Démarreur HS à chaud

Bonjour à tous,

Sur ma SC, j'ai un souci de démarreur à chaud après un long trajet. Quand le moteur est bien chaud, le démarreur ne se lance pas mais on entend au bruit que le démarreur est bien alimenté quand on tourne la clé. A froid aucun problème, elle démarre au 3/4 de tour. La batterie Bosch 72 Ah a 2 ans max, sa charge est bonne.
A votre avis, solénoide bloqué, charbons ?

Merci de votre aide.
le 14/11/2018 à 15:57
tic tic tic faisait le démarreur.. toc toc toc fait le clavier pour commander le nouveau démarreur
le 14/11/2018 à 15:58
dommage, il fonctionne parfaitement... à froid
le 14/11/2018 à 16:01
j'ai changé les démarreurs des deux grenouilles qui avaient les mêmes symptômes. Faut pas se faire ch..avec un démarreur
le 14/11/2018 à 16:24
ok, merci !
le 14/11/2018 à 16:38
Bonjour, idem chez moi il y a quelques années : solenoïde puis quelques mois après ... Le démarreur
le 14/11/2018 à 16:42
Par contre, l'avant dernière fois que cela c'est produit, j'ai réussi à redémarrer avec un coup de Booster..
le 14/11/2018 à 17:42
je dirais "coup de chance".
ce sont les symptômes classique du solénoide.
tu peux faire refaire ton démarreur par un électricien auto (il en reste quelques uns) pour environ 250€.
Ou en prendre un en échange standard pour à peu près le même prix.
Ou acheter un adaptable, on en trouve parfois sur LBC, sinon sur ebay.
le 14/11/2018 à 18:14
Les contacts du solénoïde sont charbonnés .

par ici[url=https://www.flat4ever.com/reparation-du-solenoide-de-demarreur/][/url]

et c'est gratuit
Message édité le 14/11/2018
Message édité le 14/11/2018
le 15/11/2018 à 09:20
merci, effectivement je vais déjà regarder du côté du solénoïde, ça limitera les frais.
le 15/11/2018 à 09:45
Bonjour
panne classique d'échauffement par l'extérieur du solénoïde. Souvent la graisse qui est présente en bout du noyau plongeur sur l'articulation du contact de puissance du solei est cuite et bloque cette articulation, ensuite il arrive que le noyau plongeur en fer doux et le tube dans lequel il se déplace porte des traces de rouille, diminuant l'entre fer, avec la chaleur la dilatation réduit le jeu et bloque le noyau dans sa course.
Certains solénoïdes peuvent se démonter ( eux m^me) permettant de nettoyer tout ce beau monde
certains possèdent aussi un réglage par un écrou de la course du noyau o plongeur enfin le réglage de traction de la palette mobile
Je n'exclu pas les contacts mais attention en les nettoyants on diminue leur épaisseur, d'où l'intérêt de régler la course du noyau pour assurer une pression franche
sur la grenouille je n'ai pas eu de problème, mais sur d'autre j'ai intercaler entre le démarreur et le collecteur d’échappement qui passe au-dessus un écran par chaleur et cela à régler le problème récurent de chauffe du solénoïde.
Bon courage
le 15/11/2018 à 10:08
Quand un démarreur est en rade c'est une vraie galère, faut pousser la grenouille. Donc pour la coupé, en rade dans le sous-sol de l'immeuble.. Dans le box.. Je vous dis pas ! Avec mon pote qui a une SC à coté de la mienne on a sorti la coupé puis toujours à la poussette, on l'a mise au bout du sous-sol, puis on l'a poussé à mort vers la sortie (boudu) le pote a sauté au volant, a enclenché la 2 ...puis ça a loupé.. (
Donc rebelote... On recommence.. Au fait qui a dit qu'une grenouille c'était pas du sport ?
On recommence et miracle ça a démarré
Surtout ne pas caler ! C'est que, ensuite je suis parti sur la rocade pour aller chez le docteur à 20 bornes de chez moi. Là vous vous dites "surtout ne pas caler !"
Bref je suis arrivé sans autre problème ouf..
C'est pour cette raison que je dis de ne pas t'emmerder à bidouiller, remplace ton démarreur
Je peux même dire que pousser une grenouille c'est pas commode. L'arrière est en pente y a pas beaucoup de prises, c'est pas cubique comme une bagnole moderne
Message édité le 15/11/2018

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.