Silent bloc - Refresh complet, le kit idéal ?

Message :
le 14/11/2018 à 22:20
Bonsoir à tous,
Heureux proprio d'une 3.2 de 84, je suis entrain de refaire pas mal de chose dessus, et je souhaite changer tous les silent blocs (autant tout faire d'un coup!)
Du coup, grosse question, plutôt que de prendre les SB, un par un sur la toile, j'ai trouvé un kit sur le mecano de la teck

Bon à priori, la marque SuperPro c'est de la bonne came, donc déjà un bon point. Problème, je n'ai pas d'information sur la dureté et je ne sais pas si les SB du kit sont tous compatibles pour le modèle de 84... Voire même s'il n'y en a pas en trop ou s'il en manque d'important.

Bref, je suis un peu perdu avec le PET qui me propose des $ et non des mm, et j'ai besoin de votre aide :)
Merci ;)
le 15/11/2018 à 11:01
Salut Thomas,
C'est ceux que j'ai achetés pour refaire le train AV de mon 2.7 L ... Rien redire, top par rapport aux "morceaux de bois" qu'étaient devenus les anciens.
Ceci étant dit, j'ai dû faire 1200 bornes depuis changement ... faudra voir dans le temps ... mais a priori : me semblent bien !
Marco
le 15/11/2018 à 11:22
Hello,

le sujet m'intéresse grandement car je (on) va pas tarder à y passer.

@Marco, ça couine pas trop??? as tu perdu en confort ?
le 15/11/2018 à 11:36
Salut Thomas,
Je reprécise que je n'ai fait que le train AV ...
Absolument aucun couinement, tenue de route + qu'agréable, comment dire ? : mon train avant parait "tendre" par rapport à avant ... mais je rappelle que les anciens notamment ceux des triangles étaient devenus durs comme du bois de vieillesse ...
le 15/11/2018 à 14:55
Intéressant, personnellement je me serais + orienter vers un kit origine Elephant & Racing. Le problème qu'il n'y a pas masses d'informations concernant la qualité/confort entre les 2 configurations. Et du coup c'est pas évident de faire son choix
le 15/11/2018 à 18:06
Le kit d'origine est peut être encore mieux ... je ne me permettrai pas de juger ...(et pis : ne suis pas sponsorisé ! ) Ce que je peux confirmer, c'est qu'avec les "Super Pro" ça ne "couine" absolument pas et que le "confort" est là ... sachant que ma G est de 74 et que les triangles, comme la quasi totalité du train AV, sont d'origine ...
le 15/11/2018 à 20:55
ça a l'air bien tous ça je vais me laisser tenter je crois
le 15/11/2018 à 20:56
Moi aussi
le 15/11/2018 à 21:05
Les avis sont très partagés à propos des silent blocs Powerflex. Je ne parle pas des Uro qui sont carrément hors concours (=bons pour la poubelle...). Seuls les Elefant Racing sont plébiscités pour un usage équivalent à l'origine.
Avec Deftom nous sommes en pleine réflexion sur la question et les retours d'expérience sur Pelican parts font peur (sauf concernant Elefant Racing).
le 16/11/2018 à 03:27
et il produise ce kit ?
le 16/11/2018 à 07:45
Elephant & Racing produisent effectivement tous les silent block en qualité origine.
le 16/11/2018 à 10:04
...sachant que certains SB d'origine ne se vendent pas en CP, ceux des bras ar et triangles avant sont vendus complets avec la pièce (pour avoir le SB il faut acheter le bras complet ou le triangle...).
le 16/11/2018 à 10:10
En effet, car d'origine, Porsche utilise le principe de vulcanisation pour intégrer les silent bloc sur les triangles/bras
le 17/11/2018 à 00:52
Bonsoir à tous !
Je vois que le sujet à amener réponses ! Merci !
Donc j'en conclue que ce kit est très bien mais qu'elephant à mieux. Enfin, de qualité origine plutôt.
Bon, voir niveau tarif tout de même, je ne compte pas faire du circuit et je rejoins marco, vu l'etat des miens, cela ne sera que mieux !!

Et en effet, le powerflex qui fond (lu sur des forums), on va éviter

Merci à tous !
le 17/11/2018 à 07:54
Des demis sb pour support moteur!?!?!?
Je ne savais pas que ça se faisait!!!!
le 17/11/2018 à 09:13
Coucou tout le monde , juste une question ,est-il nécessaire de changer des sbs s'ils ne sont ni craqueler ni avec du jeux ils sont d'origines et ont l'air biens , 911 de 84.
Merci.
le 17/11/2018 à 09:16
Salut Michou,
Un SB de 35 ans, à mon sens il faut le changer. Si d'apparence il n'est pas craqué, il a séché et a perdu ses propriétés techniques.
Message édité le 17/11/2018
le 17/11/2018 à 09:17
Comment dire :), est-ce bien nécessaire de répondre ;)
le 17/11/2018 à 10:23
Oui mais en même temps, on comprend aussi la question de Michou (Bidou). On est tous plus ou moins dans le même cas avec des autos du même âge, 30 ans ou plus. Le remplacement des SB n'a rien de systématique. Bien sûr qu'ils sont bons à remplacer si on veut une voiture neuve, mais c'est aussi l'âge de ses artères.
La question m'intéresse quand même (pour mes prochains travaux d'été ). Si on faisait une commande groupée chez l'éléphant ?
le 17/11/2018 à 10:28
aucune raison de le faire si la voiture se comporte bien.

Dans mon cas, les SB ont 42 ans, j'ai voulu remplacé les sb arrières... manque de pot je n'y connaissais rien a l'époque et j'ai mis de la marque de Merde!!

Mes amortisseurs sont également rincés! C'est donc l'occasion de repartir avec des trains av/ar comme neuf.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.