qui te la vendra au prix Porsche.
L'an dernier, j'ai acheté la mienne (pour une 3.2) sur piecesauto24.com ou un truc de ce style, et ça tombe bien, ils font 23 % de remise aujourd'hui. Peut-être qu'avec un peu de chance, ils vendent aussi celles des 930 ?
le 12/11/2018 à 12:55
130€ pour la 930
le 12/11/2018 à 20:14
je dirais devant la roue ARG, pour la seconde pompe
le 12/11/2018 à 20:20
Oui devant Alan exact
le 12/11/2018 à 21:20
Mesure ta pression d essence avant de les changer non?
le 14/11/2018 à 07:47
Commence peut-être par essayer de shunter à la masse le contacteur de surpression situé sur l'échangeur derrière à gauche...

PC
le 14/11/2018 à 14:24
MERCI de vos réponses, je vais commencer graduellement du moins cher au plus emmerd...

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