Problème démarrage à chaud

Bonjour à tous,

J'ai un problème de vapor lock sur ma 911. Pour info ma config est un 2.7 165ch avec backdating de l'échappement (SSI + banane sport Dansk) et carbu PMO 40mm tout neuf installé cet été. J'ai bien fait installé les entretoises thermiques entre le moteur et la pipe d'admission PMO. La voiture tourne super bien et je n'ai pas de problème notoire mais lorsque je m'arrête 5-10mn et que je veux redémarrer derrière c'est très compliqué. J'ai diagnostiqué le problème comme du Vapor Lock car effectivement le carbu est brulant. J'ai maintenant trouvé un système efficace pour redémarrer à chaque fois que j'ai trouvé sur Pelican. Pied au plancher sur pédale des gaz et on fait jouer le démarreur. En moins de 10 secondes elle redémarre mais j'aimerais trouver une solution pour m'en débarasser.
Hier soir j'ai fait un test après une sortie : j'ai tout de suite ouvert le comportiment moteur et laissé grand ouvert. Résultat au bout de 5 mn le carbu toujours froid. Je tente de redémarrer et ça marche du premier coup. Derrière je referme et j'attends 5mn. Bilan le carbu est bien chaud. Conclusion : la chaleur se transmet aux carbus par convection en gros la chaleur ambiante du compartiment moteur et non par conduction (ce qui est normal puisque j'ai mis les cales). Il me faut donc trouver un système pour évacuer la chaleur plus efficacement sans ouvrir le capot moteur à chaque fois. Je pensais à un relais temporisé relié à un ventilo fixé sous la grille. Ca devrait pouvoir se faire de façon discrète. Je pensais également à une grille custom plus ajourée du type de celle de Machine Revival.
N'hésitez pas si vous avez des idées sur le sujet.
le 14/11/2018 à 11:13
Es-tu sûr que ce n'est pas bêtement un problème de maintien de pression à chaud, autrement dit un défaut de l'accumulateur de pression à membrane. J'imagine qu'il y en a un sur les 2.7, mais comme la tienne est un peu modifiée, rien n'est moins sûr.
le 14/11/2018 à 11:47
Hello, merci pour la réponse mais non pas de défaut d'accumulateur puisque je suis en carbu.
Je sais que ce n'est pas forcément le forum idéal mais bon puisque 90% des gens ici sont j'imagine sur KJet mais c'est une type G même si elle est modifiée
le 14/11/2018 à 13:45
Et tes carbus ça bouffe beaucoup plus d’essence ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.